La Peur


 « Craignons Dieu et nous cesserons de craindre l’homme. »
( Gandhi )  (Image flottante)  

 Ceci est la fonte de caractères utilisée lorsque c'est l'auteur du site qui parle. Concernant les citations:

  cette fonte est utilisée pour citer un auteur, de son vivant

  et celle-ci pour un message céleste (Ange, Guide, entité supérieure).

_______

 Une source de citation [ entre crochets ] est Image flottante cliquable
elle donne accès à plus d'informations.

Se protéger

Les conséquences de la peur



 « Luttez contre vos peurs. Non pas en oubliant ces peurs instinctives nichées au cœur de vos ventres, mais en développant la confiance. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

 « N’ayez pas peur ! De personne ! »
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

 « La peur est l'opposé de l'amour et l'instrument favori de Satan. »
[ B. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]




 « Le seul tyran que j’accepte sur cette Terre c’est ma petite voix intérieure. »
( Gandhi )

 « Laisser la bonté croître en nous c’est lui offrir l’espace occupé auparavant par la peur. »
( Dalaï-Lama )

 « Celui qui ne fait de tort à personne, ne craint personne. N’ayant rien à dissimuler, il n’a peur de rien. Il regarde tout homme dans les yeux. Il est toute franchise et ce qu’il dit va droit au but. »
( Gandhi )

 « Si tu doutes de Dieu, alors tu passes ta vie dans la peur. »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

 « Quand on a peur, on nage tout le temps de toutes ses forces pour rester à la surface. Quand on confiance, on se laisse couler, on se noie et on atteint la profondeur. »
( Soufi SAHEB )

 « Toute crainte est tissée par notre façon de voir les choses. »
( Gandhi )

 « La peur est une illusion, mais elle constitue le principal obstacle au développement personnel et à la capacité de transcendance de l'esprit humain. La peur enferme dans un conflit intérieur et fait perdre tout sentiment de liberté individuelle. »
( J. Van Praagh, 'Dialogues avec l’au-delà' )

 « La peur est l’obstacle immuable sur lequel bute l’évolution de l’homme. Nager en eau claire nécessite de se laisser porter par le courant. S’ouvrir à la Force éternelle nécessite une décision profonde en vous : faire confiance, tourner le dos à ces peurs qui sont nichées jusque dans vos cellules depuis le fond des âges, abandonner ces tourments qui agitent vos égos, vos mentals. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

 « La peur ressemble à un cercle vicieux. Lorsque nous sommes sous son emprise, nous attirons précisément ce que nous craignons. L'adage La peur est un aimant, est véridique. Nous devons nous rappeler que la pensée est créatrice. »
( J. Van Praagh, 'Dialogues avec l’au-delà' )

 « Ne craignez rien, vos ennemis vous assaillent de leurs flèches invisibles aussi longtemps que le Seigneur le permet. » dit l’Ancien Testament.
[ Elisabeth Haich, "Initiation" ]

 « Personne ne peut écourter ma vie d'une seule minute. Elle appartient à Dieu. »
( réponse de Gandhi à ceux qui voulaient le dissuader de se rendre au Pakistan

en pleine vague d'émeutes anti-hindous. )

 « Mes amis, si dans la vie nous nous occupons des choses importantes, si nous sommes dans le juste avec tous, nos vies ne serons pas alourdies par la douleur lancinante du devoir inaccompli, les affres d’un "Ah, si j’avais su !" Nos paroles seront toujours sincères, et nos actes aussi.

 Et le moment venu, nos adieux seront dénués de regrets. »
 ( Mitch Albom, "Le vieil homme qui m’a appris la vie" )

 « Il faut nous débarasser de toute crainte extérieure. Mais toujours craindre les ennemis intérieurs, redouter la passion bestiale, la colère, etc. Les craintes extérieures cessent d'elles-mêmes une fois que nous avons triomphé de ces traitres dans notre camp. »
( Gandhi )




  « Toutes les actions humaines sont motivées à leur niveau le plus profond, par l’une des deux émotions :

  la peur ou l’amour.

