Image flottante
Jean Staune

Notre existence
a-t-elle un sens ?


Une enquête scientifique et philosophique




__________


« Il reste de profondes questions à résoudre en science. Beaucoup ont d’importantes implications pour le sens de la vie. Jean Staune en a une profonde connaissance et la façon dont il les analyse est fascinante. »

  Charles Townes, Prix Nobel de physique
__________


 Jean Staune nous fait voyager à travers l’infiniment petit et l’infiniment grand, les sciences de la vie et les sciences de la conscience. Un parcours fascinant qui nous amène à une incroyable conclusion : la vision classique que nous avons aujourd'hui du monde est aussi inexacte que pouvait l’être celle du Moyen Age. Selon de nombreux scientifiques, ces découvertes permettent un « réenchantement du monde », avec de très grandes implications sociétales.

 Cet ouvrage est le résultat de vingt ans de recherches et de rencontres de personnalités représentant tous les grands domaines scientifiques.

 Jean Staune est diplômé en paléontologie, mathématiques, informatique, gestion, sciences politiques et économiques. Enseignant à HEC, fondateur de l’Université interdisciplinaire de Paris, il a dirigé l’ouvrage Science et quête de sens qui rassemble 15 co-auteurs dont 4 Prix Nobel.

   (Editions 'Presses de la Renaissance')