Les médiums
D'où viennent les informations qu'ils fournissent ?
(✱)
Avertissement: n'associez pas le mot médium aux charlatans qui profitent sans scrupule de la détresse d'autrui. Un (véritable) médium est un être dont la sensibilité lui permet de dépasser le monde visible et qui met ce don au service de ceux qui sont dans la détresse.
✱ Il agit toujours pour le bien
✱ Il ne se fait pas ou peu payer
✱ Il prie et invoque Dieu avant tout contact
« Les recherches menées lors de protocoles rigoureusement contrôlés n'ont conservé ( de tous les moyens de tromperie possibles ) que la possibilité pour le médium de lire dans l'esprit de la personne qui vient le consulter (télépathie).
Mais la télépathie doit également être invalidée car :
Souvent un médium reçoit de la part des défunts la réponse aux questions avec lesquelles les clients sont arrivés.
Dans bien des cas les informations livrées par le médium sont inconnues de la personne qui se prête à l'expérience en tant que client. Parfois même Le sujet pense qu'elles sont fausses et constate la véracité plus tard. (1)
Les lectures psychiques (clairvoyance, télépathie ou précognition) font partie de la pratique de nombreux médiums.
Certains utilisent la télépathie pour communiquer avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer ou plongées dans le coma ; aussi distinguent-ils sans ambiguïté la télépathie d'une communication avec un défunt. Avec la télépathie, ce n'est pas vraiment une voix mais des images.
Lors de la communication avec l'au-delà, ils ressentent une énergie très typique, comme une source.
Ainsi, écrit J. Beischel (Among Mediums. A Scientist's Quest for Answers, Windbridge Institute, LLC, 2013), l'approche scientifique de la médiumnité permet de conclure, qu'
"un aspect de notre personnalité ou de notre identité continue à exister après la mort physique sous une forme capable de communiquer avec un médium."
»
( Stéphane Allix, 'Le test' )
_________________
(1)
Témoignage d'une mère : « Alain Joseph (le médium) dit que mon fils répète le mot "chien" sans arrêt ! Nous ne comprenons pas ce que cela signifie car nous n'avons pas de chien. Le jour suivant, en rentrant du travail, par une chaude journée ensoleillée, alors que je m'étais arrêtée sur un parking, que vois-je se dessiner sur mon pare-brise ?
Un chien qui me regardait ! Je distinguais bien son museau, ses yeux et ses oreilles, alors qu'il n'y avait pas de buée sur les vitres ! Ce dessin, qui s'estompa peu à peu, me prouvait que Gwen était bien à côté de moi. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]
« Parfois les rencontres faites au cours d'une
NDE semblent familières mais ce n'est qu'ensuite, en regardant les vieilles photos de famille que le sujet les reconnait. Parfois même ils rencontrent des personnes qu'ils croient vivantes et apprennent ensuite qu'en fait elles sont décédées. »
( Dr Olivier Chambon, psychiatre,
"Expériences extraordinaires autour de la mort" )
« Une femme d'une cinquantaine d'année me dit : "Je suis Louise... morte très vite... le cœur... regrette le passé...qu'il me pardonne."
Le client très surpris me répond : "C'est ma sœur que vous voyez, mais elle n'est pas morte ! D'ailleurs, ajoute-t-il un peu cyniquement, je ne crois pas à la survie."
Une semaine plus tard le monsieur m'apprend, en s'excusant, qu'une crise cardiaque avait terrassé sa sœur Louise quelques semaines auparavant. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Maman, tu sais, papa est venu sur la tombe me parler. Tu lui diras que c'était bien moi dans les nuages. C'est beau, maman. »
Le mari d'Isabelle confirma avoir vu le visage de son fils dans les nuages, mais il a pensé que c'était le fruit de son imagination.
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]
« Une autre fois, Gaëlle se présente et dit à travers le médium : « Mon frère a passé un examen, il l'a raté ! » Nous confirmons, il a bien passé un examen. Et quelques jours plus tard, nous éclatâmes de rire lorsque notre fils nous annonça qu'il avait échoué. Mon fils n'a bien sûr rien compris ! »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]
« Il est impératif que la recherche spirite soit menée par des hommes de science, des hommes capables de mettre de côté tout préjugé et qui, en toute impartialité, pèsent l’évidence et classent les découvertes. »
( Dr Carl Wickland, 'Trente ans parmi les morts' )