Nous pouvons réformer notre vie intérieure. À tout moment
« La plus grande question qu'affronte la race humaine n'est pas : Quand vas-tu apprendre ? mais Quand vas-tu agir à partir de ce que tu as déjà appris ? »
« Par votre toucher, par vos paroles, par votre regard, vous pouvez effacer, en un seul acte d'amour, des milliers d'actes inférieurs. Là est la clé ! »
( Messages d'Isabelle - Lumières de l'Au-Delà )
Des quatre coins de la Terre, des voyageurs humains partent quotidiennement, par milliers, vers le pays de la Mort.
Peu d’entre eux vécurent sur les monts de la sublimation, liés aux devoirs anoblissants. La majorité se constitue d’esprits plus petits, en lutte pour l’obtention de titres qui rehaussent leur personnalité. Ils ne sont pas parvenus à devenir des hommes complets. Bien souvent, ils se sont habitués aux vices de toute sorte, perdurant volontairement sur les sentiers de la déraison. Perdus dans les méandres du matérialisme aveugle, ils ont cru que leur mémoire se clorait dans la tombe.
« (...) Des millions d’êtres humains, incarnés et désincarnés, ont la pensée fixée dans la région la moins élevée des impulsions inférieures, absorbés par les passions instinctives, par les restes d’un passé avili ; d’autres, en même nombre, se maintiennent soumis à la chair, dans l’activité désordonnée, dans des manifestations affectives sans but ; d’autres encore s’arrêtent dans la posture de béatitude du mysticisme religieux exclusif, sans réalisations personnelles que l’expérience et le mérite auraient conduits à une authentique élévation. »
( Francisco Cândido Xavier, médium )
« L’homme est seul à pouvoir se libérer de la grisaille. Il est le seul qui puisse dire : "Je choisis la clarté, et je fuis l’ombre qui me guette pour m’entrainer vers l’illusion." »
« L'homme de notre temps veut avoir, savoir et pouvoir; il ne pense plus à ÊTRE. »
( Jeanne Guesné, 'La conscience d'être' )Contributions de Jeanne Guesné sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
Ce bien et ce mal qui sont en nous
« Dans chacun de nous, il y a une guerre qui se livre. Chaque fois que vous décidez de vous conduire bien, il y a quelque chose qui vous tire et vous dit de vous conduire mal. Chaque fois que vous entreprenez d'aimer, quelque chose vous tire en arrière pour tenter de vous pousser à haïr. Chaque fois que vous entreprenez d'être bon et de dire des choses gentilles sur les gens, quelque chose vous tire en arrière pour vous rendre jaloux et envieux et vous faire répandre des commérages mal intentionnés sur autrui.
L'apôtre Paul a dit : " Le bien que je veux faire, je ne le fais pas, et le mal que je ne veux pas faire, je le fais. " Goethe semble lui répondre : " Il y a en moi de quoi faire à la fois un honnête homme et un voyou. " »
( Martin Luther King )Contributions de Martin Luther King sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Si vous voulez savoir si ce que vous faites est juste, demandez-vous si cela vous rapproche des hommes. »
« Nous appelons « le bien », ce qui crée des affinités positives entre vous et l’environnement, la Conscience globale; tout ce qui construit dans l’Amour. Le « mal », lui, isole, sépare, détruit par la haine, malgré les apparences qu’il se donne. »
« Qu’est-ce que l’homme sur la terre a de plus que les autres êtres ? La faculté de faire le bien ou le mal.
Pouvoir faire le bien ou le mal, qu’est-ce ?
La loi morale est le fil trouvé dans le labyrinthe. Je sens de la chaleur, j’avance, c’est le bien ; je sens du froid, je recule, c’est le mal. L’affinité de Dieu avec mon âme se manifeste par une ineffable caresse obscure quand je m’approche de lui. Je pense, je le sens près de moi ; je crée, je le sens plus près ; j’aime, je le sens plus près ; je me dévoue, je le sens plus près encore. »
En se penchant sur la douleur d'autrui, on détourne notre regard de nous-même.
Et lorsqu'il s'en est détaché au point de s'impliquer dans sa peine, nous réalisons, étonnés et heureux, que notre propre fardeau s'est allégé d'autant.
_______
☞ À la rencontre de l'autre
« La distance qui nous sépare du Ciel n'est pas plus grande que celle qui nous sépare de notre vrai moi. »( Karen Goldman, 'Le livre des anges' )
_ _
Chaque être est relié à son Soi intérieur, lequel est relié à Dieu
Ou peu importe le nom qu'on Lui donne..
Notre double
Notre être profond
« En vous il y a deux personnages, l’un terrestre, collé à la matière, englué dans ses lourdeurs, et l’autre céleste, se laissant porter par la lumière. Au moment où vous concevez vos deux pôles, vous devenez avides d’unité et entamez votre quête de pureté. Mais c’est là aussi que les ennuis commencent ! Dans l’innocence de l’inconscience, vous trouviez une certaine tranquillité, en fonctionnant suivant les mêmes schémas depuis des générations, aptes à goûter les plaisirs de la chair.
Cependant, dès lors que votre conscience s’ouvre à une lucidité plus grande, votre soif de clarté se trouve confrontée aux ombres.
En proie à un désespoir existentiel, votre mental vous joue alors de tours monumentaux. Vous devenez la proie du chagrin, des doutes terribles, de la solitude et de votre impatience.
Nous sommes avec vous plus que jamais dans ces errances. Car alors nous reconnaissons en vous la flamme, le feu intérieur.
Alors commence un dialogue intérieur entre votre âme, qui nous a déjà reconnus, et nous qui sommes vos serviteurs, vos compagnons de route. À vos côtés, prêts à vous soutenir dans les passages difficiles, souriants à vos balbutiements d’enfant de lumière.
En votre for intérieur, ego de terre et âme de lumière se manifestent l’un à l’autre et se montrent à tour de rôle. Rien ne sert de les ajuster d’une main de maître, rien ne sert de souhaiter leur amitié féconde. Leur rôle n’est pas de s’évincer. Ainsi vous grandissez, en faisant en vous l’union de votre part d’homme incarné et votre part d’éclat de lumière. C’est là, dans l’axe équilibré entre ces deux aspects de vous-même, que vous touchez la nouvelle dimension qui vous permet de Sur-vivre (parmi les tourments terrestres). Alors votre personnalité de lumière irrigue votre être incarné dans la matière pour un enfantement heureux : celui de l'Homme nouveau en vous, reflet incarné du Père Créateur. »
Les Textes s'accordent sur un point essentiel : au plus profond de nous, sommeille notre être éternel ; celui qui est venu s'incarner sur Terre, le temps d'une vie ; qui nous souffle parfois des conseils. Cette part merveilleuse de nous-mêmes nous lie aux autres hommes et à Dieu, de la même façon que dans le sol toutes les racines de toutes les plantes se joignent en la terre-mère
Extrait de la page : "Pourquoi la vie"
:
Notre âme est reliée à toutes les autres et ne fait qu'un avec Dieu.
