La pensée



 « Prépare-toi à devenir
  ce que tu portes en toi à l'état embryonnaire. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

L'effet de nos pensées sur nous-mêmes
Leur effet sur nos peurs
Leur effet sur l'univers




   « Chaque pensée est une pulsion de vie,
    soit constructive ou destructrice. »
[ Edgar Cayce ]

* *

Contrairement à ce que nous pourrions croire, notre pensée n'est ni anodine, ni intime. Elle n'est pas anodine parce que c'est elle qui détermine notre destin : ce que l'on dit, ce que l'on fait, ce à quoi on réagit. Elle n'est pas non plus intime car nous apprenons ici qu'elle est parfaitement visible depuis le monde des esprits. Et notamment du bas-astral, qui est le plus proche.

* *

 « Les pensées sont des entités qui voyagent dans l'univers. La télépathie en est une preuve indéniable. Chaque pensée va sur un plan bien défini [ les plus sombres étant interceptées par le bas-astral ].
 L'amour-possession n'a pas la même vibration que l'amour universel. Ces deux pensées portent des couleurs différentes. Chaque pensée a sa couleur, sa tonalité, son parfum. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

 « Certaines manières d'être intérieures déclenchent certains faits, ce qui revient à dire que la pensée est capable d'influer sur les circonstances. La pensée, cette chose invisible, indéfinissable, peut avoir des projections assez puissantes pour animer la matière. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « Sans le savoir, vous entretenez des échanges avec des esprits, attirés par vos pensées plus ou moins bonnes. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 « La pensée est une force concrète, ce n’est pas une "vue de l’esprit". La pensée bien intentionnée aide, soulage, libère, délivre. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]




___l'effet de nos pensées sur nous-mêmes___

« Selon l’état de vos pensées, vous êtes environnés de bons ou de mauvais esprits.

 Celui qui chasse les images séductrices, pervertissantes, qui passent devant les regards de son âme, crée autour de lui une ambiance saine, où les esprits élevés peuvent vivre, et se plaisent à l'entourer de leurs conseils et de leurs forces agissantes. Les autres, au contraire, préparent l’atmosphère lourde et empoisonnée où se complaisent les esprits désireux du mal et du blasphème. Tout comme la fleur parfumée appelle la bienfaisante abeille, et que le cadavre attire les mouches repoussantes et dangereuses. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]

 « (...) Cette expérience m'a appris que les entités malveillantes sont attirées par la peur et les pensées négatives. Les interactions de ce genre sont plus fréquents qu'on ne l'imagine, bien qu'elles soient généralement subtiles. Les gens se reprochent des pensées et des réactions négatives mais qui, en réalité, leur sont soufflées par une entité perturbatrice.
 (...) Les personnes qui souffrent d'un profond désespoir ou qui ont un tempérament autodestructeur, comme les alcooliques et les toxicomanes, sont particulièrement sensibles aux attaques négatives. Mais de même que la lumière dissout l'obscurité, une attitude spirituelle désarme et dévie ces agressions. »
[ Ellen Tadd (médium) ]

 « Il faut tuer ses désirs à la racine, dès qu’ils surgissent dans l’esprit. Il faut distinguer le fait que notre esprit, malgré nous, s’égare, et de lui permettre de s’égarer dans des pensées impures. Il nous faut refuser de coopérer dans ses vagabondages pervers. »
( Gandhi )

 « Il faut être vrai, vrai jusqu’au plus profond de sa conscience secrète. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « Certes, tu n’as pas toujours obtenu ce que tu voulais. Mais je peux te dire que tu as toujours obtenu ce que tu as provoqué. Ta Vie est toujours le résultat de tes pensées à son égard, y compris la pensée évidemment créative selon laquelle tu obtiens rarement ce que tu choisis.

 Alors, quelle est ton intention, à présent ? Démontrer ta théorie selon laquelle la vie t’apporte rarement ce que tu choisis ? »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

J'ai en effet observé que les gens qui ne croient en rien, voient tout en noir. Dénigrant et ironisant sur la vie, ils semblent attirer les évènements négatifs. Pire, lorsque le Ciel les aide, ils n'y voient qu'une accalmie, voire un piège.

