loupeI
icone


Mot à rechercher

 Le bas

  astral

Une zone redoutable, tout près de nous.

chevron chevronB

Les esprits errants

Du parasite au malveillant

C'est leur choix
_ _

Leurs manifestations

Les fantômes

Le parasitage

Des voix dans la tête

L'infiltration, l'obsession

La possession
_ _

Leurs "portes d'entrée"  
La compatibilité
L'adolescence
L'affaiblissement
Dépendances, addictions
La mélancolie
Appétits terrestres

☞ La colère
☞ Les invitations
_ _

Leurs influences  
Éveil ou aggravation de penchants
Incitation à la violence
Incitation au suicide
"Folie"
Meurtres inexplicables

_ _

Comment en sortir ?

L'exorcisme

L'amour, encore et toujours

Fermeté et bienveillance

Aider les esprits

à trouver la lumière

  « Au sein de l’Esprit, les niveaux d’évolution sont aussi variés que sur votre plan. Certaines de ses sphères sont plus « basses » que d’autres, plus chargées, plus lourdes, plus proches de vous en somme. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Il est des plans comme des lieux terrestres qu'il vaut mieux éviter... »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

Les esprits errants

✩ ✩

 Du simple parasite au plus malveillant

  « Le monde terrestre est peuplé d'êtres humains, mais aussi d'une foule de "désincarnés" qui, pour différentes raisons errent dans l'attente ou non d'une nouvelle incarnation. Ils peuvent être retenus à vos côtés parce qu'ils sont attachés à leurs biens matériels, par leur addiction, par la souffrance des proches restés sur terre, par l'incompréhension de leur situation. La durée de leur errance dépend de leur volonté de se remettre en question.
 Leur état d'âme est en résonance avec leurs agissements passés, dans le bien ou le mal accompli. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 « Il y a un premier niveau constitué d'êtres décédés dont l'âme, parce qu'elle fut sur terre mal nourrie [ pas informée ], erre très près des humains, tantôt pour les perdre, tantôt pour leur demander du secours. Ils peuvent être eux aussi des relais, mais des relais néfastes, des relais du Mal qui, depuis l'origine des temps, cherche à nuire. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

 « Considérons l’état moral de notre globe, et l’on comprendra quel est le genre d’esprits qui domine parmi les esprits errants. »
[ Allan Kardec ]

 « Les médiums ☆  De nombreux prétendus médiums ne font qu'abuser de la détresse d'autrui. Cependant, des êtres capables de se mettre en rapport avec le monde invisible ont existé, et existent encore. Ils en rapportent des messages très importants.

Toujours discrets,

 . Ils agissent toujours pour le bien

 . Ils ne se font pas ou peu payer

 . Ils prient et invoquent Dieu avant tout contact
voient les esprits aller, venir, entrer dans un appartement ou en sortir, circuler parmi la foule des vivants, sembler prendre une part active à tout ce qui se fait autour d’eux, de s’y intéresser, d’écouter ce qui se dit. Souvent on les voit s’approcher d’une personne, lui souffler des idées, l’influencer, la consoler s’ils sont bons, la railler s’ils sont malins, se montrer tristes ou contents des résultats qu’ils obtiennent. Tel est le monde occulte qui nous entoure, au milieu duquel nous vivons sans nous en douter. »
[ Allan Kardec ]

 « Les âmes finissent par accepter et suivre leur guide ou leur famille (vers la Lumière), sauf une minorité qui continuent à rôder près de la terre et qui se regroupent, elles aussi, par affinité. »
[ "Karine après la vie" ]

 « (...) Du fait de leurs actes sur Terre, ces esprits, dans l'obscurité de leurs pensées, se regroupent par affinités au sein du monde spirituel. Certains tournent autour d'autres esprits plus faibles n'ayant que de mauvais penchants et les incitent par leurs pensées à faire véritablement le mal (aux vivants). »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

 « En tant qu'Être de Lumière, je peux vous dire que dans un milieu tel que le bas astral, les forces démoniaques sont aussi dévastatrices sur un esprit du bien que sur vous, terrestres. Elles ont une force attractive parfois insoutenable. »
( Message reçu par R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' ) LoupeAuteurContributions de Rosine Terral-Meyer sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE, La SANTÉ ou La MORT

 « L'homme est entouré par d'innombrables esprits, familiers ou inconnus. Ils épient ses pensées, ses comportements, ressentent les vibrations qu'il dégage. Ils peuvent ainsi avoir une influence positive (guides, anges-gardiens, ou membres de votre famille), ou négative. Perdus dans les miasmes de leur souffrance, ces esprits imparfaits sont malheureux et désirent voir les êtres humains dans la même situation. Ils sont non seulement heureux du plaisir de revivre indirectement leurs crimes, mais également de voir leurs victimes s'alourdir de dettes karmiques. Ils peuvent ainsi entretenir différentes obsessions en soumettant leur victime à leurs pensées et leurs désirs, mais cette influence occulte ne peut se produire que si l'homme a les mêmes penchants pour le mal. Le rapport vibratoire doit être en harmonie.

