Pour comprendre et situer les différents niveaux du monde de l'Esprit, tel que décrit dans cet
ouvrage inspiré, je me suis fait ce dessin.
 (Image flottante

Ce site rapproche, autour des questions fondamentales,
des textes de sagesse ancestrale et des messages inspirés

_ _ _ _

 Ceci est la fonte de caractères utilisée lorsque c'est l'auteur du site qui parle.
Concernant les citations:

cette fonte indique un texte ancien ou un auteur récent

celle-ci signale un message céleste confié à un médium.

_ _ _ _

Contact amical: sitegermination @ gmail.com

Le monde de l'Esprit

Image flottante
 Niveau
terrestre

  Bas

astral

Sur-moi

Père, Anges...
Le  monde  de  l'Esprit

Quelques explications (confirmées par d'autres sources) complètent ce dessin :

Au niveau terrestre nous recevons des inspirations du bas astral et du sur-moi. C'est l'élévation de nos pensées qui détermine lesquelles nous attirons principalement.
Nous en tenons compte ou pas. Par contre, les pensées que nous émettons, elles, sont toujours captées et prises en compte, à un niveau ou à un autre.
À la mort du corps, l'âme passe sur un plan particulier, hors de toute influence : l'espace de décantation. Là elle se repose, puis fait son auto-jugement. Enfin, sachant qui elle est vraiment, tout naturellement, elle va vers un groupe dont les membres ont les mêmes aspirations.

Un "Sur-moi" est un groupe d'âmes simples développant entre elles des affinités. Leur nombre et leur expérience dépend de la qualité du "véhicule" terrestre auquel elles s'attachent. Partageant intimement ses joies et ses peines, ils lui adressent des conseils, plus ou moins judicieux.
 « (...) Au sein de l'Esprit, toutes les structures qui regroupent les hommes existent aussi, et les niveaux d'évolution sont aussi variés que sur votre plan. Certaines sphères sont plus « basses » que d’autres, nous préférons dire plus chargées, plus lourdes, plus proches de vous en somme que les sphères détachées des contingences physiques. »[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

Une âme errante peut être accueillie par un groupe, qu'elle quittera d'elle-même si elle ne s'y sent pas bien. Sous l'instigation du véhicule, des entités de plans supérieurs peuvent participer à l'élévation du groupe.Certaines, par amour, peuvent y rester.

 « (...) Aussi, lorsque tu m'interroges, moi, ta mère, ce n'est pas Louise de la Terre qui répond. C'est un peu elle et beaucoup plus. C'est aussi comme si tu t'interrogeais toi-même. »[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

De même, des alliances peuvent s'établir entre sur-moi, avec pour manifestation tangible sur le plan terrestre un rapprochement physique, intellectuel, spirituel entre les véhicules concernés.

Plus le niveau est élevé, plus la vision est globale.
Le Père :
« Au delà des discordes et des dissensions, se trouve l'Esprit des hommes qui ont compris. Nous sommes des êtres désincarnés, anciennes femmes, anciens hommes, faits jadis de chair. Issus de l'espèce humaine, nous en faisons toujours partie.
 (...) Tel le processus de distillation, où le plus subtil se sépare du plus grossier, nous nous élevons vers Dieu, tout en conservant nos affinités avec notre milieu d'origine.  »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

Exceptionnellement, un Père peut se manifester à un être incarné.
_ _ _ _ _ _ _

 « Renforcez en vous les affinités avec l'Universel, et vos « démons » s'affaibliront d'eux-mêmes. Les ennuis, les problèmes, les coups ne vous seront pas épargnés, le paradis n'est pas de ce monde. Mais au fond de vous-même vous en porterez le germe. Vous recevrez soutien, consolation, amour, vous pourrez alors tout affronter. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]