loupeI
icone


Mot à rechercher

chevron chevronB


   

 La

 réincarnation




« Une fois encore, j’ouvris mes yeux humains sur cette terre
sur laquelle je jetais un regard chargé de toutes mes expériences passées… 
»
[ Elisabeth Haich, "Initiation" ]



La réincarnation, mythe ou réalité ?

À quoi sert-elle ?

Le karma

____

Entre la mort et une nouvelle naissance

____

La (re)naissance  
Pourquoi revenir ??
 ▪ Hésitations...
Décision, plan de vie
 ▪ Le plan de vie
Le courage de se réincarner
La famille
La descente
 ▪ Bébé ou vieillard ?
 ▪ L'oubli de tout

Le cheminement des incarnations

L'hypnose

  « Le dogme de la réincarnation n’est pas nouveau comme le disent certains. Il a été ressuscité par Pythagore, mais il n’est pas l’auteur du système de métempsycose ; il l’a puisée chez les philosophes indiens et chez les égyptiens où elle existait de temps immémorial. Toutefois, il y a, entre la métempsycose des anciens et la doctrine moderne de la réincarnation, une différence importante : les Esprits rejettent de manière absolue la transmigration de l’homme dans les animaux et réciproquement. »
[ Allan Kardec ]

 « Voilà bien longtemps que vous expérimentez la matière sous des formes diverses. Vous avez été des minéraux pour en apprendre la densité et la stabilité, vous êtes devenus des plantes pour apporter la douceur et la beauté au monde, vous avez acquis dans le peuple animal l’instinct et le savoir du moment présent ainsi que l’amour inconditionnel, vous apprenez dans le corps humain, le choix et le dépassement du moi. »
( A. Givaudan, 'La rupture de contrat' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Le phénomène des renaissances se caractérise par un continuum de conscience – notre esprit – de vie en vie. »
[ Dalaï-Lama ]


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

La réincarnation

mythe ou réalité ?

_ _

  « J’ai appris, à travers mes communications avec l’au-delà, que si la réincarnation existe, elle n’est pas systématique. Notre idée préconçue sur la réincarnation est fausse et ne tient pas compte de l’infinité des dimensions qui s’offrent à nous. Si certains se réincarnent, d’autres poursuivent leur chemin ailleurs, autrement. Nos vies antérieures ne représentent qu’une fraction de ce que nous expérimentons.

 Qu’importe ce que l’on a été, ce qui est intéressant, c’est de savoir comment on utilise cet héritage aujourd'hui. Une vie antérieure reste anecdotique comparativement à l’instant présent. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Quand l’âme se voit soudain dans sa honteuse nudité, Dieu consent à son retour sur terre. La réincarnation n’est pourtant pas si fréquente. C’est souvent par repentir que l’âme demande à recommencer l’œuvre charnelle afin de prouver son désir sincère de progrès, sa douleur d’avoir été indigne, ou pour achever son ascension vers la perfection.

 La réincarnation explique les dons particuliers, mais pas toujours.

 La vie est une épreuve. L’âme sous cette enveloppe connaît des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire. Si Dieu juge que l’âme doit subir une autre période d’activité, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen le plus rapide de faire l’évolution obligatoire à l’atteinte du bonheur.

 La vie charnelle est une épreuve (au sens littéral), et comme toute épreuve elle se termine par un examen, une victoire, et elle doit recommencer l’effort tant que le résultat n’est pas obtenu.

 La loi d’incarnation met devant l’âme dont l’œuvre terrestre va commencer le « tableau d’ensemble » de toute la vie qu’elle va vivre sur terre. Toute âme connaît le sort qui sera le sien, puis perd cette connaissance au moment de la naissance. Les grands traits de toute existence sont donc inscrits d’avance, toutefois vous pouvez les couvrir de beauté ou de laideur selon votre volonté. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]

« Durant des années, la théorie de la réincarnation fut pour moi un cauchemar, et je fis de mon mieux pour la réfuter. J'en vins même à discuter avec mes sujets en état d'hypnose pour leur démontrer qu'ils racontent des folies. Cependant, au fur et à mesure que mes sujets, l'un après l'autre, s'obstinaient à me raconter la même histoire, malgré leurs convictions diverses et variées, je finis par arriver, après avoir examiné plus d'un millier de cas, à être forcé de reconnaitre que la réincarnation existe bel et bien. »
( Dr Alexander Cannon, psychiatre anglais, "L'influence invisible" )

 « La réincarnation est une évidente réalité. Le but de tout homme est de trouver la lumière. Ses erreurs, réparées de vie en vie y conduisent. »
[ Message recueilli par Maguy Lebrun ]

 « Il faut que tu saches que les vies et les vies se succèdent et que ce tout s’enchaîne, s’accroche comme les grains d’un chapelet. Avant cette terre j’existais. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

 « Ainsi, nous passons de plan en plan : de l'incarnation à la désincarnation, de la désincarnation à la sublimation ou au retour matériel s'il s'avère nécessaire. »
( A. Ray-Wendling, "Un soleil trop tard" ) LoupeAuteurContributions d'Anne Ray-Wendling sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Dans la série des vies, l’âme peut rétrograder ou avancer, selon qu’elle s’abandonne à sa nature inférieure ou divine.