 Cherchez à vous améliorer, vous serez alors bien entouré. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 « L’ignorance de la vie après la mort ou la peur d’un châtiment en enfer peut retenir l’âme. Parfois, elle souhaite rester dans la maison qu’elle aime, près de ses proches, où elle peut apparaître sous forme de fantôme. Quelquefois, ces âmes s’attachent à des humains vivants, en particulier à des personnes de leur famille, à des amis ou à d’autres encore. Certaines âmes restent dans les énergies du monde physique intentionnellement et s’accrochent à des êtres choisis pour les protéger ou pour satisfaire un besoin de vengeance, de dépendance (alcool, drogue, sexe...). »
( Anne Deligné, 'Et si ce n'était pas moi ?' )

 « Les esprits qui ne sont pas passés (vers la Lumière) sont angoissés, inquiets, centrés sur les problèmes qui les empêchent de s’élever. L’interaction qui peut exister entre eux et nous est fondamentalement négative. Même si certains sont tout simplement perdus et n’ont pas une volonté consciente de nuire, leur influence ne saurait être positive. Ils ne sont pas en mesure de nous apporter une quelconque force d’amour ou de compassion puisqu’ils sont en vérité les premiers nécessiteux. Ils se collent aux vivants dont la vibration est voisine de la leur, puis nous influencent pour éloigner tous ceux qui peuvent nous approcher. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Dépourvus de corps physique à travers lequel ils pourraient satisfaire leurs basses tendances, beaucoup d’êtres désincarnés sont attirés vers la lumière magnétique qui émane des mortels et, consciemment ou non, ils s’attachent à l’aura magnétique de ces derniers. Ils se procurent ainsi un véhicule pour rester en contact avec la terre, en obsédant ou possédant les êtres humains. »

        ( Dr Carl Wickland, psychiatre

'Trente ans parmi les morts' ) LoupeAuteurContributions de Carl Wickland sur le thème de:

La MORT


 C'est leur choix

  « Certains esprits demeurent attachés à la matière. Leurs vibrations basses les maintiennent près de la réalité des vivants. Ils ne sont pas « passés de l’autre côté ». Les uns sont des esprits mauvais, d’autres sont des esprits errants, d’autres encore des fantômes.

 Les esprits errants sont en transition entre notre monde matériel et l’au-delà. Ils continuent en général peu de temps à vivre parmi nous, mais cette situation peut durer des siècles ! En effet, l’esprit errant garde son libre arbitre (ainsi que sa personnalité et ses penchants), et il ne dépend que de lui de franchir le cap. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Les âmes du bas astral ne veulent pas monter. Elles ne comprennent pas le lieu où elles se trouvent et désirent retourner de gré ou de force à la terre. Elles s’engouffreraient dans tout canal ouvert et non protégé. Cette possession est très douloureuse pour l’incarné. Dangereuse.

 Pourtant Dieu est là, au bord du gouffre, prêt à les saisir, mais elles se rétractent, fuient, ont peur, ne comprennent pas. Priez pour elles, envoyez-leur des poussées d'Amour. Elles ne peuvent même pas communiquer entre elles car elles se font peur. Elles se fuient au lieu de s’aider. Elles s’enferment. »
( A. Ray-Wendling, "Un soleil trop tard" ) LoupeAuteurContributions d'Anne Ray-Wendling sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE, La SANTÉ ou La MORT

 « Vivre dans les ténèbres, maintenant et après la "mort", c'est effectuer un choix personnel. J'affirme ici qu'il n'existe d'enfer éternel que si nous le décidons. »
[ R. Altea, "Une longue échelle vers le ciel" ]

 « Une âme peut refuser la lumière, s’enfermer dans ses propres ténèbres. Elle errera dans des passages obscurs et des lieux cauchemardesques, hantée par ses propres pensées, égarée et solitaire. »
[ R. Altea, "Une longue échelle vers le ciel" ]


Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

Leurs manifestations

* *

 Les fantômes

  « Sans cesse involontairement tu erreras. À tous ceux qui pleureront, tu diras : "Je suis ici, ne pleurez pas." Mais comme ils ne t'entendront pas, tu penseras : "Je suis mort", et à ce moment tu te sentiras malheureux. Ne sois pas malheureux pour cela. »
( Valentin Musso, "La ronde des innocents" )

 « Si les esprits errants sont des nomades, les fantômes, eux, sont sédentaires. Ils sont attachés à une pièce ou une maison qu’ils ont connue de leur vivant, et ils n’en bougent plus. Après sa mort physique, l’esprit reprend possession de sa demeure et reste convaincu d’être chez lui et de vivre encore dans son époque (un défunt est souvent dans l'incapacité de vous dire si sa mort physique a eu lieu quelques heures auparavant ou il y a des siècles). Il considère donc les nouveaux habitants comme des intrus… ou des fantômes.

