La réincarnation
mythe ou réalité ?
_ _
« J’ai appris, à travers mes communications avec l’au-delà, que si la réincarnation existe, elle n’est pas systématique. Notre idée préconçue sur la réincarnation est fausse et ne tient pas compte de l’infinité des dimensions qui s’offrent à nous. Si certains se réincarnent, d’autres poursuivent leur chemin ailleurs, autrement. Nos vies antérieures ne représentent qu’une fraction de ce que nous expérimentons.
Qu’importe ce que l’on a été, ce qui est intéressant, c’est de savoir comment on utilise cet héritage aujourd'hui. Une vie antérieure reste anecdotique comparativement à l’instant présent. »
[ Patricia Darré (médium) ]
« Quand l’âme se voit soudain dans sa honteuse nudité, Dieu consent à son retour sur terre. La réincarnation n’est pourtant pas si fréquente. C’est souvent par repentir que l’âme demande à recommencer l’œuvre charnelle afin de prouver son désir sincère de progrès, sa douleur d’avoir été indigne, ou pour achever son ascension vers la perfection.
La réincarnation explique les dons particuliers, mais pas toujours.
La vie est une épreuve. L’âme sous cette enveloppe connaît des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire. Si Dieu juge que l’âme doit subir une autre période d’activité, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen le plus rapide de faire l’évolution obligatoire à l’atteinte du bonheur.
La vie charnelle est une épreuve (au sens littéral), et comme toute épreuve elle se termine par un examen, une victoire, et elle doit recommencer l’effort tant que le résultat n’est pas obtenu.
La loi d’incarnation met devant l’âme dont l’œuvre terrestre va commencer le « tableau d’ensemble » de toute la vie qu’elle va vivre sur terre. Toute âme connaît le sort qui sera le sien, puis perd cette connaissance au moment de la naissance. Les grands traits de toute existence sont donc inscrits d’avance, toutefois vous pouvez les couvrir de beauté ou de laideur selon votre volonté. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]
« Durant des années, la théorie de la réincarnation fut pour moi un cauchemar, et je fis de mon mieux pour la réfuter. J'en vins même à discuter avec mes sujets en état d'hypnose pour leur démontrer qu'ils racontent des folies. Cependant, au fur et à mesure que mes sujets, l'un après l'autre, s'obstinaient à me raconter la même histoire, malgré leurs convictions diverses et variées, je finis par arriver, après avoir examiné plus d'un millier de cas, à être forcé de reconnaitre que la réincarnation existe bel et bien. »
( Dr Alexander Cannon, psychiatre anglais, "L'influence invisible" )
« La réincarnation est une évidente réalité. Le but de tout homme est de trouver la lumière. Ses erreurs, réparées de vie en vie y conduisent. »
[ Message recueilli par Maguy Lebrun ]
« Il faut que tu saches que les vies et les vies se succèdent et que ce tout s’enchaîne, s’accroche comme les grains d’un chapelet. Avant cette terre j’existais. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]
« Ainsi, nous passons de plan en plan : de l'incarnation à la désincarnation, de la désincarnation à la sublimation ou au retour matériel s'il s'avère nécessaire. »
( A. Ray-Wendling, "Un soleil trop tard" )
Contributions d'Anne Ray-Wendling sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Dans la série des vies, l’âme peut rétrograder ou avancer, selon qu’elle s’abandonne à sa nature inférieure ou divine.
L’âme devenue pur esprit ne perd pas son individualité. »
( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' )
Contributions d'Édouard Schuré sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit-Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut. »
( Zohar
Le Zohar, qui signifie « lumière » ou « splendeur », est issu de la Kabbale, la « Loi orale et secrète » donnée à Moïse sur le mont Sinaï. I 186b )
« Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit-Il ! Les gens ne savent pas qu’ils sont présentés devant le tribunal avant d’entrer dans ce monde et une fois qu’ils l’ont quitté; ils ignorent qu’ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d’esprits errent dans l’au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. »
( Zohar II 99b )
Dorothée Koechlin
Dorothée Koechlin de Bizemont, journaliste médicale, est devenue la spécialiste française du mystique américain Edgar Cayce après avoir travaillé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce aux États-Unis., dans son livre "L'univers d'Edgar Cayce", résume l'avis de Cayce sur la réincarnation :
« La réincarnation donne une réponse aux angoissantes questions que nous nous posons, questions auxquelles les Églises officielles sont incapables de répondre.
Par exemple, le problème du Mal : pourquoi Jules est-il né infirme, alors que Jim, lui, bénéficie d'une santé de fer ? Pourquoi Dieu, dans Sa bonté, permet-Il une telle inégalité ? Que certains naissent riches et d'autres pauvres ?
Les clergés des différentes Églises répondent : "Ce sont les mystères de la Volonté divine ; il faut s'incliner sans les comprendre." Une telle réponse n'est plus recevable au XXe siècle : c'est vraiment prendre les fidèles pour des débiles ! »