Maux de ventre

  Quel grand classique que ces enfants qui se plaignent du « ventre », sans vous aider davantage !
Là encore la simplicité, le bon sens et de petits essais sans aucune contre-indication vous aideront assurément. Vous pensez que cela est dû à : _________
(*) De nombreux herbivores vivant dans des zones riches en plantes toxiques se gavent le jour de leurs feuilles, et la nuit... d’argile.

L’argile absorbe les toxines et les poisons des tissus et les élimine de l’organisme. Les primates, les éléphants, les girafes en mangent pour se soigner. Lorsque les tortues mangent une plante toxique, leur instinct naturel les poussent à ingurgiter de l'argile. Le perroquet Ara lèche l'argile afin de neutraliser certaines toxines dans son alimentation quotidienne (baies toxiques et hallucinogènes).

L’activité antimicrobienne de l’argile naturelle fut présentée le 6 avril 2008 au cours de la 235e réunion nationale de l’American Chemical Society.

Témoignage janvier 2011 : « J'ai 75 ans. Il y a 2 jours vers 17H, vomissements, diarrhée aigüe, frissons... Deux prises d'argile vers 18H et vers 21H (1 prise = 1 cuillère à café d'argile dans un verre d'eau). Re-belotte à 4H dans la nuit. Le matin, c'était fini, je ne me souvenais même pas avoir fait une gastro ! »