 L’âme devenue pur esprit ne perd pas son individualité. »
( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' ) LoupeAuteurContributions d'Édouard Schuré sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit-Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut. »
( Zohar☆Le Zohar, qui signifie « lumière » ou « splendeur », est issu de la Kabbale, la « Loi orale et secrète » donnée à Moïse sur le mont Sinaï. I 186b )

 « Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit-Il ! Les gens ne savent pas qu’ils sont présentés devant le tribunal avant d’entrer dans ce monde et une fois qu’ils l’ont quitté; ils ignorent qu’ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d’esprits errent dans l’au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. »
( Zohar II 99b )

Dorothée Koechlin☆Dorothée Koechlin de Bizemont, journaliste médicale, est devenue la spécialiste française du mystique américain Edgar Cayce après avoir travaillé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce aux États-Unis. , dans son livre "L'univers d'Edgar Cayce", résume l'avis de Cayce sur la réincarnation :

 « La réincarnation donne une réponse aux angoissantes questions que nous nous posons, questions auxquelles les Églises officielles sont incapables de répondre.
 Par exemple, le problème du Mal : pourquoi Jules est-il né infirme, alors que Jim, lui, bénéficie d'une santé de fer ? Pourquoi Dieu, dans Sa bonté, permet-Il une telle inégalité ? Que certains naissent riches et d'autres pauvres ?

 Les clergés des différentes Églises répondent : "Ce sont les mystères de la Volonté divine ; il faut s'incliner sans les comprendre." Une telle réponse n'est plus recevable au XXe siècle : c'est vraiment prendre les fidèles pour des débiles ! »


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

À quoi sert-elle ?

_ _

  « La naissance terrestre est une mort au point de vue spirituel, et la mort (terrestre) est une résurrection céleste. L’alternance des deux vies est nécessaire au développement de l’âme, et chacune des deux est à la fois la conséquence et l’explication de l’autre. Quiconque s’est pénétré de ces vérités, se trouve au centre de l’initiation. »
( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' ) LoupeAuteurContributions d'Édouard Schuré sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Par la loi de réincarnation, l'homme trouve une explication logique à toutes les inégalités du monde terrestre et comprend qu'il ne peut achever son évolution en une seule vie. »
[ message reçu par Alain Joseph Bellet (médium) ]

 « La vie présente ne serait qu’une énigme, ou plutôt un désordre moral, si elle finissait avec le corps et s’il n’y avait pas une autre vie pour en donner l’explication et rétablir l’harmonie.

 Quand je n’aurais d’autres preuves de l’immortalité de l’âme que le triomphe du méchant et l’oppression du juste en ce monde, cela m’empêcherait d’en douter. Une si choquante dissonance dans l’harmonie universelle me ferait chercher à la résoudre. »
( Jean-Jacques Rousseau )

 « La réincarnation est la clé de notre connaissance de la vie. Tant que je n'ai pas connu le fait de la réincarnation j'étais ignorant et insatisfait. »
( Henry Ford )

 « À la fin de notre existence, nous devons nous régénérer, tirer les leçons de nos vies et prendre la décision de retourner sur Terre. Certains choisissent de ne pas retourner sur le plan physique, de demeurer à l’état d’esprit et de continuer leur évolution dans le monde spirituel. D’autres reviennent sur Terre beaucoup plus tard. »
[ Brian L. Weiss, psychiatre ]

 « L’unité cosmique, depuis tant d’années je l’ai conçue comme l’ultime solution aux énigmes grandes et petites de l’univers. »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]

 « Notre vie actuelle ne constitue que la partie émergée de l’iceberg, un "moment" de conscience dans la double spirale de l’involution-évolution de notre trajectoire. Alors tout s’explique, même tout ce qui peut sembler monstrueux dans le monde. »
[ Maguy Lebrun ]

  « Oui, la réincarnation est nécessaire, mais rassure-toi, lorsqu’un grand amour lie deux êtres, celui qui a rejoint le premier le monde spirituel attend toujours l’autre. »
( Abel Combes, décédé à l’âge de 21 ans )

 « La doctrine de la pluralité des existences explique seule ce qui, sans elle, est inexplicable ; elle est éminemment conforme à la justice la plus rigoureuse. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 « Depuis que je suis petite, il me parait évident que nous avons déjà vécu. Sinon comment expliquer les différences de conditions si grands entre les gens et l'injustice apparente du monde ? »
( Sylvie Nach, 'Ces armes qui nous ont tués' )

 « Les existences sur Terre préparent les existences dans l’astral, et vice-versa. C’est là la solution à bien des énigmes. La réincarnation est une réalité et c’est la plus belle loi cosmique pour une égalité parfaite. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Que veulent dire les notions de race, de religions ? Si la croyance en la réincarnation était enseignée, quelle tolérance elle apporterait ! Plus de racisme. Comment pourrions-nous mépriser les Noirs, les Maghrébins ou autres si nous l'avons été nous-mêmes hier ou le serons demain ! »
[ Maguy Lebrun ]

 « Il n'est pas nécessaire d'avoir des souvenirs précis de ses existences antérieures pour admettre la théorie de la réincarnation, il suffit de voir en elle une loi de l'univers qui s'accorde avec la raison. »
( Karl Otto Schmidt, 'Nous vivons plus d'une fois' ) LoupeAuteurContributions de Karl Schmidt sur le thème de:

La VOIE , La VIE ou La MORT

 « Nous avons quitté ce lieu merveilleux et sans soucis que vous appelez le paradis, pour naître dans des corps handicapés. Nous devions revenir dans ces enveloppes malades pour ne pas être distraits de notre tâche, et parce qu’il serait plus facile, sous l’apparence d’enfants malades, de retenir l’attention de nos proches. La force de nos esprits a fait le reste. Nous avons progressivement resserré les liens trop lâches entre ceux qui vivaient sous le même toit. Et aujourd'hui nous tenons à les guider vers les actions et les devoirs qui doivent être accomplis ici-bas.

