« Malheur à vous, qui gaspillez votre existence
dans les vanités du monde. »
( Matthieu XXV, 41 )
La vie, une réalité...
éphémère
« Ne laisse pas l’urgence illusoire de l’immédiat te distraire de la vision de l’éternel. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]
« Ceux qui ne vibrent que selon les rites des hommes perdent leur vie. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]
« Un grand succès t’attend, mais c’est un piège venant des forces mauvaises, car tu vas te réjouir dans ton orgueil.
Prends garde, ne succombe pas à la vanité. Il n’y a pas de sainteté, même dans la meilleure action, si vous croyez au succès humain. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]
« Mon existence. Cet environnement de circonstances qui déterminent mes réactions, mes émotions, mes pensées ; dans ce que l'on nomme "avoir réussi ou raté sa vie", à travers ce qui fait la personnalité sociale, brillante, médiocre ou incolore.
Brusquement, une certitude s'impose à moi : je n'ai pas vraiment vécu. J'ai glissé à la surface de la vie, parcourant un périple. Ma vie ? Ce patinage somnanbulesque qui fut tendre parfois, et parfois douloureux, souvent insipide devant les exigences matérielles, et qui me livre aujourd'hui ces images figées, mortes... qu'on nomme souvenirs. »
( Jeanne Guesné, 'Le grand passage' )
Contributions de Jeanne Guesné sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
et illusoire
« Si tu ne peux te refuser à tenir un rôle dans la pièce, comédie ou drame du monde, du moins comprends qu'il n'y a là qu'un jeu. Les différences n'existent que sur les tréteaux et la pièce terminée, les acteurs seront dépouillés des défroques dans lesquelles ils se sont montrés. »
( Enseignement oral du maître tibétain d'Alexandra David-Néel )
« Observe les gens autour de toi, tu verras qu’ils ne sont pas ce qu’ils sont en réalité mais qu’ils s’identifient toujours avec des pensées, des sentiments et des rôles qu’ils jouent ici-bas. Ils sont des faux-semblants. Dans les yeux de très jeunes enfants, tu pourras encore reconnaitre l’étincelle, la lumière du Soi
Extrait de la page : "Se reprendre" :
Chaque être est relié à son Soi intérieur,
lequel est relié à Dieu.
Notre être profond
« En vous il y a deux personnages, l’un terrestre, collé à la matière, englué dans ses lourdeurs, et l’autre céleste, se laissant porter par la lumière. Au moment où vous concevez vos deux pôles, vous devenez avides d’unité et entamez votre quête de pureté. Mais c’est là aussi que les ennuis commencent ! Dans l’innocence de l’inconscience, vous trouviez une certaine tranquillité, en fonctionnant suivant les mêmes schémas depuis des générations, aptes à goûter les plaisirs de la chair.
Cependant, dès lors que votre conscience s’ouvre à une lucidité plus grande, votre soif de clarté se trouve confrontée aux ombres.
En proie à un désespoir existentiel, votre mental vous joue alors de tours monumentaux. Vous devenez la proie du chagrin, des doutes terribles, de la solitude et de votre impatience.
Nous sommes avec vous plus que jamais dans ces errances. Car alors nous reconnaissons en vous la flamme, le feu intérieur.
Alors commence un dialogue intérieur entre votre âme, qui nous a déjà reconnus, et nous qui sommes vos serviteurs, vos compagnons de route. À vos côtés, prêts à vous soutenir dans les passages difficiles, souriants à vos balbutiements d’enfant de lumière.
En votre for intérieur, ego de terre et âme de lumière se manifestent l’un à l’autre et se montrent à tour de rôle. Rien ne sert de les ajuster d’une main de maître, rien ne sert de souhaiter leur amitié féconde. Leur rôle n’est pas de s’évincer. Ainsi vous grandissez, en faisant en vous l’union de votre part d’homme incarné et votre part d’éclat de lumière. C’est là, dans l’axe équilibré entre ces deux aspects de vous-même, que vous touchez la nouvelle dimension qui vous permet de Sur-vivre (parmi les tourments terrestres). Alors votre personnalité de lumière irrigue votre être incarné dans la matière pour un enfantement heureux : celui de l'Homme nouveau en vous, reflet incarné du Père Créateur. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]
suite...
. Mais avec l’éveil de sa raison, l’enfant commence à s’identifier avec sa personne extérieure et s’éloigne toujours plus de son être réel divin. La personne reste ainsi un masque au travers duquel regarde le Soi véritable, condamné à l’exil, refoulé dans l’inconscient.
« Tu es née dans un corps. Ta conscience s’est séparée de Dieu, de ton Soi véritable. Tu es devenue une manifestation, une forme crée. Et comme ta conscience s’est déplacée dans ton corps, tu t’es éveillée dans ce corps, c'est-à-dire que ta conscience s’est identifiée avec ton corps. »
[ Elisabeth Haich, "Initiation" ]
« Le mental est devenu la référence pour gérer tous les plans de notre vie. Nous vivons ainsi dans un leurre et nous ne savons plus pourquoi nous sommes là.
Ce que nous sommes est en rapport avec ce que l’on représente pour les autres. On en vient à se définir par le métier que l’on exerce, le statut social que l’on a acquis. »
[ Patricia Darré (médium) ]
« Les êtres pensent que leur vie est importante, et ils passent à côté de ce qui est leur vraie vie. Ils le découvriront le jour où ils quitteront ce monde égoïste pour nous rejoindre. »
[ "Karine après la vie" ]
« Ce livre qui nous a été demandé
Bien souvent, l'auteur (médium) publie ce qui lui est demandé et dicté par un ou plusieurs esprits.
n’a finalement qu’un but : remettre les choses à leur place, éviter que l’on continue à prendre le reflet de la vie pour la vie elle-même. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' )
Contributions d'Anne Givaudan sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE, La SANTÉ ou La MORT