Image flottante

Alain Guillo

À l'adresse de ceux qui cherchent



 "Alain Guillo était journaliste lorsqu'il a été pris en otage et isolé du monde extérieur dans une prison afghane durant neuf mois. Dans sa solitude des "voix" sont venues à sa rencontre, des guides d'une nature supérieure qui l'ont mis peu à peu sur le chemin d'un enseignement lumineux.

 Très loin des illuminés ou des imposteurs, le message transmis par Alain Guillo est spirituel. Il souligne quelques points essentiels à notre avancement, dès ce monde et dans l'autre."

Éditions Robert Laffont.
Collection 'La vie et l'au-delà'



__________

« Quand l'heure est venue, ce livre est sorti, seul. Je l'ai bien sûr tapé sur un clavier, mais le texte coulait, j'étais une source. Hors d'état de lire, incapable de me concentrer, sortaient de moi des enseignements qui, j'en avais l'impression, étaient miens de toute éternité.
 Le phénomène qui a présidé à cette rédaction est une communion entre le petit homme que je suis et l'Esprit qui me dépasse. Il m'a fait l'honneur de m'utiliser.
 Si cet ouvrage peut aider mes frères les hommes à comprendre, à évoluer, alors les déboires que j'ai rencontrés prennent leur juste valeur. »

Alain Guillo



_______extrait de l'introduction_______

« Au cours des âges, des manifestations du même ordre que celle-ci, la communication directe entre des univers apparemment distincts, ont été relatés sous forme de rencontre avec des anges, des messagers, des guides.

 Nous ne sommes pas Dieu, loin s'en faut. Pourtant nous sommes "proches" de Dieu. Nous procédons du même courant que les inspirateurs des Textes auxquels nous nous référons parfois.

 Il s'agit donc de mise à jour, fiable pour autant qu'on puisse cerner la vérité à l'aide de mots, de phrases, d'images. C'est la difficulté majeure de ce genre d'exercice. »


__________

  Dans sa préface, tandis qu'il cite les "Dialogues avec l'ange", François Brune écrit :

  "Faire le rapprochement avec ce très grand texte n'est pas pour moi un mince compliment."

__________

Il y a dans ce livre toutes les réponses qu'un être immergé dans cette vie est amené à se poser un jour ou l'autre. Notamment comment et pourquoi chacune est suivie, accompagnée, à plusieurs niveaux. Comment et pourquoi nous évoluons. L'impact de nos pensées, de nos actes.
A chaque niveau il fourni un témoignage clair et honnête. De l'auteur d'abord, puis de sa mère arrachée à la vie par une bombe, puis de l'entité supérieure. Ce Père, comme il se nomme, décrit les grands principes de la Vie, puis entre dans les détails.

Pour comprendre et situer ces différents niveaux du monde de l'Esprit, tel que décrit notamment dans cet ouvrage inspiré, je me suis fait ce dessin.