 Ceux qui étaient morts dans les camps vivaient à nouveau, mais ils s’écartaient du chemin. Les personnes que nous avions tant chéries –hélas pas assez longtemps–, étaient en train de perdre le bénéfice de ce qu’elles avaient en quelque sorte « gagné » par leur mort dans les camps. Elles risquaient par leur comportement ici-bas de ne jamais pouvoir nous rejoindre en ce lieu que vous appelez le paradis, de rester à jamais séparées de nous. Cette perspective nous était insupportable. Nous sommes donc revenus pour empêcher que leurs âmes ne s’éloignent à jamais des nôtres, pour les rapprocher de Dieu.

 J’ai retrouvé une partie de ma famille de jadis dans mes parents actuels, parmi leur entourage et grâce à des rencontres qui n’étaient pas fortuites.

 Toi Guy je suis contente de t’avoir retrouvé. Très jeune me dis-tu, tu dessinais des enfants dans le noir fusain de la Shoah. Sache que tu l’as bel et bien vu cet enfer de terre qui a dépassé l’autre. Et si nous sommes dans ton cœur c’est qu’en fait, derrière le voile de cette vie nous fûmes unis dans une autre. Tu étais mon neveu.

 (...) Elle m’a prise dans ses bras et aussitôt j’ai su l’indéfectible amitié qui nous unirait ici-bas. Aucun lien familial ne me rattache pourtant à elle. Cependant dans ma précédente existence elle était ma fille. Mais elle est morte avec moi. Aujourd'hui je suis revenue. »
 [ "Le livre d’Annaëlle Chimoni" ]


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

Le karma

_ _

Le karma est un mot sanskrit qui désigne le destin. On l'évoque parfois lors de drames qui paraissent incompréhensibles et injustes, mais il peut se manifester par des évènements agréables. On peut dire qu'il tend à rétablir un équilibre.
Il n'y a pas de mauvais karma. Tout ce qui nous arrive est fondamentalement bon, car le karma n'a qu'un but : éveiller, élever notre conscience.
******
  « C’est grande justice que d’avertir l’homme : tu récolteras ce que tu as semé. Nul ne t’inflige de punition, nul ne te condamne, mais tu couds toi-même ton linceul selon le sens que tu donnes à ta vie. Pour l’homme responsable il n’y aura pas de "jour de (auto-) jugement", car c’est au jour le jour qu’il se juge. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Celui qui souffre dans son corps ou dans son âme, que ce soit lors de sa vie terrestre ou après la mort du corps, est toujours le créateur de ses souffrances. Nous sommes responsables de ce à quoi nous donnons existence, dans cette vie ou dans une autre.
 Nous sommes les créateurs, les parents de nos actes, de nos pensées , de nos paroles et nous en assumons l’entière responsabilité ainsi que les conséquences qui les accompagnent. »
( A. Givaudan, 'La rupture de contrat' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Il n'est pas une des souffrances que vous avez causées qui ne trouve un écho dans les souffrances que vous endurez ; pas une larme ne tombe de vos yeux sans avoir à laver une faute.
 Subissez donc avec patience. Chaque douleur acceptée est une tache effacée. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

« Dieu n'alourdit pas le fardeau de qui que ce soit d'un seul gramme, mais chacun doit fournir le travail nécessaire pour réparer ce qu'il a fait, reconstruire ce qu'il a détruit, nettoyer ce qu'il a sali. »
[ Franchezzo Farnèze & Pierre Jovanovic "L'explorateur de l'au-delà" ]

 « Si les gens croyaient en la loi du karma, s'ils possédaient cette conviction intérieure que l'on ne peut échapper aux conséquences de ses actes, nous n'aurions pas besoin de police ni d'un système de paix. »
[ Dalaï-Lama ]

 « Ceux qui commettent (sciemment) un méfait choisiront☆ Extrait de la page : "Pourquoi la vie" :

 « Nous avons tous eu l'envie de venir ici-bas, et nous avons choisi nous-même notre destin. Chacun possède ce dont il a besoin. Nous connaissions la physionomie que nous posséderions. Tout cela, nous le voulions et nous en avions besoin. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

 « Nous choisissons nos parents, nos maris et nos enfants qui nous serons nécessaires pour progresser avant de naitre. Tous les gens importants de notre vie, nous les avons choisis avant en fonction de leurs qualités qui nous seront nécessaires pour notre croissance. »

[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

suite...
très probablement d'être dans leur vie suivante victimes d'actes de malveillance. Si leurs actions ont été trop cruelles, elles pourraient passer beaucoup de temps dans la solitude. Cela ne doit pas être considéré comme une punition mais comme une opportunité de grandir d'un point de vue karmique. »
( Dr Michael Newton, "Journées dans l'Au-delà" )

 « Parfois la réaction est immédiate mais le plus souvent les conséquences se font sentir plus tard, dans cette vie ou la suivante. Si la loi du karma est bien spécifique, elle n'est pas forcément chronologique. Elle peut "sauter" plusieurs vies avant de retrouver les mêmes circonstances, à l'heure où l'entité est prête à les assumer.
 Finalement, il n'existe pas de "mauvais" karma, puisque son but est de susciter le progrès spirituel. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Après la mort on rencontre ceux qui nous ont précédé et avec lesquels on était lié.

