On a besoin d'amour comme une plante a besoin du soleil.
Qu'est-ce que l'amour ?
L'amour, ce fluide divin
Le redistribuer
S'oublier
L'homosexualité




___qu'est-ce que l'amour ?___

« Commence l’amour là seulement où il n’est plus de don à attendre. »
[ Saint-Exupéry ]

* *

  « L'Amour, cette lumière divine, cette vibration originelle, est un flux incessant, une nourriture céleste. L'amour, dont le manque est source de tous les maux, est l'énergie toute puissante qui baigne le monde et qui vous est inconnue.

 Chaque forme d'amour est une parcelle de cette immense incandescence dans laquelle baigne le monde, dans laquelle vous baignez vous-mêmes. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

 « Le plus puissant ciment qui puisse unir les hommes, c’est l’Amour. Au plus haut niveau spirituel il déclenche la Communion, cette fusion naturelle qui ouvre la porte sur le Tout. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 L'Amour transforme la vie ; ce qui était la Terre devient le Ciel. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]

 « À Manille, j'ai rencontré Loretta Castro. Elle est recteur de deux universités. Ce matin, elle nous entraîne à la prison, sorte de boyau étroit qui sépare des rangées de cages disposées comme pour des fauves ! Notre guide nous avoue qu'elle-même a longtemps hésité avant d'y entrer. « Mais quand, enfin, je me suis décidée, j'ai été subjuguée par l'explosion de joie que j'y apportais ! ».
 En sortant, je dis à Loretta : « Vous avez du courage de venir ici seule ! » Elle me répond simplement : « Non, je n'ai pas besoin de courage ; je les aime. »
( 'L'adieu de sœur Emmanuelle' )

 « La fibre la plus coriace doit s’amollir dans le feu de l’amour. Si elle ne fond pas, c’est que le feu n’est pas assez fort. »
( Gandhi )

 « À Paris, dans une cour, un jeune Nord-Africain se tenait debout, adossé à un mur, l’air agressif. J’aurais voulu lui adresser la parole, mais l’arabe des chiffonniers lui aurait peut-être paru ridicule. En un éclair, le souvenir de l’abbé Pierre m’est revenu. J’ai tenté de mettre mon cœur dans mes yeux en me tournant vers lui. Étonné qu’une française lui témoigne cette amitié, il a cherché à droite, puis à gauche à qui je m’adressais, cela m’a fait mal ! J’ai dû rentrer dans ma demeure.
 Au sortir, il m’attendait. Il a fait un pas vers moi, et moi vers lui. Il m’a tendu la main et je lui ai tendu la mienne. Il n’a pas parlé, je n’ai rien dit… mais nos deux mains se sont nouées avec une telle énergie, nos regards se sont plongés l’un dans l’autre avec une telle chaleur que chacun de nous a entendu un message : « Tu es ma sœur et je t’aime. – Tu es mon frère et je t’aime. »
( 'L'adieu de sœur Emmanuelle' )

 « La vraie, la grande bonté est celle qui s'exprime par la grâce d'un sourire, d'un regard ou d'un geste partant du cœur. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « Fort du don entier de son être, Jésus venait partager avec les hommes ce royaume du ciel qu’il avait conquis. Il venait déchirer le voile sur l’au-delà. Il venait dire : "Croyez, aimez, agissez, que l’espérance soit l’âme de vos actions. Il y a au-delà de cette terre une vie plus parfaite. Mais il ne suffit pas d’y aspirer. Pour y parvenir, il faut commencer par la réaliser ici-bas, en vous-mêmes d'abord, dans l’humanité ensuite. Par quoi ? Par l’amour." »
( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' )

 « ... Je comprends un peu plus ce qu'est l'Amour parce que je commence à aimer ses imperfections et parce que je les lui pardonne avec joie. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Les neuf marches' )

 « Nous éprouvons un grand nombre d'émotions, mais nous finissons toujours par découvrir que l'essentiel est d'aimer sans porter de jugement. L'amour est simple. Aimer c'est aider, donner ou recevoir, selon le cas. »
( Marlo Morgann, 'Message en provenance de l'éternité' )

( Principes de vie des aborigènes d'Australie )





___l'amour, ce fluide divin___

L'amour est d'essence divine, il émane de la source de notre être. Quand j'aime, un puissant bien-être me vient de l'intérieur, me submerge, me bouleverse ; j'ai le sentiment d'être un canal entre le Ciel et celui ou celle qui éveille cet amour en moi. La fleur, lorsqu'elle exhale son parfum, est certainement la première à s'en enivrer.

Cependant, même si, à l'inverse, je suis mal lorsque je ressens de la rancœur, je ne peux me forcer à aimer.

