Laisser l'esprit maîtriser le mental
Quand il rencontre un problème, notre mental cherche une solution. C'est son rôle. Mais quand "tout va mal", il tourne sur lui-même, de plus en plus vite, en se heurtant à toutes les portes qu'il trouve fermées.
Il faut alors briser cette boucle. S'en remettre au Ciel, ou si on ne croit en rien, cesser de nous révolter. Supportons courageusement la cruauté de notre situation. Tout passe...
Un scorpion qui se voit encerclé par le feu se suicide.
Notre mental y songe aussi lorsqu'il n'entrevoit aucune issue.
Mais l'esprit doit dominer. Et transformer un désastre en opportunité.
Un malheur n'arrête pas une vie.
Il la place sur une autre voie.
Une vie qui "s'effondre" est une opportunité, jamais une punition ou une malchance.
Voir chapitre ci-dessous "Quand nous nous sentons écrasés".
La vie me fait peur
« Je suis brisé. J'ai perdu toute confiance en la vie. Du coup, j'ai peur d'elle, elle peut faire ce qu'elle veut de moi ; me prendre ma femme, un enfant, mon emploi... »
Aucun bouleversement n'est dû au hasard. La vie a un sens
« La vie a un sens. La vie de chaque homme sur Terre a un sens.
La vie sur Terre a un but, une signification ; celui d'aimer et de progresser spirituellement, de faire évoluer sa conscience. »
( Message recueilli par Daniel Robin, 'La mort et au-delà' )
.
Ce ou ces malheurs te sont envoyés pour t'arracher à la léthargie dans laquelle s'enfonçait ton existence.
Et si tu montres des signes d'éveil, si tu commences à te poser des questions, à chercher
Un traumatisme profond pousse un homme à se révolter.
C'est cependant dans l'amertume de la frustration, de l'indignation, face à la réussite refusée ou au bonheur perdu, que prennent naissance les (vraies) questions.
« Si, aujourd'hui, vous vous interrogez, c'est que l'œuvre a déjà commencée en vous, c'est que votre conscience a déjà été touchée par sa lumière. Une forme de vie qui somnole ne s'interroge pas sur son sommeil, elle s'y absorbe intégralement. »( message reçu par A. Givaudan, médium )
♡ Que Dieu te guide et te soutienne au long du chemin que tu entames, mon ami(e). ♡
« Toi qui lis, et dont l'Âme comprend, tu es béni et ta tâche est toute tracée devant toi. »( Joseph Sieber Benner, The Impersonal Life -1914 )
« Certains messages vous parleront plus que d’autres. Si jamais certains points résonnent en vous, si cela a du sens dans votre vie, arrêtez-vous, pensez-y, et laissez-le mûrir en vous. C’est un début de questionnement qui commence, qu’il va falloir faire avancer. »
( Patricia Darré, médium )
___
Inversement, si vous n'êtes pas prêts à les entendre, vous les rejetterez.
Car « Une réponse sans question est dénuée de vie. »
( Abraham Heschel, 'Dieu en quête de l'homme' )
... alors ne crains plus rien : tu es engagé dans la voie. Une voie dont l'entrée est encombrée de ronces. Tu es dedans. Ne cherche pas pas rebrousser chemin !
☞ Le réveil est difficile.
« Je m'aperçus qu'une bonne part de mes expériences avaient été orchestrées par des anges gardiens. Tristes ou merveilleuses, toutes étaient conçues dans le but d'accroître ma perception de moi-même, de m'élever à un plus haut niveau d'entendement. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]
Ma vie est une longue attente
« Attendre que le temps passe est ma seule occupation... »
Trouver la vie ennuyeuse est anormal dans une société où "le temps c'est de l'argent" et qu'il faut à tout instant rechercher le plaisir.
Pourtant ! quelle source de souffrance d'ignorer que l'existence sur Terre est une épreuve pour notre âme. Car elle n'est pas de ce monde (Cf. "ci-dessous"). Alors,
Imprègne-toi des extraits de textes rassemblés sur ce site ; déjà. Pour comprendre.
Et si tu ne sais toujours pas quoi faire de ta vie, au lieu de songer à la détruire, rends-la utile. Et crois-le, tout changera pour toi.