 Mais en ce monde de la vision nous ne pouvons rien changer : nous pouvons prendre la résolution de réparer un mal, mais nous en sommes incapables. Pendant cette période nous ne pouvons qu'entretenir des rapports déjà établis avant la mort.

 Une fois que nous avons établi une pensée fausse, nous la retrouvons, immuable, dès que nous sortons de notre corps.

 Ainsi se trouve mis en évidence à quel point la vie réelle doit être prise au sérieux.
 Et il devient possible de comprendre la nécessité du retour dans le corps physique pour réaliser certaines compensations du karma. Ce qui se déroule dans une existence sera compensé dans la suivante.

 Pendant un certain temps après la mort, ce qui pèse sur notre karma se dressera devant nous de façon immédiate. »
[ Rudolf Steiner ]
**
 « L’homme doit souffrir par l’homme. Celui qui a souffert est différent de l’homme originel. Qu’il décide de faire souffrir ou d’aimer, il le fait en connaissance de cause, librement. Il ne pourra jamais dire "je ne savais pas". »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]


 « La réincarnation est la loi du karma d'Amour. Non d'un karma géré par un dieu vengeur et sans âme, mais un karma qui est une lente remontée vers le cœur de Dieu.
 Le karma est un chemin d'Amour, non un chemin de punition ou de vengeance.
 En fait, les apnées terrestres ou extraterrestres, voulues par l'âme
☆ Extrait de la page : "Pourquoi la vie" :

 « Ne fuyez pas la Terre et ce qu’elle vous impose. En naissant vous avez passé avec cet autre vous-même que vous ne soupçonnez pas, un véritable contrat. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' )

 « Nous avons tous eu l'envie de venir ici-bas, et nous avons choisi nous-même notre destin. Chacun possède ce dont il a besoin. Nous connaissions la physionomie que nous posséderions. Tout cela, nous le voulions et nous en avions besoin. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

 « Nous choisissons nos parents, nos maris et nos enfants qui nous serons nécessaires pour progresser avant de naitre. Tous les gens importants de notre vie, nous les avons choisis avant en fonction de leurs qualités qui nous seront nécessaires pour notre croissance. »

[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

suite...
sont effectuées pour avancer, s'initier, se perfectionner au même titre que les passages à des plans et à des sphères divers (évolution au sein de l'astral ). »
( A. Ray-Wendling, "Un soleil trop tard" ) LoupeAuteurContributions d'Anne Ray-Wendling sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 - Devrais-je rester avec mes parents jusqu'à ce que j'aie réussi à les adoucir à mon égard ?

 « Il ne s'agit pas d'une dette karmique entre tes parents et toi, mais d'une DETTE KARMIQUE AVEC TOI-MÊME.
 Cette dette qui doit être travaillée au moyen des relations familiales qui existent aujourd'hui. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

Entre la mort
et une nouvelle naissance

_ _

  « L'homme, une fois arrivé au terme de son parcours dans le monde suprasensible, au moment de sa réincarnation, devient d'une certaine façon, lui-même, le constructeur de sa propre constitution corporelle, voire de tout son destin dans la nouvelle existence. »
[ Rudolf Steiner ]

 « Entre deux incarnations, la personnalité animique a conscience du but ultime à atteindre et elle perçoit que l'existence physique lui est offerte pour y parvenir. Elle accepte donc les situations mêmes difficiles qu'elle rencontrera dans sa prochaine incarnation. Mieux, elle souhaiterait les rendre plus profitables encore tant elle a hâte d'arriver à ce but grandiose qu'elle pressent si puissamment alors qu'elle est libérée des entraves physiques. Mais il ne lui sera présenté, à son retour dans le manifesté (la vie terrestre), que ce qui peut être supporté par elle et par le véhicule qu'elle occupera. »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]

 « Très souvent, les membres d’une même famille ont été ensemble dans des vies antérieures. Ils se retrouvent dans cette incarnation afin de continuer leur croissance personnelle et de permettre aux autres de s’élever spirituellement à leur contact.

 Chacun revient avec ses sentiments, ses doutes et ses craintes passés, jusqu’à ce qu’il arrive à les dominer. Il traverse les expériences dont il a besoin pour se transformer et devenir un être de plus en plus complet. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « L’âme qui décide de replonger en apnée terrestre conserve son libre arbitre , sa totale liberté d’accomplir ou non le chemin de vie qu’elle s’est choisi. »
( A. Ray-Wendling, "Un soleil trop tard" ) LoupeAuteurContributions d'Anne Ray-Wendling sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

  ☞   Qu'est-ce que l'au-delà ?

  ☞   Vie dans l'au-delà


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

La (re)naissance

Pourquoi revenir ??
 ▪ Hésitations...
Décision, plan de vie
 ▪ Le plan de vie
Le courage de se réincarner
La famille
La descente
 ▪ Bébé ou vieillard ?
 ▪ L'oubli de tout

 « À chaque passage, c'est une âme en évolution qui revient et non l'être humain précédent. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )  LoupeAuteurContributions de Rosine Terral-Meyer
sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 Pourquoi revenir ??

- N’est-il pas extraordinaire qu’un monde de matière puisse attirer une âme qui a connu un univers à sa mesure ? où le beau et le bon règne ?

 « Bien qu’il soit actif en ces lieux, un corps astral☆ Extrait de la page : "L'au-delà" :

Le corps astral

 (ou corps spirituel ou corps éthérique)

  « Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.