* *

 « [ Quand vous aimez vraiment... ] Ce n'est pas vous qui aimez. C'est cette Force qui passe à travers vous, pour générer de l'amour en vous et autour de vous. L'amour est une énergie qui coule de chaque cœur entrouvert lié à la Source Première.

 La sexualité est une force du corps, engrangée dans les cellules. Elle se propage à tous les niveaux de l'être, et son premier stade est celui de la chair. Cette force est si mal comprise dans votre société qu'elle est galvaudée, ironisée, malmenée et, dans cette déchéance il y a une négation absolue du plus sacré chez l'homme. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

 « Il ne faut jamais confondre l’amour universel qui correspond au sixième degré [ il y a sept octaves de vibrations ] et qui est une force purement spirituelle avec "l’amour" du troisième degré animal, qui lui, est l’expression des instincts animaux. Cet "amour" se caractérise par le désir de possession et ne recherche que le corps. Cet amour veut toujours prendre, avoir, posséder. L’amour du sixième degré procède de l’unité divine, c’est pourquoi cet amour est universel, il donne toujours, ne prend jamais, n’a besoin d'aucune manifestation physique. Il radie, et illumine. »
[ Elisabeth Haich, "Initiation" ]

 « L’Amour se dévoile de façon exceptionnelle au travers de l’acte sexuel, de la méditation ou de l’absorption de drogues. Des portes s’entrouvrent, si l’esprit n’est pas prêt, elles se referment aussitôt. Cette sensation peut être dangereuse car le corps ne peut être négligé trop longtemps, et l’esprit faible qui l’a rencontrée, la recherchera encore et encore, au mépris des autres et de lui-même. Ne cherchez pas à forcer ces portes. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Par dessus tout, on me montra que l'amour est suprême. Sans lui, nous ne sommes rien. Nous vivons ici-bas pour nous entraider, pour prendre soin les uns des autres.

 Tous nos efforts pour exprimer l'amour sont louables : un sourire, un mot d'encouragement, un petit sacrifice. Ces actes nous grandissent. Tout le monde n'en est pas digne, mais quand nous éprouvons de la difficulté à aimer quelqu'un, c'est souvent qu'il nous rappelle quelque chose en nous que nous exécrons. »
[ B. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

 « L’âme veut ressentir, et ainsi se connaitre. À travers sa propre expérience. Le sentiment le plus élevé est l’expérience de l’unité avec Tout Ce Qui Est. C’est le sentiment d'amour parfait.

 L’amour parfait est au sentiment ce que le blanc parfait est à la couleur. Car le blanc est l’inclusion de toutes les couleurs. De même, l’amour n’est pas l’absence d’émotion [ haine, colère, désir ] mais la somme de tous les sentiments. Ainsi pour faire l’expérience de l’amour parfait, l’âme doit éprouver chaque sentiment humain. »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

 « L’Amour universel est le Plan de Dieu [ le but ultime pour l'espèce humaine ].

 Chers aimés, ne vous étonnez pas de mon enseignement toujours le même [ l’amour ] ; c’est que réellement là est le nœud de toute la raison d’être du rapport entre les hommes.

 Le petit enfant ne se préoccupe point des moyens dont se serviront ses parents pour le faire vivre. « Aimez ! », ne vous inquiétez de rien d’autre. Un Amour infini veille sur votre vie. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]

 « La seule chose qui compte dans la vie, c’est l’amour. La peur vous aide à survivre. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

 « Les médiums peuvent en témoigner, que l'on soit en communication avec des défunts ou des guides, tous nous disent : " L’amour, rien que l’amour ! Il faut aimer ! Aime !" »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Et à celle-là seule qui peut te dire : « Je me sens tellement heureuse », ouvre ta maison pour la vie, car le bonheur qui lui vient au visage est signe de sa qualité puisqu’il est d’un cœur récompensé. »
[ Saint-Exupéry ]





___le redistribuer___

  Que la paix descende sur vous,
  mais donnez-la aux autres !
  La Grâce s’écoule par nous et nous ne nous lassons jamais.
  LA VIE DONT NOUS VIVONS – C’EST LA GRACE QUE NOUS VOUS DONNONS.
  Le feu que vous recevez est soif, transmettez-la !
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

 « Tout acte d’amour pose sa marque sur celui qu’il touche. Ce que vous avez fait pour moi, je le rendrai à d’autres. »
[ Maguy Lebrun ]





___s'oublier___

Aimer, ce n'est pas "avoir envie de", mais "se dévouer pour".
C'est être heureux de savoir l'autre bien, et pour cela, faire au mieux pour lui, même s'il l'ignore, même si cela est mal perçu.