 Dans le langage de l’âme il n’y a que ces deux émotions. Ce sont les opposés extrêmes. Chaque pensée humaine et chaque action humaine est fondée soit sur l’amour soit sur la peur. Toutes les autres idées sont dérivées de ces deux là. Voilà pourquoi les humains aiment, détruisent, puis aiment à nouveau : toujours ce balancement d’une émotion à l’autre. L’amour parraine la peur, qui parraine l’amour, qui parraine la peur… »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

 « La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

 L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

 Or on t’a enseigné à vivre dans la peur. On t’a parlé de la survie du plus fort, du succès du plus habile. On parle rarement de la gloire du plus aimant. Ainsi tu t’efforces d’être le plus fort, et si tu ne te sens pas à la hauteur tu crains la perte car on t’a dit que les inférieurs étaient perdants. Alors tu choisis l’action parrainée par la peur. Lorsque tu choisiras l’action parrainée par l’amour tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir.

 Pour ce faire tu dois renoncer aux enseignements de tes tuteurs, bien intentionnés mais mal informés, et écouter ceux dont la sagesse vient d’une autre source. Mais le meilleur rappel ne vient pas de quelqu’un d’extérieur à toi, mais la voix qui est en toi. C’est le premier outil que J’utilise car c’est la plus accessible.

 La voix intérieure est Ma voix la plus forte, car la plus proche de toi. C’est elle qui te dit si tout le reste est vrai ou faux, bien ou mal. C’est ce qui doit guider ton chemin, si tu l’acceptes.

 C’est cette voix qui te dit tout de suite si les paroles que tu es en train de lire sont des paroles d’amour ou des paroles de peur. S’il faut les écouter ou s’en écarter.

 La vérité, c’est que la plupart des gens se meurent d’inquiétude. L’inquiétude est, après la haine, la pire forme d’activité mentale. L’inquiétude est inutile, et crée des réactions biochimiques nocives pour le corps.

 L’inquiétude et la haine – combinés à leurs sous-produits : l’impatience, l’anxiété, l’amertume, l’avarice, le manque de gentillesse, la tendance au jugement – attaquent le corps au niveau cellulaire. Il est dès lors impossible d’avoir un corps sain. À un degré moindre, la dissimulation et l’avidité mènent également à la maladie ou à tout le moins s’opposent au bien-être.

Toute maladie est d'abord créée par le mental. »
[ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]

Image flottanteLa pensée   Image flottanteLes origines de la maladie

**

 « S'il est vrai qu'il n'existe que deux émotions fondamentales - l'amour et la peur -, il serait cependant plus approprié de dire qu'il n'existe que l'amour ou la peur, car on ne peut les éprouver en même temps. Elles sont opposées. Lorsqu'on a peur, on ne peut pas aimer, et inversement. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

 « Les yeux du monde le voient faible, mais le jugement du Seigneur le dit fort, parce qu’il ne prend pas d’arme, il ne s’enfuit pas. »
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

 « Que jamais ni l’orgueil ni la crainte des hommes ne vous atteignent ! Vivez apaisés, droits et forts. »
[ Arnaud Gourvennec ]

 « Lorsqu’un monstre prend son essor, c’est que le contexte y est favorable : qu’il trouve de la complicité et que la lâcheté ambiante lui donne du courage.

 Là où règne la peur prospère le tyran. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]





___se protéger___

  Nous craignons toujours de n’être pas assez armés. C’est le contraire que nous devrions craindre. Pour moi, on n’est jamais assez désarmé ! On ne laisse jamais assez tomber nos défenses. Beaucoup d’entre nous vivent comme ligotés dans leur quotidien. Ils espèrent se protéger ainsi des agressions et des peurs. Et ils ne voient pas qu’ils se protègent surtout contre la beauté, l’émerveillement dont leur vie est pleine. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]

Image flottanteL'effet de nos peurs sur les évènements





___les conséquences de la peur___

 « La haine est née de la peur. »
( Martin Luther King )

 « Les individus constamment en proie à la peur, à l’insatisfaction et à la tristesse sont dépourvus de pitié et de compassion. »
( Dalaï-Lama )

 « La crainte alimente le foyer des forces troubles. »
[ Messages célestes de Roland de Jouvenel ]

 « Les forces négatives ont beaucoup de pouvoir de sur celui qui vit dans la peur et la non-confiance. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )

 « La peur et la négativité sont pareilles à une fenêtre ouverte qui permet aux entités négatives d'entrer. »
[ Ellen Tadd (médium) ]