 (...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

suite...
y apprend moins qu’au travers d’une enveloppe de chair. Aussi le désir de réincarnation est à un moment un véritable besoin. Quiconque n’aurait pas assimilé tous les enseignements qu’apporte la chair se sent irrésistiblement attiré vers elle comme un aimant, tôt ou tard.

 Une entité se réincarne lorsque insensiblement elle perd la joie de vivre dans ce monde. Elle connait une sorte de sommeil éveillé et est alors prise en charge par les entités qui œuvrent ici et dirigée vers sa nouvelle destination. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 Hésitations...

- Pourquoi revenir sur Terre pour apprendre ? Pourquoi ne pouvons-nous pas apprendre en demeurant sur le plan spirituel ?

 « Parce qu'il y a différents degrés de connaissance et certains ne peuvent s'acquérir que dans la chair. »
[ Brian L. Weiss, psychiatre ]

 « L’idée de revêtir de nouveau un corps étroit et lourd me fait horreur.

 Quand on choisit d’entrer dans un corps et d’affronter la Terre, il faut beaucoup, beaucoup de courage. Quitter le monde spirituel représente un énorme sacrifice.

 C’est une nécessité de descendre parfois dans la chair, comme pour l’élève de passer un examen. Mais cette descente nous fait très peur. Rares sont ceux qui désirent s’incarner à nouveau.

 Nous ne redescendons qu’avec notre consentement. C’est nous-mêmes qui choisissons et jour et l’heure de l’examen. Rien n’est imposé. »
( Jean Prieur, "Le pays d'après" ) LoupeAuteurContributions de Jean Prieur sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Les premiers mois seront des allers-retours incessants pour que cette âme prenne sa place, et dans son enveloppe et dans sa vie.
 L'âme se trouve dans une sorte de cocon, mais cette enveloppe réductrice lui ôte la totale liberté qu'elle connaissait dans l'au-delà.
 Certaines âmes seront impatientes de s'incarner totalement, d'autres renonceront et préfèreront repartir en tant qu'âmes, libérées de cette insupportable enveloppe.
 Si elle accepte de continuer, arrivera le moment de souffler la première bougie Terrestre, qui marquera l'effacement par son Guide, de la mémoire du parcours choisi. »
(Un Guide)
( Christine André, 'Parcours d'une âme' )  LoupeAuteurContributions de Christine André sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 - Ne peut-on progresser depuis ici ? (le Ciel)

 « Autant dire à une personne qui aimerait nager : "Ne saute pas à l'eau avant d'avoir appris à nager."  Alors qu'il est impossible d'apprendre à nager sans se jeter à l'eau. »
( Martin Luther King ) LoupeAuteurContributions de Martin Luther King sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile.
 Totalement reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre. Elle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité de d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve progressivement toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives, et blessures non résolues.
 Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité. Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. Elle se sent de plus en plus lourde et oublie peu à peu qui elle est dans son essence divine. Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine. Cela explique les résistances à l’incarnation qui peuvent surgir à ce moment-là.
 Certaines âmes ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement pas suffisamment prête et décident de rebrousser chemin.
 De nombreuses fausses couches trouvent leur origine dans ce processus. »

"Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse" )

 « Parfois, l'âme préfère retourner dans l'au-delà ; elle a pris conscience que les épreuves choisies sont insurmontables car, incarnée, elle les ressent autrement puisqu'elle y retrouve l'émotionnel et l'espace-temps.
 En aucun cas la faute en revient aux parents. »
(Un Guide)
( Christine André, 'Parcours d'une âme' )  LoupeAuteurContributions de Christine André sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Je voudrais vous raconter l'étrangeté de ce que je vis jusqu'à mon dernier souffle de conscience. Il faut que vous sachiez à quel point celui qui va sortir du ventre de sa mère s'imagine sombrer lentement au fond d'un lac ou s'engluer dans une gigantesque toile d'araignée.

- As-tu à ce point la sensation de pénétrer dans une prison ?

 Pour nombre de ceux qui s'en reviennent consciemment, cette perception domine longtemps. Une fois je me suis dit : "Et si je faisais demi-tour, si je refusais de respirer..." »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Les neuf marches' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

  ☞  Les morts précoces

 Décision, plan de vie

- Comment et quand sont définis les buts spirituels que nous devons atteindre ?

 « Vous vivez tous une période plus ou moins longue d'errance dans le monde spirituel entre deux incarnations. Elle est relative à vos efforts de progresser. Quand votre degré d'évolution vous le permet, vous choisissez les grandes lignes de votre prochaine vie sur terre, avec l'approbation de vos guides. Un plan de vie s'établit, avec le choix de votre famille et son milieu social, vos lignes professionnelles, sentimentales, amicales, matérielles et financières, ainsi que votre santé.