* *

 « Aimer, vraiment, c’est faire dépendre son bonheur des autres êtres. C’est voir son bien hors de soi. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « Aimer c’est s’oublier, et la femme qui s’oublie et s’abîme dans son amour est sublime. Elle trouve dans cet anéantissement sa couronne de lumière et le rayonnement immortel de son être. »
( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' )

  Tu vois le miracle venir seulement si tu t’oublies.
  C’est le secret des secrets.
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

 « L’amour, qu’est-ce ? s’effacer au bénéfice de l'autre.

 Sur Terre, l’amour qui est le plus proche de l’Amour absolu, est l’amour d’une mère pour son enfant. »
[ Arnaud Gourvennec ]

 « L’amour véritable, qui est intérieurement un don total de soi, diffère radicalement de la sensiblerie de beaucoup qui croient aimer. Cet amour est capable de miracles incompréhensibles au seul entendement humain. Ainsi une mère près de son enfant souffrant, accomplit autant que le médecin appelé à son chevet. Le guérisseur, même faux, le médecin, même mauvais, peuvent accomplir de spectaculaires guérisons s’ils ressentent, même une seconde, un véritable amour pour le malade. »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]

 « Si un instant tu pouvais substituer ton prochain à toi-même et faire pour lui ce que tu as fais pour toi ! Et pour toi, seulement ce que tu fais pour lui. L’homme, à cette seule condition, peut dire qu’il aime son prochain. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

* *

Afin de nous éviter bien des déceptions et des peines, retenons ceci :
  l'amour ne nait pas de l'extérieur mais de l'intérieur.

 « Le bonheur est une émotion de l'âme, non pas du corps. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]

* * * * *

Image flottante  « Un artiste a déclaré : l’amour, c’est le calme, la paix, la tranquillité. À mon avis, il s’est gouré, il a confondu avec la sieste. »
( Coluche )





___l'homosexualité___

 « L'amour, lorsqu'il est revêtu de ses plus belles qualités comme la fidélité, le respect de l'autre et de son bien-être, est l'expression la plus noble aussi bien entre hommes et femmes, que dans l'union de deux hommes ou de deux femmes.
 Tous les êtres humains ont en eux une partie masculine ou féminine plus ou moins développée. Il n'existe d'ailleurs pas de sexualité dans notre monde, les esprits sont asexués. Il n'y a donc pas de punition ici pour les homosexuels qui ont fait le choix de cette différence pour progresser.
 Prenez conscience que l'homosexualité n'est pas une maladie ! Elle provient de la nature de l'esprit et de ses choix d'incarnation. Un esprit qui était une femme dans une précédente incarnation, ayant fait le choix, pour des raisons liées aux nécessités de son évolution, de se réincarner dans un corps d'homme, peut garder profondément ancrée en son inconscient une attirance pour les hommes.
 Le guide propose à l'esprit, au moment de l'incarnation, de changer de sexe pour gagner par exemple en volonté d'agir, ou en sensibilité. L'esprit peut aussi choisir cette différence comme une difficulté dans l'incarnation.
 Mais celle-ci peut tout aussi bien lui être imposée. Par exemple si l'esprit, dans une vie passée a contracté des dettes karmiques en commettant des délits envers ceux qui avaient cette tendance. Souvenez-vous qu'un bourreau sera un jour ou l'autre une victime. L'esprit connaitra donc en se réincarnant un certains nombre d'épreuves, dont la première sera de s'accepter lui-même, car il aura conservé dans la mémoire de son périsprit, les animosités de ses vies passées. Mais l'objectif est toujours de donner à l'esprit la possibilité d'évoluer vers davantage de tolérance, d'acceptation, de non-jugement, et donc d'amour.

 De la même manière, les parents cheminant dans leur incarnation devront apprendre à accepter leur enfant tel qu'il est, afin de développer en eux la capacité d'aimer, d'être tolérant (ils auraient également pu, dans leur choix d'incarnation, décidé d'avoir un enfant handicapé). Cette expérience aura pour résultat une avancée spirituelle ou un échec.
 L'esprit d'un homosexuel a aussi un but à atteindre : lutter contre sa dépendance à la sexualité. La pluralité des relations, l'insatisfaction, l'instabilité sont des vices à dominer, des addictions à vaincre, en homosexualité comme en hétérosexualité.

 L'amour qui existe entre deux êtres du même sexe est une réelle énergie qui les porte dans la beauté des sentiments quand ceux-ci se forment dans le respect de l'autre, dans le soutien de tous les jours, où l'amour est réellement présent. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]