À partir du moment où un homme se tourne vers le bien,
ses difficultés commencent. Pourquoi ?
Pourquoi Dieu, éprouve-t-Il ceux qu'Il aime?
Le silence du Ciel
**
Pourquoi dit-on que Dieu n'éprouve que ceux qu'Il aime ?
Parce qu'on ne demande qu'à celui qui est prêt.
Si on te confie un simple d'esprit et un enfant intelligent, lequel pousseras-tu vers les études ? Lequel empêcheras-tu de s'assoupir ?
Qui demande au misérable qui n'a rien ?
mais on secoue le figuier,
parce qu’on attend de lui des fruits.
[ "Dialogues avec l’Ange" ]
☞ Difficultés & souffrance du travail sur soi.
☞
Éveil et souffrance
« Toute mue est douloureuse. »
[ Saint-Exupéry ]
« Plus un être est près de Dieu, plus il souffre, car la loi du déséquilibre (le corps sur terre, l'esprit au Ciel) prend des proportions atroces. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]
« La souffrance, les épreuves sont nécessaires à la connaissance. Elles frappent inévitablement les meilleurs qui sont les plus vulnérables. »
( Marcel Belline, 'La Troisième oreille' )
Contributions de Belline sur le thème de: La VIE ou La MORT
« Dès que l'on s'engage sur la voie spirituelle, les épreuves et les obstacles s'accumulent.
Celui qui avance spirituellement doit parfois supporter l'abandon de tout soutien terrestre : parents, amis, situation, et l'abandon apparent des forces spirituelles. Ces épreuves sont destinées à sonder le degré de résistance aux attractions passionnelles ou matérielles. Celui qui n'a pas été éprouvé, que sait-il ? (Ecclésiaste 34-9) »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Quand la morale supplante l’intérêt à court terme, une étape est franchie dans l’évolution personnelle. Mais attention, la conviction doit être inébranlable. Si vous n’êtes pas sûr de vous, subissez au besoin. La vérité a bien des facettes.
(...) Les conséquences de la bonne volonté peuvent s’avérer néfastes, à première vue. Que ceci ne vous arrête pas, c’est vous que vous construisez à travers l’œuvre. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]
« Les êtres qui sont le plus près de Dieu semblent avoir des existences dépouillées de « bonheur ». Maman, ne rétrograde pas, ne te laisse pas aller au désespoir. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]
« Dieu et le Diable sont inséparables sur Terre. Et plus on redoute le second, plus il faut s'en remettre au premier ; plus on aime le premier, plus il faut craindre les attaques du second. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]
« J’ai découvert que ceux qui donnent beaucoup d’eux-mêmes, doivent particulièrement se préserver et garder confiance en la vie, car les entités négatives prennent souvent plaisir à semer la zizanie dans tout travail constructif. »
[ Ellen Tadd (médium) ]
☞ Les influences