 Les fantômes se nourrissent de toutes les énergies présentes dans le sol et dans le lieu qu’ils occupent. Très souvent on peut noter la présence d’eau à proximité. Les fantômes n’ont donc pas besoin d’infiltrer les vivants. La plupart ne sont pas malintentionnés, ils ressassent le traumatisme qu’ils ont vécu, et tout comme les esprits errants, ils sont en proie à la souffrance et au désespoir.

 Plutôt que de les traquer avec des micros et des caméras, il convient donc d’avoir de la compassion à leur égard et d’essayer de les apaiser en les faisant passer de l’autre côté. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Un esprit peut apparaitre avec toutes les apparences d’un corps solide, au point de produire une illusion complète. Dans quelques cas, la tangibilité peut devenir réelle, c'est-à-dire que l’on peut toucher, palper, sentir la même résistance, la même chaleur que de la part d’un corps vivant, ce qui ne l’empêche pas de s’évanouir avec la rapidité de l’éclair.

 Mais loin d’être une dérogation aux lois de la nature, ces phénomènes n’en sont qu’une nouvelle application. Dans son état normal, le périsprit est invisible. Comme toutes sortes de fluides. Mais la vapeur peut passer de l’invisibilité à l’état brumeux, puis liquide, puis solide, et vice versa. Quand un esprit apparait, c’est qu’il met son périsprit dans l’état nécessaire pour le rendre visible ; mais sa volonté ne suffit pas. La modification du périsprit s’opère par sa combinaison avec le fluide du médium. Il faut donc entre eux une sorte d’affinité. »
[ Allan Kardec ]

Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

Le parasitage

✩ ✩

Témoignage personnel de Jeannine Van Camp, auteur de

"Tu leur diras (Mes contacts avec le monde de Lumière)" :

 « Je me sentis fatiguée, et je devenais si irascible qu’un jour ma fille s’exclama : « 
Maman, ce n’est pas toi ! ».

En visite chez des amis, j’eus brusquement envie de boire, moi qui ne supporte pas l’alcool d’ordinaire. Mon besoin fut tel que je me permis de chercher en leur absence une bouteille dans placards et buffets ! Un autre jour je fus prise d’une furieuse envie de fumer, une envie incoercible. Après avoir, précipitamment, acheté un paquet de cigarette et un briquet, je me mis à fumer, en pleine rue, à 72 ans. Ce n’était ni désagréable, ni bon, mais le désir était plus fort que mes goûts. Depuis, plusieurs fois par jour j’allais fumer sur le balcon. Lors d’un déplacement, à peine arrivée à destination, j’achetai une bouteille de Porto. Goulûment, j’en ai bu la moitié, sans ressentir aucune gêne, aucun étourdissement ! Et aucun mal de tête le lendemain. Les jours passant, je me sentis de plus en plus lasse. Mes envies de boire et de fumer s’atténuaient, cependant j’étais exténuée, le moindre effort me coûtant. Je ne pouvant plus prier. À chaque essai, des insultes et des ordures jaillissaient de ma bouche à l’encontre de Dieu.

 J’ai fini par contacter une amie, et j’appris alors que c’était un jeune homme qui me hantait. Suite à des problèmes familiaux, il s’était mis à boire et à fumer inconsidérément. Devenu méchant, irascible, il en voulait à la terre entière, et par désespoir il s’est suicidé. Il se sentait seul, terriblement seul, enfermé comme dans le noir et avait peur du vide. Il pensait que j’étais une bonne mère, désirait rester accroché à moi. Mon amie a pu le convaincre, malgré ses réticences, de lâcher sa peur, qu’il n’était pas seul, qu’il lui fallait aller vers la Lumière. Elle lui affirma qu’il avait la possibilité d’appeler certains disparus de sa famille. Ils étaient déjà là mais sa peur l’en séparait. Mon amie me précisa qu’il pleurait et ne voulait pas me faire du mal. Peu après cette séance je pus prier de nouveau. »
( Jeannine Van Camp, 'Tu leur diras' )

 Des voix dans la tête

« J'entends comme des voix négatives dans ma tête. »
( Un appel à l'aide parmi tant d'autres )

Nous qualifions de fou celui ou celle qui dit entendre des voix, surtout si elles sont mauvaises. Parce que cela nous fait peur. On n'a jamais traité Jeanne d' Arc de folle, ni aucun saint. Parce qu'ils disaient entendre des voix célestes. Or le mal, bien plus proche, a davantage de facilité à se manifester (Cf. ci-dessus "Les esprits errants") ; à nous faire passer pour fous (Cf. ci-dessous "La folie"), nous pousser à de mauvaises paroles, voire au suicide ou au meurtre.