_ _
L'âme humaine
_ _
« Qu'est-ce que l'âme ? On peut remplacer ce mot par "être intérieur", "maître intérieur", "petite voix", "esprit supérieur"... L'âme est la conscience qui perdure au fil des incarnations. Elle émane de la Source. Pour apprendre et évoluer, elle choisit de vivre des expériences dans la matière en s'incarnant dans un corps humain.
La personnalité humaine, avec son mental, son ego, ses sentiments, ses émotions et ses croyances liées à son éducation et son environnement, a tendance à s'éloigner de l'âme et de ce qu'elle attend véritablement. » « Voyez l'âme comme un aigle. Il vole au-dessus de votre tête. Sa vision est de 360°. Il voit tout, anticipe, vous prévient d'un futur obstacle et aimerait vous guider. »
( V. Bobée et V. Germont, 'Suis ton âme, elle connaît le chemin' )
« L'âme humaine est une parcelle de la grande âme du monde, une étincelle de l’esprit divin. Sa mystérieuse éclosion remonte aux origines de la matière organisée. Elle a dû traverser tous les règnes de la nature, toute l’échelle des êtres en se développant par d’innombrables existences. Force aveugle dans le minéral, individualisée dans la plante, polarisée dans la sensibilité et l’instinct des animaux, elle tend vers la conscience.
L’élément animique et spirituel existe donc dans tous les règnes, quoique seulement à l’état de quantité infinitésimale dans les règnes inférieurs. »
( Pythagore (580-495 avant JC) )
« Il n’y a qu’une seule âme : l’âme universelle, qui est, comme la vie, un attribut du Cosmique. Tout vit et tout a une âme du point de vue cosmique ; cela ne signifie pas que tout a une conscience. Les végétaux connaissent une forme embryonnaire de conscience. Certaines plantes « aiment » ceux qui s’occupent d’elles. »
« Non seulement nous sommes reliés à tous les êtres et à Dieu, mais à un niveau plus profond, nous sommes tous Dieu. »
( Anita Moorjani "Revenue guérie de l'au-delà" )
Anita Moorjani conclut son livre par: « Je suis revenue avec la compréhension (pas seulement la conviction) que le paradis est vraiment un état et non un lieu, que notre vrai foyer est en nous et nous suit partout où nous allons. »
_ _
« (...) À mesure que la Lumière se révélait à moi, je pris conscience que ce que je voyais vraiment était la matrice de notre Soi le plus élevé.
Nous avons tous un Soi le plus élevé, c’est-à-dire une partie de notre être qui est une âme supérieure. Une Sourceà laquelle chacun de nous est connecté. »
« (...) Cet être divin, cet ami sublime, est en chacun de nous; car Dieu réside dans l'intérieur de tout homme, mais peu savent le trouver. Or, voici le chemin du salut. Une fois que tu auras aperçu l'être parfait qui est au-dessus du monde et en toi-même, tu abandonneras l'ennemi qui prend la forme du désir.
Les jouissances que procurent les sens sont les matrices des peines à venir. »
( Krishna)
« Entraîne ton mental à devenir conscient de la divinité qui l'habite, et surtout, ne te diminue pas, mais plutôt, ne rate pas une occasion de glorifier cette divinité présente au fond de toi. Car ton corps est le Temple du Dieu vivant. Prends-en soin, et tu l'apprécieras mieux à sa juste valeur. Et ainsi, tu prendras conscience qu'il est le lieu où tu rejoins Sa présence. »
« Pour atteindre vraiment la sagesse sur cette Terre, il nous suffit de nous laisser être les anges que nous sommes au fond de nous, et de l'exprimer librement. Tout naturellement, nos œuvres les plus nobles s'ensuivront. »
( Karen Goldman, 'Le livre des anges' )Contributions de Karen Goldman sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR
ou La VIE
« Tu es la bonté, la miséricorde, la compassion et la compréhension. Tu es la paix, la joie et la lumière. Tu es le pardon et la patience, la force et le courage, celui qui aide en cas de besoin, celui qui réconforte en cas de chagrin, celui qui guérit en cas de blessure, celui qui enseigne en période de confusion. Tu es la sagesse la plus profonde et la vérité la plus élevée ; la plus grande paix et le plus grand amour. Tu es cela. Et à certains moments de ta vie, tu t’es connu en tant que tel.
Choisis à présent de toujours te connaitre en tant que tel. »
« Pour devenir un ange, il n'est pas nécessaire de changer, de devenir meilleur ou différent. Il suffit de reconnaître que nous sommes déjà parfaits et merveilleux. Ensuite, il suffit d'être nous-mêmes. »
( Karen Goldman, 'Le livre des anges' )Contributions de Karen Goldman sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR
ou La VIE
_ _
Cet petite étincelle au fond de nous, c'est Dieu
Ou peu importe le nom qu'on Lui donne..
« Ne vous demandez jamais ce que vous tirerez d’un acte, mais ce qu’en retirera votre double.
Prends soin surtout de ce second personnage ; qu’il te remplisse toute entière, comme l’eau remplit un vase.
»
« Il n'est qu'une richesse véritable, celle de la vie intérieure. »( Jeanne Guesné, 'La conscience d'être' )Contributions de Jeanne Guesné sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« La touche finale qui souligne votre personnalité », « Faites ressortir votre personnalité »... C'est l'opposé de la Voie ! La course joyeuse vers l'esclavage. L'empire de la publicité, de la mode, des romans, des journaux, 90% des conversations, sont un poison qui nous tue, qui vous tue, en ne nous parlant que de vivre sa vie. »
« L’âme de l’homme ne lui est point dissimulée. Elle est étouffée par la personnalité envahissante de l’égoïsme. Les appels de Dieu se brisent contre ce rocher taillé en forme d’idole, qui pour chaque individu est le dieu qu’il adore, après l’avoir baptisé du nom qu’il porte lui-même. »
« La satisfaction donnée par (découlant de) la domination impitoyable de l’ego ravale l'homme au rang d’un animal. Ce sentiment (ce contentement de céder à la quête du plaisir), naturel chez l’animal, est pour l'homme une déchéance. »
« Que votre personnalité sache se retirer, jusqu'à l’effacement. Toujours, partout, soyez incognito.
Comme le grain de blé est broyé par la roue du moulin, broie aussi ton « MOI ».
« À mesure qu’un esprit se purifie et s’élève dans la hiérarchie, les caractères distinctifs de sa personnalité s’effacent en quelque sorte dans l’uniformité de perfection, et cependant il n’en conserve pas moins son individualité. »
« Ne plus trouver de joie que dans l’anéantissement de la personnalité.