 « Souvent, ce que nous persistons à penser se manifeste dans notre vie. »
( J. Van Praagh, 'Dialogues avec l’au-delà' )

 « Nos pensées émettent des fréquences, et plus on pense à un évènement, positif ou négatif, plus on l’invite à se réaliser. En se répétant que l’on ne veut pas que telle chose survienne, on l’attire sur soi. Que l’on ait conscience de cette loi d’attraction ou pas, elle existe. Or notre mental et nos réflexes de victimisation nous font perdre beaucoup d’énergie à ressasser ce qui ne va pas dans notre vie. Cela a pour conséquence d’entretenir le cercle vicieux des évènements malheureux dans notre quotidien. Quand cela se produit il faut se demander : « Ne suis-je pas en train de tourner en rond sur mes soucis ? » Certains d’entre nous, constamment branchés sur « radio malheur » doivent en prendre conscience et maîtriser leurs pensées pour changer de fréquence. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Si tu ne choisis pas tes pensées, ce sont elles qui dominent ta vie. Tu deviens ce que tu penses. Si tu t'imprègnes de pensées de bravoure et de courage, tu deviendras forte et téméraire. Mais tu dois être constamment en éveil pour contredire les pensées de peur et de lâcheté qui sillonnent les plans inférieurs de l'astral.
 Vous êtes des postes émetteurs ( et récepteurs ). Se relier en pensée à des sentiments élevés, comme simplement la joie d'exister, te protègera contre les pensées pernicieuses qui cherchent à t'assombrir. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

 « Votre pensée est créatrice. Lorsque vous émettez un souhait, si vous vous impliquez dans votre pensée, celui-ci peut très vite prendre forme s'il est basé sur une réalisation d'amour. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )

 « La pensée est à la source de toute parole, de toute action.

 Si la pensée n’est pas contrôlée, le reste va à la dérive. Tout n’est qu’un jeu d’enfant dès que l’on tient les rênes de ses pensées. »
( Gandhi )

 « Les pensées sont un des éléments les plus influents parmi les causes de la destinée. Tout est issu de la pensée. Tout ce que nous possédons ou créons est le produit de pensées matérialisées. Nos pensées agissent sur notre état psychique, comme sur l'état de notre corps, et en outre sur notre vie, nos semblables, et finalement sur nos vies futures.

 Les pensées ont une force de pénétration dont peu de personnes se font une idée juste.

 Avoir en général une attitude critique, méfiante, hostile à l'égard de notre entourage, réagir sans bienveillance, c'est jeter la semence d'innombrables contrariétés et soucis qui se présenteront un jour ou l'autre sur notre chemin. On peut se représenter les pensées égoïstes et haineuses, lorsqu'elles sont sans cesse renouvelées, comme un cyclone mental tourbillonnant dans l'océan de l'inconscient collectif, car la répétition élève sans cesse leur puissance.

 Ce que nous pensons et souhaitons commence à agir tôt ou tard, se manifeste dans notre corps, notre vie et notre destinée. En d'autres termes, les pensées et les idéals d'une vie déterminent les conditions d'une prochaine existence. »
( Karl Otto Schmidt, 'Nous vivons plus d'une fois' )

 « Toute pensée fondée sur la peur, la jalousie, le ressentiment… noircit votre aura comme une épaisse fumée. »

« J’ai vu par clairvoyance à quoi ressemblent les pensées. Immédiatement après avoir eu une pensée, vous libérez un objet ayant la forme d’une bulle qui a une vie en lui-même. Sa taille est en rapport avec la quantité d’énergie que vous mettez derrière elle. Les formes de pensée répondent à chacun de vos ordres, créant n’importe quelle chose imaginée par vous. Il n’y a pas de pensée neutre, ni de moment dans la journée où nos pensées ne créent pas des formes de pensée accompagnées de leurs conséquences.

 Une bonne façon de gérer les pensées de l’ego est de les remarquer comme quelque chose d’extérieur à nous :
"Ah, j’ai en ce moment une pensée de colère, ou de jalousie qui me vient de l’ego ( ou du bas astral )."
 »
[ Doreen Virtue, "Communiquer avec les anges" ]

 « Si vous voulez perdre l’habitude de mal penser, imaginez que vos pensées se voient. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « Les bonnes pensées, les pensées positives, constituent vraiment une alchimie spirituelle dont la puissance est miraculeuse. Leur contraire, les pensées négatives et malveillantes ont un pouvoir destructeur pour celui qui les entretient. »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]

 Parmi les derniers messages de Roland :