 « Il arrive que les esprits animées d’un désir de vengeance, restent longtemps dans la sphère terrestre, où ils tentent de poursuivre leurs activités criminelles. Pour ce faire, ils contrôlent les corps physiques des mortels qui sont vulnérables à leur influence. »
( Dr Carl Wickland, 'Trente ans parmi les morts' ) LoupeAuteurContributions de Carl Wickland sur le thème de:

La MORT


Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

L'infiltration

✩ ✩

  « Le problème des esprits errants est qu’ils ne sont jamais sereins. Ainsi, sans être forcément malintentionnés, ils ne peuvent avoir qu’une influence négative sur nous. Tant que celle-ci est passagère, elle ne constitue pas une gêne importante et la plupart d’entre nous n’avons pas conscience de ce phénomène. Mais il arrive qu’un esprit errant se colle à notre énergie corporelle pendant des années ! C’est ce qu’on appelle « l’infiltration ». Son influence peut alors causer une véritable gêne dans la vie de la personne infiltrée. Celle-ci va subir de grandes fatigues sans jamais réussir à récupérer, éprouver des angoisses et la sensation d’être à côté de ses pompes, de ne pas être complètement elle-même. Attention, ces symptômes ne sont pas forcément à une infiltration ! »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « On m’a soumis le cas d’une adolescente qui s’était mise à se lever la nuit pour manger de la charcuterie, et lorsqu’on l’interrogeait, elle répondait : « Je ne comprends pas pourquoi je fais ça, je déteste la charcuterie, ça me rend malade, mais c’est plus fort que moi ! »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Il faut être préparé à pénétrer dans le domaine de l’esprit, la nature physique est une armure qui protège des émotions intenses - qui peuvent mener à la folie, grâce à des verrous qui ne devraient sauter qu’au fur et à mesure de l’évolution.
 Vous approchez parfois de cet univers par la voie du rêve, le sommeil vous protège. Certaines drogues détruisent artificiellement ces verrous.

 (...) Le chemin de l’esprit passe par le développement de la conscience. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

« Les esprits bas qui hantent le plan terrestre peuvent exercer une telle emprise sur un mortel qu'il finit par se transformer en marionnette.
 Les hommes et femmes qui manquent de force de caractère, s'ils subissent de mauvaises influences, commettent des actes répréhensibles dont ils ne sont qu'en partie responsables. »
[ Franchezzo Farnèze & Pierre Jovanovic "L'explorateur de l'au-delà" ]

 « Une obsession peut (aussi) être due à une vengeance qu’exerce un esprit sur un individu dont il a eu à se plaindre pendant sa vie ou dans une autre existence. Souvent aussi, il n’y a d’autres raisons que le désir de faire le mal ; comme il souffre, il veut faire souffrir les autres, et notre irritation excite son plaisir. L’un d’eux s’est attaché comme une teigne à une honorable famille de notre connaissance. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

_______

 ☞ Témoignage d'un drogué parasité

Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

La possession

✩ ✩

  « Alors que dans l’infiltration l’esprit se nourrit de l’énergie de la personne vivante et peut influencer de ses idées, dans la possession, l’entité maléfique occupe et prend entièrement le contrôle du corps de la victime ! »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « La colère permanente est le signe d'un début d'infestation. Priez pour en être délivrée ; purifiez votre mental et demandez le soutien des puissances du Bien, quelque soient vos conceptions.

 « (...) Ce grand froid qui s'est emparé de vous est tout à fait symptomatique de présences hostiles. Beaucoup de mes correspondants y font allusion ainsi qu'à un début de paralysie ; ils disent toujours : "je ne pouvais plus bouger." »
( Jean Prieur, "Le pays d'après" ) LoupeAuteurContributions de Jean Prieur sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT

 « J’ai perçu chez l’enfant une autre présence que la sienne. Une présence féminine, très perturbée, agressive, et qui développait sur lui son emprise. En me concentrant sur cette femme, j’ai senti qu’il s’agissait d’une de ces âmes qui ne veulent pas mourir.