 Une partie des expériences de vie est déterminée à l'avance en fonction de vos acquis ou faiblesses des vies passées. Elles deviendront des évènements incontournables, mettant en avant les principales faiblesses à éliminer. Néanmoins, la majorité de vos expériences se révéleront par le libre choix de vos attitudes et comportement. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 - Il importe, dit une voix à celui qui doit descendre, que tu choisisses. Nous allons te montrer tout cela, tu pourras mieux percevoir l’avenir qui est susceptible d’être le tien. Tu me disais tout à l’heure souhaiter ardemment tout cela. C’est le poids de tes actions passées qui commence à peser. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Au moment de la préparation de la naissance, l'être n'est pas sur le plan terrestre, là où ne s'exprime d'ordinaire que la "personnalité". Les choix qui s'opèrent dans cette dimension n'ont donc rien à voir avec les désirs et les émotions, mais avec un niveau de conscience plus vaste.
 Au niveau subtil de l'âme, la mort est une simple étape dans son processus d'évolution. Dans l'aveuglement de notre quotidien, on ne voit des évènements fixés à l'avance depuis une dimension plus grande de notre être, que des épreuves absurdes et injustes. »
[ Stéphane Allix, propos de médiums ]

 Le plan de vie

 « Chacun sur Terre connait les expériences qu'il a accepté de traverser, alors que sa personnalité animique se trouvait dans l'interlude cosmique. Aussi dures qu'elles puissent paraitre, l'enseignement qui doit être retiré est capital pour l'évolution de l'âme-personnalité.
Il n'est pas de circonstance, il n'est pas de situation, aussi tragique soit-elle, qui n'ait pas sa raison d'être. »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]

 « Vous voulez savoir si, au moment où vous décidez d’une réincarnation, vous avez vraiment tout choisi le mal qui va vous arriver. Mais pour décider de son incarnation future, s’il y a lieu, l'âme a déjà l'expérience d'une ou plusieurs incarnations passées. La méditation dans le monde de lumière lui montre très clairement les leçons manquées. Alors, elle choisit selon ses critères l’époque, le lieu, la famille, la couleur de la peau, etc., puis elle se réincarne. »
[ Edgar Cayce, 'À la lumière de la lumière' ]

 « Les circonstances du départ ont été établies dans le plan de vie avec l'aide du guide spirituel. Tout est prévu, sauf dans le cas d'un suicide . »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 Le courage

 « Il semble assez inconcevable que nous puissions préférer une famille abusive ou des circonstances en apparence défavorables. Cependant l’âme s’intéresse, non à la situation elle-même, mais à ce qu’elle est susceptible d’en retirer pour son évolution. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Toutes les âmes qui ont pris la décision de s'incarner sont valeureuses. Même le moins évolué ici-bas, était fort et courageux dans l'autre monde. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

 La famille

 « Certains esprits ont le désir de s’incarner. Pour ce faire, ils choisissent une famille qui leur semble la mieux à même de réunir les conditions de leur évolution. L’esprit étant androgyne, il choisit s’il va s’incarner en fille ou en garçon. Puis programme les grandes lignes de sa vie. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Plusieurs âmes peuvent envisager la possibilité de s’incarner dans une famille. Le choix d’un environnement s’effectue -même dans le cas d'une adoption- d’après les leçons qu’une âme a sélectionnées pour sa prochaine venue ici-bas. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]


 La descente

 « Lors de la cérémonie de réincarnation les vibrations du corps astral☆ Extrait de la page : "L'au-delà" :

Le corps astral

 (ou corps spirituel ou corps éthérique)

  « Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.

 (...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

suite...
sont abaissés afin d’être irrésistiblement attiré vers la Terre. » (Détails en pages 71-74 de 'Terre d'émeraude')
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Une partie de votre énergie reste dans le monde de l'esprit au moment de la réincarnation. Cette énergie est gardée en réserve pour l'unification lors du retour de l'âme. »
( Dr Michael Newton, "Journées dans l'Au-delà" )

 « Certains êtres entrent en relation avec le milieu où ils naîtront longtemps avant, s’en imprègnent ou l’influencent. D’autres rejoignent le corps au moment de l’accouchement, et d’autres peut-être plus tard, mais alors une émanation psychique de l’être maintient le bébé en vie. »
[ Maguy Lebrun ]

 « Cet être va se fondre tout entier dans le ventre de sa future mère. il emportera dans le fond de son cœur la somme énorme de toutes ses expériences passées. Les entités qui l’accompagnent veilleront à ce qu’il prenne possession d’un fœtus environ 21 jours après la conception. Il s’y fondra alors, lentement, et en toute conscience. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' )

 « La vie de l'âme se fait juste au moment de la sortie du ventre, sauf si le bébé doit partir peu après sa naissance. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )  LoupeAuteurContributions de Rosine Terral-Meyer
sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Les émanations de la Terre ( constate une âme qui s'incarne peu à peu) sont toutes gorgées des peurs des hommes, de leurs inhibitions et de leurs égoïsmes. Les âmes qui s'en reviennent   (vers la Terre pour une nouvelle vie ]  les reçoivent de plein fouet, elles les sculptent déjà avant même qu'elles n'endossent une tunique... Elles parviennent à les teinter parce qu'elles ravivent leurs souvenirs, leurs faiblesses. »

 (...) « J'ai peur de m'engluer,
chuchote-t-elle . Dès que je m'approche de la Terre, je crains que son filet ne me fasse oublier le But...  »

 - Quand tu pénètres dans la mer des pensées humaines (lui répond la médium), les eaux sont glauques car on y raisonne en termes de compétitivité, de commerce primaire, de noir et de blanc.
 Tant que tu n'es pas incarnée, imprègne-toi d'air pur afin que l'Essentiel ne t'abandonne pas par lambeaux mais demeure dans ton centre vital.
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Les neuf marches' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT



 Bébé ou vieillard ?