(...) Le travail qui consiste à mourir à soi-même est le premier pas vers la dépersonnalisation, ce chemin vers l’« Universalité », l’absolu. Mourir à soi-même, c’est ne plus subir que l’attraction du Pôle Divin. Mourir à soi-même est en réalité le degré le plus haut que vous puissiez atteindre. »
« Patricia Darré est l'identité qui te sert en ce moment pour évoluer dans ce passage
La réalisation de notre être
« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.
Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
« L'important pour vous est d'évoluer afin de modifier votre état vibratoire.
La Terre est un domaine qui permet à l'âme de modifier ses vibrations (Cf. Fréquences & vibrations) par des expériences de vie plus ou moins difficiles. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )
suite..., mais toi tu n'es pas que Patricia Darré. »
☞ La vie, une réalité éphémère et illusoire
« Il m'est arrivé de demander à des défunts qui avaient atteint un certain stade d'évolution quel était leur prénom sur Terre. Ils m'ont répondu : " À vrai dire, je ne m'en souviens plus. Mais quelle importance, puisque je suis ? " »
« Nous avons le choix de nous identifier à nos instincts ou d’en rester les maîtres. Seul est libre celui qui contrôle et maîtrise ses instincts et qui ne devient pas l’esclave de ses passions, de ses envies, de ses désirs.
(...) Soumettre le corps à l’esprit, c’est là un enseignement plusieurs fois millénaire. »
« L’ÊTRE doit savoir exister en dehors du monde. Le SOI doit être assez construit pour qu’il puisse garder son équilibre indépendamment des évènements extérieurs à lui-même. »
Mon Maitre m’a sévèrement remise à ma place lorsque, m’imaginant dans des « hauteurs éthiques », j’ai osé considérer avec mépris mon « petit moi ». VOTRE PLUS GRAND TRÉSOR EST CE « PETIT MOI ».
QUEL MIRACLE QUE LA PERSONNE !
DEPUIS DES TEMPS INFINIS ELLE SE FORME
ET TOI - ENFANT STUPIDE - TU LA DÉTESTES !
- Mon « petit moi »...
Ne méprise pas ton « petit moi »,
il t’enseigne autant que moi.
- Comment éviter de retomber dans mon « petit moi », dans ma personne ?
Tu ne peux pas retomber dans la personne,
car tu es dedans.
Il ne faut pas la quitter, mais l’élever.
Votre plus grand trésor est cette personne.
Le bois ne se perd pas, il se transforme en lumière.
Être dans le "sommeil", c'est ne se préoccuper que de l'aspect matériel du monde, de notre vie. N'avoir pour préoccupation que "réussir", briller ou posséder toujours davantage.
« L'image que nous avons du monde est déformée par les filtres culturels. »
La souffrance, la douleur. Rares sont ceux que se réveillent d'eux-mêmes.
« Il Te suffit, Seigneur, pour que je me connaisse, que Tu plantes en moi l'ancre de la douleur. »
« À toi qui lis, Je parleIntroduction de la première édition (1914) :
"Le « Je » qui parle dans ce Message est l'Esprit intérieur, ta propre Âme, cet autre « TOI » ( lequel est relié à Dieu- voir ci-dessus
).
C'est par ce canal que ce Message intérieur fut reçu."
L'ÉDITEUR..
À toi, qui, pendant toutes ces années a couru de long en large et as cherché avec ardeur dans les livres, les enseignements, les philosophies et les religions.
À toi dont l'Âme est épuisée, découragée, et pratiquement vidée de tout espoir.
Tu es là, Âme fatiguée et affamée, ne sachant plus vers qui ou quoi te tourner.
Étudie et pèse soigneusement ces paroles.
_ _
Élève-toi et libère-toi maintenant et à jamais de la dictature de ta personnalité, empesée de son mental et de son intellect, gonflés d'orgueil et d'autosatisfaction.
Car dorénavant, ton mental doit être ton serviteur et l'intellect ton esclave ; si tant est que Ma Parole puisse pénétrer la conscience de ton Âme.
« Je Suis », vient maintenant à la conscience de ton Âme.
Maintenant ! Si tu es assez fort pour le comprendre ;
Si tu peux mettre de côté toutes tes chimères personnelles, tes croyances et tes opinions.
Si tu es assez fort pour les jeter toutes loin de toi ;
Ma Parole deviendra alors pour toi une source de Joie et de Bénédiction sans fin.
Prépare-toi cependant à ce que ta personnalité mette Ma Parole en doute, à mesure que tu lis et tout au long du chemin.
Car, si tu reçois Ma Parole dans ton cœur et que tu Lui permets d'y demeurer, son existence est menacée, et elle sait qu'elle ne pourra plus subsister, ni prospérer, ni dominer plus longtemps tes pensées, tes sentiments, ton présent et ton avenir, comme auparavant.
J'ai toujours été en toi, mais tu n'avais pas jusqu'ici les moyens de le reconnaître. »
( Joseph Sieber Benner, The Impersonal Life -1914 )
« Écoutez votre moi intérieur. Chut… entendez-vous cela ? Ce son que vous entendez en votre cœur, c’est vous, le vous intérieur s’exprimant par vos sentiments les plus intimes. Les sentiments que souvent vous négligez et repoussez dans l’ignorance de leur source et de l’information qu’ils véhiculent. Ces sentiments viennent sur les ailes des anges et éclairent le sentier devant vous. Ne les prenez pas à la légère et ne les piétinez pas avec vos décisions d’aller toujours plus haut dans votre monde de chimères. »
« Par les épreuves que chacun traverse, s’ouvre alors une voie d’apaisement et de sagesse. C’est ce travail au sein de nos consciences qui conditionne nos vies puis, ensuite, notre après-vie. »
« La voie commence par un renversement complet de notre façon de voir. » [ Arnaud Desjardins ]
Qu'est-ce que la voie ?
* *
« Ce que tous les enseignements religieux ou ésotériques appellent la voie, est pour ceux qui en ont assez de se tromper.
La voie commence par un renversement complet de notre façon de voir. Quand on a connu suffisamment d’hommes et de femmes riches, admirés et malheureux, on sait que l’argent et le succès ne font pas le bonheur et qu’il doit y avoir « quelque chose » à comprendre et à trouver.
Bonheur ou malheur sont l’expression de ce que nous sommes, non le résultat de ce que nous avons.
L’important n’est pas d’avoir mais d’être.
Le sage est libre du désir. Il a cessé d’opposer ce que nous aimons à ce que nous n’aimons pas.
Celui, qui au contraire, ne peut se sentir être qu’à condition d’avoir est obligatoirement en concurrence avec ceux qui convoitent aussi avoir ce qu’il désire. Pour lui il n’y a plus ni repos ni paix. Avoir ne signifie pas seulement avoir de l’argent ou des biens matériels, mais tout ce qui se conjugue avec cet auxiliaire : avoir des connaissances, du prestige, des honneurs, des idées originales, un idéal, une idéologie, des expériences, des amis, des admirateurs, tout ce que nous pouvons dire « mon » ou « mes », tout ce qui peut donner l’illusion de combler le vide intérieur et la nullité de l’être. »
« La voie est un immense hôpital où se retrouvent ceux et celles qui ont reconnu et accepté le fait de leur maladie. Cette maladie est la maladie de l’ego, de l’individualisme, qui nous emprisonne dans la dualité des désirs et des refus. »
« Il faut vous arracher au sol, vous séparer de la glaise. Ceux qui ne l’auraient pas tenté durant leur vie humaine trouveront encore la terre dans les cieux.