 Cette présence agressive s’efforçait aussi, par jalousie, d’atteindre la mère à travers le fils. Il devenait urgent de lui montrer le chemin de l’au-delà. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]

 « Un esprit qui s'agrippe dans les ondes d'un humain est une entité qui cherche un certain équilibre pour être indépendant dans la dépendance de l'autre. Étant dans des ondes très lentes (la matière), il pourra s'assurer une vie sur la vie de celui dont il aura fait son otage.
 Oui ! Il y a des entités du bas astral qui s'accaparent des ondes des humains et qui, à leurs dépens, vivent dans leur ombre, provoquant des perturbations parfois difficile à gérer. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' ) LoupeAuteurContributions de Rosine Terral-Meyer
sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT


Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

Leurs "portes d'entrée"

La compatibilité
L'adolescence
L'affaiblissement
Dépendances, addictions
La mélancolie
Appétits terrestres

✩ ✩

Le chapitre ci-dessus nous a mis en garde : des myriades d'esprits ne peuvent ou ne veulent pas s'éloigner du plan terrestre. De l'entité simplement désorientée, à la plus haineuse rongée par la rancune.

Tant que notre mental a un bon équilibre face aux épreuves de la vie, ces esprits ne nous gênent pas, même s'ils le voulaient. Mais s'il s'affaiblit, ils approchent.

Dans quels cas ?

La perméabilité

Parmi les facteurs entrainant ces parasitages, il y a bien sûr la drogue ou l'alcool, mais aussi nos pensées, par lesquelles nous appelons inconsciemment le mal, la colère, qui est une invitation directe, une grande faiblesse physique ou psychique.

 La compatibilité

 « Quand un esprit errant infiltre une personne, c’est qu’il existe entre les deux un point commun vibratoire. Des passions communes, ou le plus souvent, une addiction. La drogue, l’alcool, et même les jeux vidéos peuvent créer un phénomène d’infiltration, surtout chez les enfants et adolescents, parce qu’ils sont en pleine construction d’un point de vue émotionnel, psychologique, émotionnel et affectif. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Les esprits encore dans l'addiction terrestre influencent les humains qui possèdent les mêmes affinités. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 L'adolescence

 - Ce n’est pas ta faute. Mais tu es en période de puberté. Autrement dit, ta sensibilité est très développée, et c’est ce qui attire certaines présences invisibles. C’est ce qui les perturbe aussi. Leurs forces interagissent à travers toi, mais leur place n’est pas en toi ! Ni autour de toi. Leur place est dans la paix de l’au-delà.
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]

 L'affaiblissement

 « De manière générale, l’hôpital est un lieu privilégié pour les infiltrations, car non seulement il y a beaucoup de décès et donc d’esprits errants, mais aussi du fait des anesthésies générales pratiquées sur les patients. Une anesthésie générale plonge dans un sommeil artificiel qui fragilise nos défenses et il se peut que notre corps énergétique se fissure à certains endroits, facilitant ainsi une infiltration. Au réveil nous avons une entité qui est collée à nous et qui pollue notre énergie corporelle.

 La faiblesse du corps énergétique dépend également de notre équilibre physique et moral, de notre hygiène de vie, des chocs émotionnels, des médicaments que l’on prend, etc. et bien sûr de l’alcool ou des drogues absorbés. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Il est d'autant plus important de faire passer les esprits errants (Cf. "Rôle du médium" ci-dessous) qu’ils constituent en fait, une perturbation pour les vivants. Car, pour évoluer parmi eux, il a besoin de leur énergie. À vrai dire, nous sommes entourés dans notre quotidien d’esprits errants qui, s’ils trouvent un intérêt à ce que nous faisons, vont nous coller et nous pomper notre énergie physique pendant quelques minutes ou quelques heures d’affilée. Nous sommes tous régulièrement soumis à l’influence passagère d’un esprit errant, et plus nous sommes fatigués, plus il est facile pour eux de se coller à nous. Cela nous vaut un surplus de fatigue, et nous pouvons, malgré nous, capter certaines de leurs pensées (incitations). »
[ Patricia Darré (médium) ]

 Dépendances, addictions

 « L'au-delà ne nous saute pas dessus si l'on est en accord avec soi et si on ne va pas le chercher de la mauvaise manière et pour de mauvaises raisons. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Les esprits encore dans l'addiction terrestre influencent les humains qui possèdent les mêmes affinités. Leur désir d'éprouver les différentes sensations que le corps physique offrait est plus fort que la compréhension de leur situation réelle. Un esprit qui avait un fâcheux penchant pour la cigarette va errer jusqu’à ce qu'il trouve un fumeur auquel s'attacher pour se nourrir des vibrations que la sensation de fumer lui procure. Il pourra ainsi, par la pensée, influencer le fumeur à fumer davantage, devenant ainsi un esprit obsesseur. C'est un phénomène de vampirisation ! »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 La mélancolie