_ _

  « Il y a un âge pour les âmes, comme il y a un âge pour les hommes. Cet âge dépend de l’évolution intérieure. Il y a des vieillards qui naissent à leur mort (ils ont encore tout à apprendre) et des jeunes qui arrivent chargés de science millénaire (ils ont derrière eux de nombreuses incarnations). »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

 « De l'autre côté, l'âme n'a plus d'âge, mais des degrés d'évolution. »
( Christine André, 'Écoute, tu dois savoir' )  LoupeAuteurContributions de Christine André sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « La planète est habitée d'esprits de différents niveaux spirituels. On reconnait facilement les jeunes âmes à leur attitude égoïste, ne s'intéressant qu'à leur propre personne et aux plaisirs que leur offre la vie terrestre. Il leur faudra plusieurs incarnations pour arriver à grandir, à la différence des vieilles âmes qui ont compris l'importance de s'élever au-dessus du matériel et de s'en détacher. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

 « Un bébé ne naît pas comme une page blanche. Je vois les tendances, et les personnes (qui viennent me consulter) me le confirment. Ce qu'ils en feront dépendra autant de ces tendances innées que des circonstances extérieures qui vont les révéler au grand jour de différentes manières.
 Cet esprit, chargé de tendances latentes et son bagage de potentiels, s'incarne dans un corps quand les circonstances sont réunies pour réaliser ce qui n'a pas été achevé, dans un milieu favorable à la réalisation de son projet de vie. »
( Irène Andrieu, astrologue )

 - Comment un corps astral☆ Extrait de la page : "L'au-delà" :

Le corps astral

 (ou corps spirituel ou corps éthérique)

  « Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.

 (...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

suite...
adulte peut-il changer de forme et de dimension pour s’introduire dans un embryon humain ?

« L’âme a la forme qu’il lui plait d’avoir et en particulier se façonne selon le moule qui la reçoit. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Les fils des hommes sont si liés à leur corps qu’ils s’y identifient et oublient qu'ils sont des esprits libres des contraintes du temps et de l’espace. Les fils des hommes croient réellement que l’on peut être « petit » ou « grand ». Mais les fils de Dieu conservent leur conscience spirituelle lorsqu’ils s’incarnent. Ils n’oublient jamais que seul le corps peut être « enfant » ou « adulte », l’esprit est et reste toujours le même, car il n’est pas du domaine du temps et de l’espace. »
[ Elisabeth Haich, "Initiation" ]

 « Les communications avec les esprits de personnes décédées très jeunes ou à la naissance montrent qu’avant de naitre, l’esprit existe et est pourvu d’une expérience qui détermine ses choix. Ainsi lorsque j’entre en contact avec un enfant mort-né, je rencontre un esprit fort évolué ! En effet, il a déjà vécu un bout d’éternité avant de s’incarner en nourrisson. Les gens disent parfois : « J’ai plusieurs enfants et aucun ne se ressemble ! » Certes, ils choisissent une généalogie commune, mais chacun d’eux est un esprit issu de plans d’existence différents ! »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Tous les hommes ne naissent pas égaux. Ils naissent avec les talents, les capacités qui leur viennent de leurs existences précédentes.
 Nous héritons, d'une vie à l'autre, des dons comme des dettes. »
[ Brian L. Weiss, psychiatre ]

 ☞ Les âmes jeunes

Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
 # L'oubli de tout
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

L'oubli de tout

_ _

 « Une fois incarnée, notre âme est doucement recouverte par la personnalité de l'être qui vient de naître. à mesure que nous grandissons, nos peurs, nos désirs, nos pensées, notre activité mentale permanente nous coupent progressivement de notre âme. »
[ Stéphane Allix, propos de médiums ]

 L'oubli d'où l'on vient

Un médium décrit ce qu'une femme ressent en réintégrant son corps après une NDE au cours de laquelle elle a retrouvé un moment le monde de l'âme :

 « (...) Prise à nouveau entre les mailles serrées des longs réseaux neuronaux du cerveau, la conscience de Paula s’obscurcit et s’embrouille. Pour elle, c’est une formidable régression.
 C’est comme si le papillon qui voletait à l’instant dans les rayons du soleil, retournait brusquement dans sa chrysalide enfouie sous terre. Après avoir connu la Lumière, la conscience de Paula est à nouveau engloutie dans les ténèbres. Après avoir goûté à la liberté absolue, elle est jetée sans ménagement dans un sinistre et sombre cachot. Maintenant vient à nouveau la nuit de l’exil avec ses doutes, ses combats, ses souffrances, et le pénible sentiment, parfois, de ramper au milieu d’un immense chaos sans signification. »
( Daniel Robin, 'La mort et au-delà' ) LoupeAuteurContributions de Daniel Robin sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 L'oubli des existences passées

 « Si j'avais eu des vies antérieures, je m'en souviendrais ! entend-on dire par les gens (qui ne se souviennent pas davantage de leur premier biberon !).
 Comment avons-nous oublié nos existences précédentes ?