(...) Il faut décanter le « moi ». Et ce dépouillement est difficile car les réalités extérieures, vos affaires terrestres, altèrent votre sérénité et agissent sur vous longtemps, comme les vaguelettes sur un lac sans cesse troublé. »
D'abord renoncer à l'ancienne voie. Ce n'est pas le plus facile
✩ ✩
Tu t’engages sur la route,
tu portes une boule d’or, lourde.
Tu la portes – elle est lourde –
mais tu la portes tout de même.
Tu arrives à la frontière d’un nouveau pays,
où l’on ne croit pas en l’or.
Qu’est-ce qui reste ? – Seul son poids.
Que dois-tu en faire mon serviteur ?
Ouvre ta main et la boule roulera en bas.
Déposer le poids n’est pas difficile,
mais tes doigts restent encore crispés à cause de la boule d’or.
Comment peux-tu recevoir la nouvelle boule
si tu te cramponnes à l’ancienne ?
Nous savons très bien comme il vous est difficile de lâcher le poids,
car vous y êtes habitués.
Celui qui porte l’or ne sent pas son poids tant il y croit.
Que la foi [ en ces choses ] s’en retire, seul reste le poids.
« Et je puis, d’étage en étage, te faire communiquer avec des trésors de plus en plus vastes. Si tu me permets de te guider pour gravir la plus haute montagne, j’ai des trésors pour toi si durs à conquérir que beaucoup y renoncent dans leur ascension, car pour bâtir l’image nouvelle, je leur vole les pierres d’autres temples auxquels ils tiennent. »
« De certains états d’âme naîtra une vie si riche, si pleine, si magnifique et si gratifiante que tu ne te soucieras ni des biens matériels, ni du succès. »
« Nous nous sentons parfois comme un sauveteur désolé, qui tente de porter secours à quelqu’un en péril, mais ne réussit point à détacher les mains crispées sur un rocher ou une racine. »
« Déchargez sur moi votre fardeau et je vous soulagerai, dit le maitre au disciple.
Mais encore faut-il que le disciple accepte de se décharger de son fardeau. Pendant longtemps il s’y cramponne de toutes ses forces, il est devenu(il s’est identifié à) son fardeau. Car ce fardeau a la ruse de se présenter aussi sous des aspects fascinants : succès, plaisir, supériorité sur les autres, brillante intelligence, amour. On m’aime, je suis aimé. »
« Le modèle qui est proposé par la société, via internet et la télévision, c'est une éternelle enfance ! Consomme ! Amuse-toi ! Sois jeune ! »
( Dr Olivier Chambon, psychiatre, "Expériences extraordinaires autour de la mort" )Contributions d'Olivier Chambon sur le thème de:La VOIE, La VIE
ou La MORT
« Il te faut mépriser les jugements de la multitude car ils t’empêchent de grandir. Ils te souhaitent enfermé dans tes provisions et pillard de toi-même et révolu. Laisse-les parler. Leurs conseils partent d’un cœur facile qui te désire d'abord heureux. »
« ...Et quand on te dit comment tu devrais te sentir et que cela contredit la façon dont tu te sens vraiment, tu éprouves un profond conflit intérieur. Ceux que tu consulteras alors t’inviteront à cesser d’écouter ton Soi et te diront que tu ne trouveras le réconfort que dans leur théologie, leur définition du bien et du mal. Pour obtenir l’approbation tu n’as qu’à être d’accord. Tu recevras alors instantanément de l’approbation. Il est difficile de résister, et si tu choisis de suivre ta vérité personnelle tu seras soumis au ridicule. Pour qui te prends-tu ?
Or c’est précisément la question à laquelle tu essaies de répondre. Mais ce travail ne peut s’accomplir que dans une grande solitude. Sans récompense, sans approbation. Alors tu poses la question : pourquoi continuer ? Pourquoi même se lancer dans une telle voie ?
La raison en est ridiculement simple : IL N’Y A RIEN D’AUTRE À FAIRE.
La seule question est : le feras-tu consciemment ou inconsciemment ?
Car tu n’as pas à te demander pourquoi te lancer dans un tel voyage. Tu l’as déjà commencé.
Pour la plus grande part de ta vie, tu as vécu les effets de tes expériences (souvent des effets négatifs dont tu ne comprenais rien, et en attribuais la paternité à Dieu ou au mauvais hasard). Je t’invite à en être la cause. C'est-à-dire à poursuivre ta vie consciemment. Tu ne vivrais plus ta vie comme si elle n’avait aucun sens, mais en sachant qu’elle a le but que tu lui donnes.
Et la vie sera pour toi non seulement plus facile, mais plus joyeuse. Tes joies seront de plus en plus disponibles sans la douleur. Ce sera pour toi un très bon signe. Tu apprendras à aimer sans douleur, à lâcher prise sans douleur, à créer sans douleur et même à pleurer sans douleur ; oui, tu seras même capable de sentir ta douleur sans douleur. »
- Qu'est-ce que le poids ? Le Poids - est la Voie.
Il y a toutes sortes de poids, mais il n'y a qu'une VOIE. CELUI QUI SUR LA TERRE EST SANS POIDS, (sans charge, sans souci)
EST SANS VOIE. (n'a pas la possibilité d'évoluer
La réalisation de notre être
« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.
Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
« L'important pour vous est d'évoluer afin de modifier votre état vibratoire.
La Terre est un domaine qui permet à l'âme de modifier ses vibrations (Cf. Fréquences & vibrations) par des expériences de vie plus ou moins difficiles. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )
suite...)
La matière que vous avez assumée, c'est le poids.
SI VOUS POUVIEZ PRESSENTIR L'ATTIRANCE D'AMOUR
DE LA LUMIÈRE VERS LE POIDS - (la bienveillance de Dieu lorsque nous avons des soucis) ALORS VOUS GOUTERIEZ L'IVRESSE.
« Ce que nous faisons et endurons jour après jour est un fardeau sacré que l'Esprit (qui est en nous) nous invite à porter sur nos épaules. »
( Jean Casault - métaphysicien )
« Dans tes racines tu prends la terre et ses silex et son humus, et tu bâtis un cèdre.
Si tu veux grandir, use-toi contre tes litiges. De là vient que la souffrance te grandit, quand tu l’acceptes.
Mais il est des arbres débiles que le vent ne pétrit point. Il est des hommes débiles qui ne peuvent se surmonter. D’un bonheur médiocre ils font leur bonheur, après avoir suicidé leur grande part. Ils nomment bonheur de croupir sur leurs provisions. La voix de Dieu qui est besoin, recherche et soif inexprimable, ils renoncent à l’entendre. »
Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur.