 « La tristesse, la mélancolie, la déprime, si elles sont éprouvées durablement, déséquilibrent l'être humain et rabaissent ses vibrations. Cette négativité attire en lui les esprits malheureux de même vibration. L'être, en leur ouvrant ainsi la porte toute grande, leur permet de l'influencer vers davantage de négativité, de peine, en appuyant toujours sur les points qui font mal, sur nos faiblesses, nos peurs.
 Je vous invite à en prendre conscience et à réagir en conséquence. Votre libre arbitre joue une fois de plus un rôle important dans la volonté ou non de changer vos pensées, vos attitudes, vos comportements. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 Appétits terrestres

 « Si nous laissons entrer Satan dans notre vie, il agira en tant que "Dieu" et il pourrait se produire des choses formidables dans notre vie. Mais le coût en serait gigantesque. »
[ Lorna Byrne, 'Ma vie avec les anges' ]

 « Quand le but de la vie est la puissance, les ambitieux asservissent leur conscience à leur appétit. La volonté de puissance interpelle les forces aveugles. Elles existent. Aux hommes qui mettent ces forces de leur côté, tout réussi, tout semble sourire. Mais seul compte pour ces forces, l’intérêt, le plaisir immédiat; elles s’en vont aussi vite qu’elles sont venues.

 Tout intérêt qui s’affirme au dépend des autres (appât du gain, jalousie, concurrence) est source de discorde. Les forces basses s’en repaissent. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]


Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences

# Éveil ou

  aggravation des penchants

# Incitation à la violence

# Incitation au suicide

# La "folie"

# Les meurtres inexplicables

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

Leurs influences

Éveil ou aggravation de penchants
Incitation à la violence
Incitation au suicide
"Folie"
Meurtres inexplicables

  « Nous avons pu maintes fois être témoin du rôle que jouent les esprits parmi les vivants ; nous les avons observés dans divers lieux de réunion, au bal, au sermon, aux noces, aux funérailles, etc. et partout nous en avons trouvé attisant les passions mauvaises, soufflant la discorde, excitant les rixes et se réjouissant de leurs prouesses ; d’autres, au contraire, combattent cette influence pernicieuse, mais n’étaient que rarement écoutés. »
[ Allan Kardec ]

 Éveil ou aggravation de penchants

 « Les esprits encore dans l'addiction terrestre influencent les humains qui possèdent les mêmes affinités. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

Voir ci-dessus "Dépendances, addictions"

 « Les entités qui vivent ici n’ont pas encore tué leurs appétits terrestres essentiels. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Terre d'émeraude' )

doigt  Une fumeuse sous influence.

La dangereuse pente de la futilité

Ce sont également les mauvaises inspirations qui nous poussent à entretenir notre personnalité, notre orgueil ; une soif de satisfaction, de reconnaissance, de pouvoir, de biens...

 Incitation à la violence

Le chapitre "Regrets et remords" nous montre des esprits qui, au vu de leur bilan de vie, regrettent leurs erreurs ; mais les esprits partis avec la colère, demeurent habités par le désir de vengeance. Ainsi cet homme :

 « Ils m'ont précipité dans la mort, désirant ma fortune. Je me vois encore m'opposant à ce qu'ils entreprenaient pour modifier la gestion de nos sociétés. Je me suis souvent disputé avec mon fils aîné. Je l'ai souvent traité d'incapable et humilié. Je suis en colère, je le vois assis derrière mon propre bureau, à ma place. »

- Pourquoi cette colère en vous ? demande le médium. Vous n'êtes plus de ce monde, elle n'a plus lieu d'être !

 « Mais je le vois mon fils, cet incapable, diriger à ma place. Comment voulez-vous que je ne sois pas en colère ? Il dilapide l'argent dans de mauvais investissements. De plus, il est en conflit permanent avec son frère. Ils se détestent. Il est vrai que j'attise un peu la haine entre eux. Je les influence, à tour de rôle, pour qu'ils fassent des erreurs, créant davantage de conflits. Je les ai vus un jour se battre. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 « Les interactions de ce genre sont plus fréquentes qu’on ne l’imagine, bien qu’elles soient généralement subtiles. À défaut d’être clairvoyants, les gens se reprochent des pensées ou des réactions négatives qui en réalité, elles leur sont soufflées par une entité perturbatrice. Cela dit, que l’on soit ou non en mesure de voir ces entités, la positivité représente toujours une protection universelle. La lumière dissout l’obscurité. »
[ Ellen Tadd (médium) ]