 « Ceci est très important : sache que la pensée peut influencer la matière. Et à l’intérieur de ce phénomène, il y en a un autre : les pensées reliées à nous.
 Le déroulement des événements peut-être influencé par le cours de vos pensées. Il y a des attitudes intérieures qui attirent le malheur comme il y en a d’autres qui attirent la chance. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]





___Leur effet sur nos peurs___

  « Tu dois savoir que tu attires ce que tu crains. Car l’émotion est la force qui attire, et la pensée est de l’énergie pure. »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

 « Sur terre, la pensée est une énergie créatrice, elle se répand dans l’univers et finit par se matérialiser selon la loi d’attraction. Ainsi, penser d’une manière négative attire à soi des évènements négatifs. Si vous êtes dans le doute, vous attirez encore plus de doute.

 Dans l’au-delà, la pensée est aussi créatrice. Les personnes qui pensent de façon négative sur terre peuvent faire l’expérience de leur pensée négative dans l’au-delà. Si elles ont cru que l’enfer existait du temps de leur vivant, elles pourraient en faire l’expérience un certain temps. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

 « La peur est une émotion qui te fait ressentir d'avance ce que tu crains. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

 « Ce que tu penses, crée à un certain niveau. Ce que tu penses, et dont tu parles, crée à un autre niveau. Ce que tu penses, et dont tu parles, et que tu fais, se manifeste dans ta réalité. »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

 « Si tu entretiens des pensées de maladie (ou de colère ou de haine ou de négativité continuelle), ton corps traduira ces pensées sous forme physique. »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

 « Votre meilleure défense contre l’activité criminelle, en ces temps d’évolution, est de n’avoir aucune défense. Les couleurs de l’activité criminelle sinistre sont si vives que nous intervenons comme des gardes forestiers apercevant des feux au loin. Ne soyez pas désinvolte à l’égard des crimes, mais n’adaptez pas excessivement votre vie en prévision du crime non plus. Videz votre esprit des inquiétudes et des peurs à propos de dangers perçus comme vous étant réservés.

 Si vous ne voulez pas attirer l’énergie négative, ne lancez pas votre ligne pour la pêcher. Nous prenons soin de vous jour et nuit, cependant vous vous rendez un bien mauvais service lorsque vous serrez les mâchoires et vous préparez à affronter l’insécurité du monde. De grâce, apprenez que le monde ne fait que refléter vos souhaits ! Débarrassez votre esprit des pensées d’insécurité, car vous ne connaissez pas son pouvoir à cet égard. Vous êtes ignorants du danger que vous attirez sur vous chaque fois que vous vous demandez : "Suis-je en sécurité ?" Nous voyons de la fumée noire s’échapper de votre esprit lorsque vous posez de telles questions, et cette fumée est un signal qui provoque exactement ce que vous redoutez.

 Nous ne vous disons pas cela pour vous effrayer davantage, mais vous devez savoir que votre esprit attire tout ce que vous envisagez. »
[ Doreen Virtue, "Communiquer avec les anges" ]




___Leur effet sur l'univers___

  « Chacun de nos actes, chacune de nos pensées, laissent des empreintes sur nos environnements visibles et invisibles, sur la nature et l’ensemble de l’univers. »
( Dalaï-Lama )

 « Au-delà de votre plan se tient l’invisible ; et parce que vous communiquez avec cet invisible, il n’y a pas un de vos frissons, pas une de vos larmes qui ne se répercute dans cette mousseline d’éther, qui absorbe vos ondes, une à une, pour les faire retomber sur votre terre en gouttelettes serrées. Tout le bien, tout le mal qui émane de vous viennent se jeter dans ce réservoir immense. C’est pourquoi vous portez sur vos épaules le poids entier de votre époque. Vos fièvres, vos malaises, vos joies imprègnent cet Océan fluide. Vous émettez, vous captez.

 Vos pensées pèsent dans le « Tout » et peuvent modifier en mal ou en bien la marche universelle. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « L’univers de l’esprit proche de vous, est littéralement saturé d’émanations de pensées négatives, ou pensées noires. Vous les émettez, mais il arrive que nous [ au Ciel ] les inspirions, car nombre d’entre nous n’ont pas l’élévation spirituelle des Maîtres. Nous ressentons tous vos sentiments, la crainte, la jalousie, la colère, et même la haine, hélas !
 (...) Bloquez donc en vous le moindre embryon de pensée mauvaise. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]