Il n’y aura pas d’autre Dieu avant Moi.
Tu ne vénèreras plus l’amour humain, le succès, l’argent. Tu délaisseras ces choses parce que tu les auras dépassées.
Tu ne feras pas appel à Moi pour des choses frivoles.
Tu te rappelleras de Me réserver une journée que tu appelleras sainte, afin que tu ne restes pas longtemps dans ton illusion, mais que tu te rappelles Qui Tu Es (Cf. chapitre ci-dessus"Notre double"
). Dès lors tu appelleras bientôt chaque jour le sabbat et, pour toi, chaque instant sera saint.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Respecte toutes les formes de vie, y compris les plantes et les animaux.
Tu ne saliras pas la pureté de l’amour par la tromperie. Lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne commettras pas l’adultère.
Tu ne prendras pas une chose qui n’est pas la tienne et tu ne tricheras pas.
Tu ne diras rien qui ne soit vrai.
Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin.
Tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin.
_ _ _ _ _ _ _
« Tu sauras que tu as trouvé la voie qui mène à Dieu lorsque tu verras ces signes. Ce sont là mes engagements, non mes commandements. Car ce sont là tes libertés et non tes restrictions. »
«
Les grandes lignes sont :
- Aimez-vous les uns les autres.
- Tu ne tueras pas. Mais tu te dois aux tiens. Ton devoir est de les défendre en cas de danger.
- Tu respecteras tes parents, et par extension la communauté qui est la tienne. Là aussi tu dois assistance.
- Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
- Ne fais pas la guerre. Mais si on te la fait, défends-toi. »
« Il faut travailler inlassablement à se construire intérieurement.
Celui qui s’est bâti une cathédrale intérieure ne se laissera pas entamer par les déceptions, les difficultés ou les mauvais coups du sort. »
« Quand l'âme se fortifie, elle gagne en indépendance et peut ainsi dominer le mental
aveuglé par sa peur de disparaitre.
Quand j'étais petite mon guide me racontait la pauvre existence de ces âmes dominées par le mental.Profite, la vie est courte ! Tu es né pour jouir des plaisirs terrestres. Prends, prends tout ce que tu peux, après il sera trop tard, tu deviendras poussière ! Si tu attends que les autres te donnent, tu peux attendre longtemps... »
C'est ainsi que les êtres humains courent après les richesses du monde. Un monde qu'ils quitteront tous un jour, avec pour tout bagage spirituel leur âme sclérosée d'avoir été enfermée dans un cachot durant leur existence. »
« La libération intérieure est un état d’indépendance totale à l’égard de l’univers crée. Elle doit provoquer une scission entre vous et le concret. Si plus rien en toi ne dépend du monde extérieur, toutes tes sources jailliront dans ta vie intérieure.
(...) Il faut arriver à faire taire en soi toutes les inquiétudes relatives aux choses de la terre. Sois toujours par le sommet de ton âme connectée au surnaturel.
Que d’efforts pour qu’une fleur de chardon puisse prendre essor ! Pour se détacher, il lui faut devenir un disque de soie plus léger que l’air. Patiemment, jour après jour, elle détruit en elle tout ce qui n’est pas aérien.
Lorsque vous parviendrez à séparer votre pensée de votre corps, votre être immortel sera né en vous (Cf. chapitre ci-dessus "Notre double"
). »
« La conscience de l’homme lui permet de monter très haut dans la compréhension intuitive. Son intelligence, enfermée dans les limites qu’impose la connaissance, ne peut pas toujours suivre. Mais de l’accord profond entre une intelligence qui reconnaît ses limites et une conscience ouverte, naissent la foi, et la confiance. »
« Regarde-toi sans cesse, aie continuellement un miroir devant ton âme. Vous vous appliquez à parer ce malheureux corps qui n’est qu’un peu de cendre, et vous négligez de vous orner intérieurement. Quelle faute ! »
« Ouvrez votre conscience, progressez en confiance.
Commencez par apprendre à vivre avec vos voisins, ceux qui vous sont accessibles, et de proche en proche l’orchestre s’accordera. »
« Après la mort physique, la plupart des hommes doivent se débarrasser des éléments impurs de leur corps astral
Extrait de la page : "L'au-delà"
:
Le corps astral
(ou corps spirituel ou corps éthérique)
« Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.
(...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
suite..., quelque fois même ils doivent subir sa lente décomposition ; tandis que l'homme totalement régénéré, ayant formé dès ici-bas son corps spirituel, possède son ciel en lui-même et s’élance dans la région où l’attire son affinité.
La purification du corps sidéral peut avoir lieu dès cette vie par le travail intérieur de l’âme et un certain mode d’existence ; mais elle ne s’accomplit pour la plupart des hommes qu’après la mort, et pour ceux-là seulement qui ont aspiré au juste et au vrai. »
( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' )Contributions d'Édouard Schuré sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Il n’est pas nécessaire, ni même recommandé, d’attendre la mort pour réfléchir sur son passé. Il est extrêmement important de prendre le temps de passer en revue nos pensées, nos sentiments. Une récapitulation régulière de ce que nous vivons contribue à notre évolution
La réalisation de notre être
« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.
Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
« L'important pour vous est d'évoluer afin de modifier votre état vibratoire.
La Terre est un domaine qui permet à l'âme de modifier ses vibrations (Cf. Fréquences & vibrations) par des expériences de vie plus ou moins difficiles. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )
suite... consciente (Cf. "Connais-toi toi-même" ci-dessous
).
(...) Tout problème et leçon non résolus devront l’être dans le plan suivant ou les incarnations futures. »
« Le royaume de Dieu appartient à ceux qui ressemblent aux enfants. »
[ Luc 18:16-17 ]
« Quand les enfants pénètrent dans ce monde, ils abordent la vie dans un esprit de découverte et d’aventure. Grâce à cela ils la savourent pleinement et parviennent à créer et à saisir de nombreuses opportunités.
La peur
et les traumatismes mettent fin à cette approche ouverte de la vie, favorisant au contraire la négativité et l’étroitesse d’esprit. »
« Un maître ne peut à vrai dire rien donner à un élève que celui-ci ne possède déjà, au moins à l'état latent ; il ne peut que le guider vers l'éveil de facultés qui sommeillent.
La vérité et la vie supérieure résident en chaque être humain. La science de l'esprit indique simplement un chemin, donne des conseils. Au fond, chacun pourrait trouver tout seul ce chemin, mais peut-être seulement après bien des incarnations.