 Incitation au suicide

 « Certains esprits qui pensaient être définitivement morts ressentent de la colère de n'avoir pas réussi à mettre un terme à leur vie et à leur souffrance. Les sentiments négatifs qu'ils expriment les empêchent d'être dans l'acceptation, et au contraire dans la révolte.
 Les vibrations qu'ils dégagent alors sont très basses, notamment lorsqu'ils ont mis un terme à leur vie terrestre dans l'idée de punir une personne, pour la faire souffrir. Ils peuvent alors l'influencer et même projeter sur elle des idées suicidaires. »
[ Message reçu par Alain Joseph Bellet, médium ]

Témoignage d'un esprit qui a fait le mal et qui en prend conscience au fil de son dialogue avec le médium :

« Depuis ici j'ai voulu me venger de ma femme en la culpabilisant. Je savais qu'elle m'était infidèle. Je me suis vengé. Ah, je l'ai bien fait souffrir. Elle m'a trouvé ce jour-là pendu aux escaliers. Je la revois crier d'effroi en découvrant mon corps face à la porte d'entrée.

 Resté longtemps dans la haine, je l'ai influencé petit à petit en l'aidant à se détester, en lui parlant, en étant à côté d'elle. "Tu es une mauvaise femme, une salope !" "Tu as la mort de ton mari sur la conscience."
 Je la voyais dans le lit avec son amant. Elle pensait parfois à moi, c'était alors facile de m'approcher d'elle, elle m'ouvrait la porte et je recommençais. "Tu es une salope, tu ne vaux rien du tout." "Tu as commis un adultère, tu ne mérites pas de vivre."

 Ma femme, progressivement, est tombée dans une dépression. Je n'étais pas pour autant soulagé mais j'étais obsédé par la vengeance. Les enfants n'habitaient plus la maison, il était facile de l'obséder. Même dans son sommeil j'avais réussi à l'attendre, par des cauchemars.
 Au bout du compte elle a avalé des cachets.

 (...) Je suis doublement coupable d'être un suicidé et un meurtrier, et je comprends aujourd'hui que je vais devoir payer mes erreurs sur plusieurs vies de peine. J'aurais dû la quitter. Je n'aurais pas dû vouloir me venger et encore moins la pousser à se faire du mal à elle-même.

 (...) Je n'avais pourtant pas un fond méchant. La vie peut vous amener à faire des choses horribles sur Terre et après. »
[ Message recueilli par Alain Joseph Bellet, médium ]


La "folie"

 « Dépourvus de corps physique à travers lequel ils pourraient satisfaire leurs basses tendances, beaucoup d’êtres désincarnés sont attirés vers la lumière magnétique qui émane des mortels et, consciemment ou non, ils s’attachent à l’aura magnétique de ces derniers. Ils se procurent ainsi un véhicule pour rester en contact avec la terre, en obsédant ou possédant les êtres humains. De tels esprits intrus influencent, par leurs pensées, les personnes suggestionnables [en anglais : sensitives], ils leur communiquent leurs propres émotions, affaiblissent leur pouvoir de volonté et souvent contrôlent leurs actions. Il en résulte une grande détresse, beaucoup de confusion mentale et quantité de drames horribles.
 Ces personnes sensitives endurent toutes les douleurs de l’ancienne condition de l’esprit, et les méthodes thérapeutiques ordinaires ne parviennent pas à les guérir; la seule guérison définitive réside dans le délogement des entités ignorantes. »

        ( Dr Carl Wickland, psychiatre

'Trente ans parmi les morts' ) LoupeAuteurContributions de Carl Wickland sur le thème de:

La MORT, l'au-delà

 « La possession et l’infiltration causent un déséquilibre psychologique. Ils représentent sûrement une part non négligeable des cas de schizophrénie☆ "Cette forme de démence touche ~600000 personnes en France. Le sujet est incapable de faire la distinction entre la réalité et sa perception des évènements." qui remplissent les hôpitaux psychiatriques. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Une des médiums que j’ai testés a frôlé le monde de la folie.
 Mais qu’est-ce que la folie? Cette femme est équilibrée, alors que son frère souffre de schizophrénie. Il semble victime des mêmes perceptions que sa sœur. Elle parvient à les intégrer alors que lui est submergé. La folie est-elle une trop grande ouverture à un monde invisible ? Cette piste de réflexion passionne de nombreux psychiatres. »
[ Stéphane Allix, propos de médiums ]

 « Le terrestre infesté est souvent très fatigué, dépressif, il a des troubles de l'esprit comme l'agitation, l'agressivité, et parfois même n'est plus maître de ses décisions. Cette captivité peut entraîner l'humain à la folie. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' ) LoupeAuteurContributions de Rosine Terral-Meyer sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE, La SANTÉ ou La MORT

 « Loan Miège (la médium) rejoint Pierre Yonas (un autre médium) lorsqu'il évoquait les influences parfois délétères qui peuvent exister entre vivants et défunts. Loan suspecte que de nombreuses personnes qualifiées de "dépressives" sont influencées sans s'en rendre compte par des personnes décédées et en souffrance. »
[ Stéphane Allix, propos de médiums ]

 Les meurtres inexplicables

« Lors de mes explorations du plan terrestre, j'ai découvert les possibilités de nuire à ceux que l'on déteste et qui se trouvent encore dans leur corps. J'ai eu ainsi connaissance de nombre de cas terribles, comme des crimes mystérieux ou étranges où les meurtriers sont en général des êtres au cerveau dérangé dont un esprit a pris possession.

