S'il existait,
y aurait-il autant de malheurs ?
Comment ne pas se révolter lorsque l'on souffre ou que l'on voit souffrir ? Lorsque seul le silence fait écho à nos cris ?
Tant que l'on a pas compris que cette vie est une expérience pour notre âme
Extrait de la page : "Le but de la vie" :
Le but ultime
_ _
Le but de l'existence est de passer
du stade nombriliste à l'abstraction de soi.
On comprend qu'une vie ne saurait y suffire.
« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.
Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
[ Patricia Darré (médium) ]
« L'âme-personnalité doit prendre conscience d’elle-même. En réalité, il n’y a pas d’autre raison à la présence humaine sur terre. Toutes les circonstances, toutes les émotions, toutes les expériences visent à cette fin unique.
Suivez le conseil de Jésus : "Cherchez d'abord le royaume de Dieu (en d’autres termes, progressez vers la connaissance) et tout le reste vous sera donné par surcroît." »
[ R. Bernard, grand maître de la Rose Croix ]
- Et quel est selon vos vues, le but de notre vie ?
« Amasser des expériences. L'homme demande plus à la vie que le vivre et le couvert. Certains s'estiment satisfaits lorsqu'ils ont assuré leur bien-être extérieur ; mais la plupart aspirent à quelque chose de plus. Derrière leurs faits et gestes, il y a un idéal. »
( Henry Ford )
suite...
, que notre véritable vie s'étend bien au-delà de celle-ci
Extrait de la page : "Pourquoi la vie" :
Qu'est-ce que la vie ?
**
« Au début, le germe de l'âme n'est déjà pas plus gros qu'une graine. Mais c'est une étincelle d'Essence Divine.
De par sa nature essentielle, elle est immortelle et indestructible. Mais tout comme il faut planter une graine dans l'obscurité d'un sol en décomposition pour qu'elle puisse germer, de la même manière l'âme en germe doit être plantée dans la matière. »[ Franchezzo Farnèze & Pierre Jovanovic "L'explorateur de l'au-delà" ]
« Pauvres humains aveugles, que je voudrais avoir le pouvoir de vous éclairer, tous et chacun, de la lumière qu'est la compréhension de la vie. »
[ Paqui, "Entretiens Célestes" ]
« Un être ne naît jamais pour rien, aucune existence n’est vaine ou gratuite. Les âmes qui habitent nos corps ne sont pas descendues pour passer un moment agréable. Nous avons chacun un rôle à jouer, une mission à accomplir, qui ne nous est pas connue d’entrée de jeu.
Chaque existence est précieuse, chaque instant est capital. »
[ "Le livre d’Annaëlle Chimoni" ]
suite...
, on ne peut comprendre que le silence du Ciel est le fondement même de notre épreuve ici-bas. Si la raison nous en était dévoilée, elle perdrait immédiatement son sens. Le doute et le silence sont nécessaires pour nous révéler à nous-mêmes.
La petite graine voudrait tant devenir fleur ou arbre.
Alors le jardinier creuse la terre, puis avec amour la place dedans, rebouche, et attend.
Avec le froid, la pluie, la chaleur, la graine se ramollit, pourrit.
Mais voilà que lorsqu'enfin sa cosse se fend, elle crie: aide-moi!
mais comment le jardinier peut-il l'aider?
« Le problème est que les gens ne croient plus en Dieu. Ils ne croient plus qu'en eux, alors ils font leur petite volonté, et bien sûr, ça ne marche pas, ou pas longtemps. Alors, ils disent que la vie est mal faite, et restent dans leur coin. Alors là, vous savez, Dieu n'insiste pas. Il sait pousser la porte si vous la laissez ouverte, ou même un peu entrebâillée, ou même fermée et qu'Il voit de la lumière qui passe par-dessous. Mais si vous fermez votre cœur et que vous restez dans le noir, eh bien il forcera pas la serrure. Car il laisse l'homme libre de choisir. »
( F. Caragnon, "Jade et les sacrés mystères de la vie" )