Il importe d'extirper de soi la superstition que l'on peut parvenir à la connaissance supérieure à l'aide de procédés bizarres et mystérieux. Il faut au contraire prendre pour point de départ les sentiments et les pensées
de la vie journalière
, en leur imprimant seulement une direction nouvelle. Se développera alors dans la vie ordinaire la faculté de percevoir les choses invisibles. »
« L'homme, pour atteindre à la perfection, peut se passer du Tzaddik (en hébreu : homme juste, guide); la connaissance de l’absolu, on peut l’acquérir au-dedans de notre être, et non à l’extérieur ; quiconque part au loin chercher la vérité, auprès de n’importe qui, ferait mieux de rester chez lui. »
« On rencontre le Maitre partout, dans la nature, dans un coucher de soleil, dans le regard de l'autre lorsqu'on le comprend... Mais surtout, le Maitre est en nous, lorsque nous faisons l'effort de le découvrir. »
( Jeanne Guesné, 'Le grand passage' )Contributions de Jeanne Guesné sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
L’émerveillement
et la curiosité sont deux.
Il y a beaucoup de curieux,
Mais il y a eu des émerveillés.
Eux aussi, ils étaient des envoyés.
Cherche-les ! Ils t’enseigneront.
- Les livres ou les hommes ?
C’est la même chose.
Fais bien attention que ce soient des émerveillés.
À celui qui cherche, le maître est donné.
Soit dans les temps très anciens,
Soit maintenant, tu peux les trouver.
Puis débordant de joyeuse certitude :ET ILS VIENNENT…
« Pourquoi ne jugez-vous pas par vous-mêmes de la juste façon d'agir ? »
( Luc 12,57 )
« La vérité, on la trouve en soi-même, ou on ne la trouve pas. Nous ne pouvons faire de toi un adepte, il faut le devenir par toi-même. »
(Initiation dispensée par les prêtres égyptiens) ( Édouard Schuré, 'Les Grands Initiés' )Contributions d'Édouard Schuré sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Les plus grands enseignements ont été détournés. C'est pourquoi nous sommes partisans de la recherche personnelle, intérieure et profonde, celle qui élargit la conscience et qui, lorsqu'elle s'appuie sur les principes fondamentaux, constitue le meilleur garde-fou contre les modes à l'origine douteuse.
Il ne faut cependant pas consacrer la totalité de votre énergie dans cette recherche. Il faut vivre sa vie. Vivez ! Construisez-vous dans votre présent. »
« Tout homme porte en lui, à côté de sa personnalité de tous les jours, un homme supérieur. Cet homme supérieur reste caché tant qu'on ne l'a pas éveillé. Et chacun ne peut éveiller cet homme supérieur en lui que par lui-même. Tant que cet homme supérieur n'est pas éveillé, les possibilités d'acquérir des connaissances suprasensibles qui dorment en tout homme restent cachées.
Cet homme supérieur (Cf. chapitre ci-dessus"Notre double"
) devient alors le maitre intérieur ; celui qui, d'une main sûre, dirige la conduite de l'homme extérieur. Tant que ce dernier menait la barque, l'homme intérieur était son esclave et ne pouvait évidemment pas se fortifier. Car, tant qu'une intervention du dehors peut m'irriter, je ne suis pas mon maitre. Je dois développer en moi la faculté de ne laisser venir à moi les impressions du monde extérieur que de la façon que j'ai moi-même déterminé.
L'essentiel n'est pas de parvenir en un temps donné à cette maitrise, mais d'y tendre avec persévérance. »
- Et les hommes qui s’adonnent à la vie contemplative, ne songeant qu’à Dieu ? « Ils ne font pas le mal, mais ils ne font pas le bien non plus ; ils sont donc inutiles.
Celui qui se consume dans la méditation, ne fait rien de méritoire parce que sa vie est toute personnelle, et Dieu lui demandera des comptes du bien qu’il n’aura pas fait. »
« Ce que je te dis n’est pas fait pour te séparer du monde, mais au contraire, pour t’approprier l’univers en pénétrant le TOUT. Dépasser le monde, ce n’est pas le perdre, c’est le reconquérir par le haut. »
« La montée spirituelle est une tragédie qui se vit seul. Il faut insister sur ce mot : "tragédie", car en cette élévation se produisent des agonies, des suicides. »
« Le sentier de la purification est dur à suivre et raide à monter. Il faut s’affranchir de toute passion dans ses paroles et dans ses actes ; il faut aussi s’élever au dessus des forces opposées de la haine et de l’amour, du dégoût et de l’attrait. »
« Il faut le tournant définitif du renoncement pour voir se dérouler le chemin étroit et pierreux par lequel l'âme arrive au but : l'unité avec Dieu, le retour à la source d'Amour. »
« Amis, vous ne pouvez faire l'économie de la lourdeur terrestre. Il vous faut la traverser profondément, avec tout ce que cela comporte de maladies, de souffrances psychiques. Que l'ombre qui vous entoure soit bénie, car de cette ombre vaincue naît la force qui entraine votre âme et toutes les autres dans la clarté de la lumière ! »
« Je vous le dis : vous n’avez le droit d’éviter un effort qu’au nom d’un autre effort, car vous devez grandir
La réalisation de notre être
« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.
Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
« L'important pour vous est d'évoluer afin de modifier votre état vibratoire.
La Terre est un domaine qui permet à l'âme de modifier ses vibrations (Cf. Fréquences & vibrations) par des expériences de vie plus ou moins difficiles. »
« La sagesse s’acquiert très lentement, ceci parce que la connaissance intellectuelle, facile à acquérir, doit se transformer en une connaissance "émotionnelle".
La pratique est indispensable à la théorie. »
« Développer force, courage et paix intérieure demande du temps. N'attendez pas de résultats rapides sous prétexte que vous avez décidé de changer. Votre seule volonté ne suffit pas. C'est chaque action qui rendra cette décision effective.
Les vrais changements ne sont jamais spectaculaires. »
Au long d'une épreuve qui tire vers le haut, l'ego geint sans cesse.
« La montée vers Dieu comprend des épurations successives, des sacrifices quotidiens. Travail qui mène à l'assouplissement du moi, développe les sens subtils ; qui est la croix et le privilèges des âmes travaillées par Dieu.
Il n'y a pas de paix pour ceux qui sont dans la voie spirituelle. La voie spirituelle est un Golgotha. »
« Tourne-toi vers ta pensée la plus élevée de toi-même.
Il n’y a pas de limites à ce que tu peux devenir.
Quand tu auras vu les différences entre ton état actuel et celui que tu veux atteindre, commence à changer (consciemment) tes pensées, paroles
et actions de façon à les adapter à ta vision la plus merveilleuse. Lorsque tu dis une chose qui s’en éloigne, prend note de ne plus rien dire de semblable. Lorsque tu fais une chose qui n’est pas aligné sur ta meilleure intention, décide que c’est pour la dernière fois.