 « Lorsque l'Homme prend conscience de son existence dans le monde matériel, la matérialité envahit son esprit et efface souvent sa conscience d'être une âme. »
[ Dorothée Koechlin, "L'univers d'Edgar Cayce" ]

 « L'oubli est nécessaire afin que l'attention se porte sur de nouvelles expériences. Ce ne sont que les résultats décisifs du vécu qui s'impriment en nous. Nous oublions les phrases d'un livre et n'en retenons que le sens. »
( Karl Otto Schmidt, 'Nous vivons plus d'une fois' ) LoupeAuteurContributions de Karl Schmidt sur le thème de:

La VOIE , La VIE ou La MORT

 « Le fait d'oublier nos identités transterrestres nous permet d'être "ici et maintenant" bien plus efficacement. »
( Eben Alexander, professeur de neurologie à Harvard ) LoupeAuteurContributions du Pr Alexander sur les thèmes de:

L'AMOUR , La MORT

 « Plus important que de se souvenir, est de réfléchir à ce que nous sommes présentement, et de décider de notre orientation pour l'avenir. Et nous armer pour le combat, car là seulement est la vie. »
( Karl Otto Schmidt, 'Nous vivons plus d'une fois' ) LoupeAuteurContributions de Karl Schmidt sur le thème de:

La VOIE , La VIE ou La MORT

 « Si le souvenir restait à l'homme, il n’en retirerait que la phase négative. Il se complairait à ressasser son passé, éprouvant regrets et remords. Aimant à « se raconter », il saisirait toute occasion de parler de lui-même.

 Pour avoir quelque lueur véritable et fondée sur nos incarnations passées, il suffit de considérer ce que nous sommes actuellement, avec nos tendances, nos qualités et nos défauts. Notre personnalité actuelle résulte de nos efforts et de nos chutes de naguère. »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]

 « La nature, dans un geste de protection de l’être humain, a fabriqué ce rideau qui voile tout le passé lors de la nouvelle naissance. Dans ma vision cosmique, où je peux observer la fusion des images du passé, du présent et du futur, je comprends que la nature a fait un geste nécessaire et généreux ; je vois d’ici les querelles, les imbroglios, les rancunes, les meurtriers devant leurs victimes, les victimes devenant les parents de leurs meurtriers, le fils devenant le père ou la mère... Quel méli-mélo insoutenable dans l’existence terrestre ! Cette vision n’est soutenable que dans le monde de lumière où toutes les causes et effets se fondent dans la même image.. »
[ Message céleste d'Edgar Cayce ]

 « Dans la plupart des cas, l'enfant continue de parler de sa vie précédente jusqu’à l'âge de 5 ou 7 ans. Ensuite, les souvenirs semblent s'estomper. »
( Dr Ian Stevenson : 'Réincarnation et biologie' )


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

Le cheminement
des incarnations

_ _

 Progrès, régression

 « On ne progresse pas automatiquement d'une vie à l'autre. Si nos programmes terrestres sont faits pour nous aider à progresser, certains êtres n'avancent pas, et même, font assez longtemps l'école buissonnière ! C'est ainsi que l'on rencontre de vieilles âmes qui traînent encore, après des dizaines et des dizaines de vies dans lesquelles elles se sont toujours embourbées dans les mêmes ornières... »
[ Dorothée Koechlin, "L'univers d'Edgar Cayce" ]

 « Lorsque je suis la trace des gens à travers leurs multiples incarnations, observant leurs allées et venues entre les mondes matériels et spirituels, j’observe énormément de répétitions. Je vois les gens faire et refaire sans fin les mêmes erreurs, parce qu’ils restent fixés sur des attitudes et des actes qui ne sont pas fondés sur des qualités spirituelles. Il en résulte énormément de souffrance. »
[ Ellen Tadd (médium) ]

« Vous, les esprits incarnés, avez tendance à reproduire les mêmes schémas, les mêmes attitudes égoïstes qui vous valent (à chaque fois) beaucoup de tracas et de souffrance. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 La fin de nos incarnations

 « En partant d'un degré très bas, cette entité a évolué jusqu'à ne plus avoir besoin de se réincarner sur la Terre. Ce n'est pas qu'elle ait atteint la perfection, mais il existe des royaumes où elle pourra continuer son instruction. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Si tu parviens à atteindre un haut niveau spirituel sur terre, une fois mort, tu ne reviens plus ici-bas. »
( Message recueilli par Daniel Robin, 'La mort et au-delà' ) LoupeAuteurContributions de Daniel Robin sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT


Accueil du site > La réincarnation >  Points

La réincarnation, mythe ou réalité?
À quoi sert-elle ?
Le karma
Entre la mort et une nouvelle naissance
La (re)naissance  
Le cheminement des incarnations
L'hypnose

L'hypnose

_ _

  « Si l’expérience de l’hypnose m’a laissée quelque peu indifférente et ne m’a pas été profitable, d’autres y trouvent des avantages et même des vertus curatives. Ce type d’expérience peut néanmoins s’avérer dérangeante pour ceux qui sont amenés à revivre des évènements très traumatisants. Fouiller son passé de la sorte n’est pas toujours un gage de bonne santé et d’équilibre. S’il arrive que l’hypnose régressive nous permette de guérir, il arrive également qu’elle ravive chez nous des psychoses et des névroses enfouies. Si l’on ne se souvient pas des expériences antérieures à cette vie-ci, c’est pour une bonne raison.

 À partir du moment où cela ne nous donne pas des clés pour mieux avancer ici et maintenant, la vie antérieure reste de l’ordre de l’anecdotique. Elle peut néanmoins permettre la prise conscience que chacun d’entre nous a peut-être été, par le passé, d’une culture, d’une couleur ou de croyances totalement différentes de celles d’aujourd'hui. En ce sens, elle est une invitation à plus de tolérance et de compassion envers autrui. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « La connaissance des vies antérieures n'est pas toujours sans danger. On s'en aperçoit dans certaines thérapies : il y a des gens auxquels cela ne fait aucun bien de déterrer leurs cadavres... »
[ Dorothée Koechlin, "L'univers d'Edgar Cayce" ]