loupeI
icone


Ce site, anonyme et désintéressé, s'adresse aux âmes en détresse ou en quête d'un éclairage authentique sur la vie, la mort, la souffrance.

 Celui qui en a collecté les textes utilise cette fonte.
 Celle-ci indique un texte ancien,
   un auteur récent ou un témoignage

 Cette fonte distingue une entité supérieure
 et celle-ci une personne récemment décédée
 (leurs messages sont recueillis par un médium Ne faites pas un amalgame avec les charlatans qui abusent de la détresse d'autrui.
Un véritable médium est un être dont la sensibilité lui permet de se mettre en rapport avec le monde invisible.
Il met ce don au service de ceux qui sont dans la détresse.

 ✱ Il agit toujours pour le bien
 ✱ Il ne se fait pas ou peu payer
 ✱ Il prie et invoque Dieu avant tout contact
)

  • CONTACT

     AMICAL
    ☆
    Votre e-mail :
       (si vous souhaitez une réponse)

    Votre message:


  • Mot à rechercher

    chevron chevronB

    La séparation

     « Si tu vends ton domaine pour un autre,
     meilleur peut-être en apparence,
     tu as perdu quelque chose de toi que tu ne retrouveras plus. »
    [ Saint-Exupéry ]


      « À quoi bon ratifier le changement d’époux : quiconque aime d’abord l’approche de l’amour ne connaîtra point la rencontre...

     L’homme renverse les murs pour être libre, mais il n’est plus que forteresse démantelée et ouverte aux étoiles. Alors commence l’angoisse de n’être point. »
    [ Saint-Exupéry ]

     « Votre amour est à base de haine car vous vous arrêtez dans la femme ou dans l’homme dont vous faites vos provisions, et pareils à des chiens quand ils tournent autour de l’auge, vous commencez de haïr quiconque lorgne votre repas. À peine l’amour vous est-il accordé que là aussi, comme dans vos fausses amitiés, de ce don libre vous faites une servitude et commencez de la minute où l’on vous aime à vous découvrir lésé. Et à infliger, pour mieux asservir, le spectacle de votre souffrance. Et certes vous souffrez. Et c’est cette souffrance même qui me déplaît. Et en quoi voulez-vous que je l’admire ? »
    [ Saint-Exupéry ]

     « Si ta femme crie tu la peux répudier afin d’élire l’autre qui ne crie pas. Car tu es armoire pour cadeau et tu n’as pas reçu le tien. Mais je désire perpétuer l’amour. Il n’est d’amour que là où le choix est irrévocable car il importe d’être limité pour devenir.
    Si j’ai refermé la porte sur le couple de ta maison, faut bien que tu ailles plus loin. Ta signification est d’époux. Et celui de la femme est d’épouse. J’ai empli le mot d’un sens plus lourd et tu dis "Mon épouse…" avec le sérieux du cœur. Tu découvres d’autres joies. Et d’autres souffrance certes, mais elles sont conditions de tes joies. »
    [ Saint-Exupéry ]

      ☞  La déception en amour
    **
     Si l'attitude intolérable du partenaire vous pousse à le quitter,
     gardez sans cesse à l'esprit le bien des enfants.