Cela exige un incroyable effort mental, une surveillance de tous les instants. Cela impliquera que tu fasses continuellement un choix conscient. Ce processus constitue le passage à la conscience. Tu découvriras que tu as passé la moitié de ta vie inconscient ; c'est-à-dire ignorant, au niveau conscient, tes choix en matière de pensées, paroles et actions, jusqu’à ce que tu fasses l’expérience de leurs conséquences. Tu nies alors tout rapport entre ces derniers et tes pensées, paroles et actions. »
« Devenir vraiment soi-même exige parfois qu’on meure à la vie que la société avait choisie pour vous. Pour croître, il faut sans cesse mourir et renaitre. »
( Mwalimu Imara, Prêtre épiscopal )
« Le chemin à parcourir est encore long et difficile. Il me faudra m’anéantir complètement. »
Réactions et contre-réactions dans les couches célestes
Quand on entame une purification notre être, on ouvre un canal avec le Ciel. Le bas-astral
Extrait de la page : "Bas-astral"
:
Les esprits errants
« Certains esprits demeurent attachés à la matière. Leurs vibrations basses les maintiennent près de la réalité des vivants. Ils ne sont pas « passés de l’autre côté ». Les uns sont des esprits mauvais, d’autres sont des esprits errants, d’autres encore des fantômes.
Les esprits errants sont en transition entre notre monde matériel et l’au-delà. Ils continuent en général peu de temps à vivre parmi nous, mais cette situation peut durer des siècles ! En effet, l’esprit errant garde son libre arbitre (ainsi que sa personnalité et ses penchants
), et il ne dépend que de lui de franchir le cap. »
suite... s'y engouffre en premier. « Les hommes de bonne volonté sont victimes du brouillage des forces basses, ils éprouvent de la difficulté à s’exprimer, ou du moins le pensent-ils. »
« Au cours de votre existence vous pouvez vous élever jusqu’à nous. Lorsque s’ouvrent les portes vous devez affronter le mal, cette partie dense de l’Esprit qui est aussi une partie de vous-même. C’est la période initiatique. Dans le processus vous emmenez l’esprit (Cf. chapitre ci-dessus"Notre double"
) qui est en vous, et qui se purifie avec vous. »
« J’ai découvert que ceux qui donnent beaucoup d’eux-mêmes doivent particulièrement se préserver et garder confiance en la vie, car les entités négatives prennent souvent plaisir à semer la zizanie dans tout travail constructif. »
« Vous influez sur le niveau de vos entités proches. Si vous essayez de progresser, de vous ouvrir, vous alertez des niveaux de l’Esprit de plus en plus évolués. Mais avant de se tenir prêts à vous venir en aide, ils s’assurent de votre solidité. C’est « l’initiation », une période de difficultés intenses. »
« Parfois ma vanité me souffle une expression élégante, ou la colère un mot sévère. »( Gandhi )Contributions du Mahatma Gandhi sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
Nos penchants et les intuitions
_ _
Un guide précieux pour nous connaitre
« Le mal dont nous ne nous sommes pas entièrement corrigés, nous le connaissons par nos tendances actuelles ; c'est sur celles-ci que nous devons porter toute notre attention. »
« Chacun peut deviner ce qu’il est venu accomplir ou parachever. Lorsqu’un homme n’arrive pas à corriger l’un de ses défauts, c’est probablement pour le corriger qu’il est revenu en ce monde. De la même manière l’homme doit suivre les études vers lesquelles il se sent naturellement attiré. »
« L’Esprit cherche des épreuves analogues à celles par lesquelles il a passé. L’Esprit qui lui est donné pour guide cherche à lui faire réparer ses fautes en lui donnant une espèce d’intuition de celles qu’il a commises, comme certains désirs de violence. L’Esprit, s’il résiste, s’élève. »
« Veillez à vos moindres défauts, ce sont vos tendances karmiques
Extrait de la page : "La réincarnation"
:
Le karma
_ _
Le karma est un mot sanskrit qui désigne le destin. On l'évoque parfois lors de drames qui paraissent incompréhensibles et injustes, mais il peut se manifester par des évènements agréables. On peut dire qu'il tend à rétablir un équilibre.
Il n'y a pas de mauvais karma. Tout ce qui nous arrive est fondamentalement bon, car le karma n'a qu'un but : éveiller, élever notre conscience.
******
« C’est grande justice que d’avertir l’homme : tu récolteras ce que tu as semé. Nul ne t’inflige de punition, nul ne te condamne, mais tu couds toi-même ton linceul selon le sens que tu donnes à ta vie. Pour l’homme responsable il n’y aura pas de "jour de (auto-) jugement", car c’est au jour le jour qu’il se juge. »
suite..., des empreintes du passé dont il faut se défaire.
Nos habitudes négatives – haine, colère, envie – nous suivent de vie en vie, depuis la nuit des temps. Leurs racines sont profondes. »
Le Diable ne revêt que les aspects les plus agréables de votre vie : loisirs, voitures, réussite, amour des objets. Mais il ne vous les offre pas, il vous pousse vers eux en utilisant vos penchants. »
J'ai voulu expier mon orgueil en naissant dans une condition servile.
- Comment avez-vous pu prendre conscience de défauts mis en lumière sur l'autre plan ? Aviez-vous une intuition quelconque de la cause qui vous poussait à mettre à exécution des résolutions que vous y aviez prises ?
- Jamais je n'ai eu d'avertissement de la conscience, mais lorsque j'ai entendu ces paroles : « Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fit », j'ai été frappé de la moralité contenue dans ces quelques mots, et bien souvent j'y ajoutais ceux-ci :
« Mais faites-leur au contraire ce que vous voudriez qui vous fût fait. »
- Mais comment avez-vous pu profiter de cette épreuve, puisque vous n'aviez pas souvenir de la cause qui l'avait motivée ?
- Il me restait un instinct d'orgueil que j'ai été heureux de pouvoir maîtriser, ce qui a fait que l'épreuve (de se retrouver valet de chambre) m'a été profitable.
Dans ses moments de liberté, mon Esprit se souvenait et il me restait au réveil un désir intuitif de résister à mes tendances que je sentais être mauvaises. J'ai eu plus de mérite à lutter ainsi que si je m'étais clairement souvenu du passé. »
« Notre personnalité se modifie selon notre volonté. Il faut savoir se refondre dans le souvenir de ce que l'on a été, chercher dans son ego si l'on a su développer en soi l'inverse de ses défauts. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )Contributions de Rosine Terral-Meyer sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Il faut un équilibre entre notre implication terrestre et céleste.
Je découvre un nouvel équilibre, dans lequel s’évader de l’esprit en méprisant la matière est aussi faux que de s’attacher à la matière en niant l’esprit. Il est important, essentiel, de vivre pleinement la vie du corps autant que la vie de l’esprit. »
« Le premier objectif du disciple est de rechercher l’équilibre, ce point de rencontre entre le matériel et le mysticisme, le physique et le spirituel.
On retrouve cette notion d’équilibre entre la nécessité de pratiquer la théorie et la pratique, la lecture et l’expérience, la discussion et le recueillement. »
« Comme nous sommes divins et spirituels, nous débordons du désir de faire le Bien. Notre moi terrestre reste néanmoins en opposition constante avec notre âme. Nos corps spirituels
Extrait de la page : "L'au-delà"
:
Le corps astral
(ou corps spirituel ou corps éthérique)
« Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.
