La séparation




Si une plante n'évolue pas, il peut être nécessaire de la déplacer
mais le remède ne saurait remplacer un manque de soins.

 (Image flottante)  

 Ceci est la fonte de caractères utilisée lorsque c'est l'auteur du site qui parle. Concernant les citations:

  cette fonte est utilisée pour citer un auteur, de son vivant

  et celle-ci pour un message céleste (Ange, Guide, entité supérieure).

_______

 Une source de citation [ entre crochets ] est Image flottante cliquable
elle donne accès à plus d'informations.



Si le partenaire nous place dans des conditions difficiles, la décision de le quitter doit prendre en compte le bien des enfants nés ou l'abri de cette union.
Pour ce qui nous concerne, prenons comme un défi d'accepter l'épreuve car lorsque avons décidé de venir sur terre, nous savions que le partenaire qui nous y attendait, serait le plus à même d'apporter les conditions nécessaires à la poursuite de notre évolution (lesquelles coïncident rarement avec le bonheur terrestre).

**

 « Si tu vends ton domaine pour un autre, meilleur peut-être en apparence, tu as perdu quelque chose de toi que tu ne retrouveras plus. »
[ Saint-Exupéry ]


  « À quoi bon ratifier le changement d’époux : quiconque aime d’abord l’approche de l’amour ne connaîtra point la rencontre...

 L’homme renverse les murs pour être libre, mais il n’est plus que forteresse démantelée et ouverte aux étoiles. Alors commence l’angoisse de n’être point. »
[ Saint-Exupéry ]

 « Votre amour est à base de haine car vous vous arrêtez dans la femme ou dans l’homme dont vous faites vos provisions, et pareils à des chiens quand ils tournent autour de l’auge, vous commencez de haïr quiconque lorgne votre repas. À peine l’amour vous est-il accordé que là aussi, comme dans vos fausses amitiés, de ce don libre vous faites une servitude et commencez de la minute où l’on vous aime à vous découvrir lésé. Et à infliger, pour mieux asservir, le spectacle de votre souffrance. Et certes vous souffrez. Et c’est cette souffrance même qui me déplaît. Et en quoi voulez-vous que je l’admire ? »
[ Saint-Exupéry ]

 « Si ta femme crie tu la peux répudier afin d’élire l’autre qui ne crie pas. Car tu es armoire pour cadeau et tu n’as pas reçu le tien. Mais je désire perpétuer l’amour. Il n’est d’amour que là où le choix est irrévocable car il importe d’être limité pour devenir.
 Si j’ai refermé la porte sur le couple de ta maison, faut bien que tu ailles plus loin. Ta signification est d’époux. Et celui de la femme est d’épouse. J’ai empli le mot d’un sens plus lourd et tu dis "Mon épouse…" avec le sérieux du cœur. Tu découvres d’autres joies. Et d’autres souffrance certes, mais elles sont conditions de tes joies. »
[ Saint-Exupéry ]