(...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
suite... doivent lutter sans cesse pour dominer l'enveloppe charnelle, et cela les rend plus vigoureux. Ceux qui ont parfaitement évolué
La réalisation de notre être
« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.
Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
« L'important pour vous est d'évoluer afin de modifier votre état vibratoire.
La Terre est un domaine qui permet à l'âme de modifier ses vibrations (Cf. Fréquences & vibrations) par des expériences de vie plus ou moins difficiles. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )
suite... trouveront une harmonie entre les deux éléments, ce qui les amènera au bonheur de la paix et à la faculté d'aider les autres. »
« Vous êtes matière et esprit à la fois ; la conscience est le pont qui relie ses deux composantes, et il vous appartient de chercher le juste équilibre. »
« L'être humain doit simultanément se servir de son intellect et de son intuition. Seul l'équilibre entre ces deux forces fera de lui un être en progression constante. »
« L’homme à l’écoute exclusive de Dieu, qui se livre à l’influence de l’Esprit est dépendant, il ne peut accéder à la responsabilité. De plus il peut être le jouet d’influences néfastes.
Inversement, celui qui n’entend que sa propre voix est sourd, aveugle, dangereux. »
« C'est dans l'offrande de vos êtres, dans votre intimité profonde, que se joue l'Alliance entre votre incarnation et la Source. C'est entre cette glaise qui vous constitue et cette lumière qui vous anime, que se trouve la clé. ».
Nous devons parvenir à "aimer notre prochain comme nous-même", il suffit donc d'observer nos dispositions envers autrui ; et pas seulement pour nos proches. La tâche de l’animal est centrée sur lui-même.
Il ne se réjouit que de ce qui est à lui.
Son air, sa nourriture, son petit.
S’il va bien, il se réjouit de tout.
Il vit dans un cercle qui s’appelle : lui-même.
C’est (doit être) juste le contraire chez l’homme.
Votre joie est (doit être) ce que vous rayonnez au delà du cercle.
« Quel est le choix le plus élevé ? Si la question te passionne, c’est que tu es déjà sur la voie de ta maîtrise. La plupart des gens se passionnent pour de toutes autres questions : "Quel est le plus rentable ?"
ou : "Comment puis-je perdre le moins ?"
Lorsqu’on vit en termes d’avantage optimal, on perd le véritable bénéfice de la vie. »
« Pour t’assurer du chemin parcouru, vérifie chaque soir si l’idée de Dieu a présidé à tes actions.
(...) Tu pourras contrôler ton degré d’avancement par l’indifférence que tu éprouves devant les contrariétés humaines. »
- Comment reconnaître ceux qui sont sous la même loi que moi ? « À CE SIGNE QU'ILS COMPRENDRONT TES PAROLES – même s’ils n’ont pas étudié.
Et que les autres ne les comprendront pas – même s’ils ont étudié. »
« N'attendez pas du développement spirituel des récompenses matérielles, ni même un signe. Là réside l’intention pure. La récompense est intérieure, lorsque vous ressentez cela, les plaisirs de la matière vous paraissent bien fades. »
« Dès que la créature cherche Dieu, elle se veut comblée de grâces, délivrée et parfaite. Pitié pour ces simples ! La montée vers Dieu est rude, elle est au dedans de votre être un enfantement.
Maman, tu as relu mes messages de l’an passé, à pareille époque, et tu as constaté combien, depuis ce temps tu avais peu progressé en sagesse. La nature humaine est difficilement perfectible ; vous retombez inlassablement dans vos erreurs. »
Il ne faut cependant pas se décourager : « Si vous pratiquez sincèrement depuis plusieurs années, vous ne pourrez que constater les changements qui se sont opérés en vous. »
« Qui fait l'ange fait la bête. » ( Blaise Pascal )
Ne jamais se forcer
_ _
Le chemin n’est pas pesant, sois légère.
Si tu sens un poids trop lourd, tu n’es pas sur ton chemin.
Si ton fardeau te semble léger, tu es sur le chemin.
Cela ne dépend que de toi.
Mener une bonne vie, faire le bien ne doit pas demander un effort.
Nos actes doivent découler de notre état d'âme
« Le mysticisme est accessible à beaucoup, il ne nécessite pas une vie anormale à l'écart des exigences de la société. Au contraire, il implique une existence aussi totale que possible.
Nul ne doit adopter un mode de vie plus avancé, même s'il sait que ce mode de vie se rapproche davantage de la vérité, s'il n'a pas l'absolue conviction intérieure, la certitude née de la compréhension, qu'il agira ainsi de manière parfaitement conforme aux principes cosmiques authentiques. Autrement, la force profonde et la puissance intérieure inébranlable font défaut et le mental, non encore maîtrisé, réagira par le doute et le remords. »
« L'action que l'on accomplit avec un état d'âme inférieur engendre la tension et le mensonge, et conduit tôt ou tard à la déchéance ("On ne peut demeurer longtemps sur la pointe des pieds", dit le Tao). Mieux vaut faire la cuisine avec une âme de saint que des actes de saint avec une âme de cuisinier. Le secret de la perfection est peut-être dans la plus petite chose faite avec le plus grand amour. »
( Gustave Thibon, de l'Académie Française )
« (...) Ces principes, c’est à chacun de les adopter. Ils doivent nous aller comme des vêtements sur mesure, sous peine de contradictions sans fin. »
« S’engager sur une voie spirituelle sans dominer nos pensées
et nos émotions de haine
, d’agressivité, de convoitise, engendre des souffrances bien plus grandes en soi et autour de nous. »
« Les anges parlent de "purifier l’air autour de vous", mais toute purification de nos pensées et de nos actes ne doivent venir que de notre désir, notre bonne volonté. Ne nous forçons pas à prendre des mesures nous donnant l’impression de nous "renier". n’entreprenons que celles pour lesquelles nous nous sentons prêts. »
« Nous ne vous demandons pas d’essayer d’être un saint sur Terre, mais de surveiller les mots, les idées que vous vous adressez. Toute pensée fondée sur la peur, la jalousie, le ressentiment… noircit votre aura comme une épaisse fumée. »
- Puis-je pousser quelqu’un vers la Voie ? « Aider, c'est aller vers ceux à qui on croit pouvoir être utile, si l'on a un peu plus de vision qu'eux. Mais on ne peut hâter le développement mental d'un être, de même qu'on ne peut ouvrir le bouton d'une fleur pour qu'elle s'épanouisse plus vite. »
( Marie-Louise Morton, médium )
« Le chemin débute par un travail de transformation réalisé sur soi. Ce n’est qu’ensuite qu’il est possible d’aider les autres.
Toute transformation intérieure s’opère sur le long terme. La patience permet d’accepter la lenteur de ce processus. »