  (...) « En fait, à la faveur d'un manque de volonté, nous, esprits, pouvons intégralement prendre possession du corps d'un homme ou d'une femme. Quantité de soi-disant folies passagères sont dues au fait que des esprits très bas, mus par des désirs sexuels ou souffrant d'un déséquilibre mental, utilisent leur pouvoir d'influence
☆ Note de Pierre Jovanovic:

"Une étude approfondie sur les plus grands serial-killer américains a établi que tous affirmaient avoir entendu des voix leur ordonnant de tuer."
. »
[ Franchezzo Farnèze & Pierre Jovanovic "L'explorateur de l'au-delà" ]


Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  

☞ La colère

☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

Aider les esprits

  à trouver la lumière

Comment en sortir ?

 - Pourquoi le nom de Dieu que l’on invoque contre les esprits mauvais est-il souvent impuissant ?

 « Le nom de Dieu n’a d’influence sur les esprits imparfaits que dans la bouche de celui qui peut s’en servir avec autorité par ses vertus ; dans la bouche de l’homme qui n’aurait sur l’esprit aucune supériorité morale, c’est un mot comme un autre. Il en est de même dans les choses saintes qu’on leur propose. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 « Un esprit, quel qu’il soit, est moins dangereux qu’un vivant. Un esprit n’est dangereux que par l’influence qu’il peut exercer sur la pensée en détournant du bien et en poussant au mal. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 « Il faut se méfier à la fois de la peur excessive de Satan tout comme de la négation obstinée de sa puissance. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

 L'exorcisme

 « Pour pouvoir chasser une entité qui prend possession de quelqu'un, il faut trouver à quel code religieux et culturel celle-ci répond. C'est une porte d'entrée. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Les exorcistes sont des médiums qui doivent entrer en contact avec l'entité pour l'extraire de l'humain. La tâche est rude, mais se fait si elle est bien menée et accompagnée de la prière, et avec l'aide des guides et de la force divine. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' ) LoupeAuteurContributions de Rosine Terral-Meyer
sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT

 « La subjugation corporelle ôte souvent à l’obsédé l’énergie nécessaire pour dominer le mauvais esprit ( « Je cherchais un homme que je puisse mener ; je l’ai trouvé, j’y reste. » ), c’est pourquoi il faut l’intervention d’une tierce personne, agissant soit par le magnétisme, soit par l’emprise de la volonté et prendre l’ascendant sur l’esprit mauvais. Mais comme cet ascendant ne peut être que moral, il n’est donné qu’à un être moralement supérieur à l’esprit de l’exercer ; son pouvoir sera d’autant plus grand que sa supériorité morale sera plus grande.

 Nous ne pouvons donner ici que des conseils généraux, car il n’y a aucun procédé matériel, aucune formule surtout, ni aucune parole sacramentelle qui ait le pouvoir de chasser les esprits obsesseurs. »
[ Allan Kardec ]

 L'amour, encore et toujours

 Témoignage d'une amie d'Ellen Tadd :

 « La solitude et la dépression de ma tante, suite à la mort de son mari, attira une entité non physique. Ellen devina sa présence dans la maison.

 Après avoir nettoyé toutes les pièces en y faisant brûler de la sauge, nous avons allumé des bougies puis énoncé que nous étions Esprit, Lumière et Amour, et que nous souhaitions communiquer avec cette entité. Au cours de ma méditation, je suis entrée en contact avec elle. Elle avait une vibration masculine et plutôt grise. Je lui ai dit que je l’aimais, tout en lui envoyant beaucoup de lumière, et lui ai demandé de cesser de troubler ma tante. Je lui ai également rappelé qu’il était lui-même un être de lumière, même s’il ne le sentait pas. Aussitôt, j’ai senti sa présence s’éloigner.
 »
[ Ellen Tadd (médium) ]

 « Le terme "entité négative" n’a rien d’idéal, puisque tout être possède une bonté spirituelle inhérente. Cette dénomination permet toutefois de décrire une présence qui manque singulièrement de lumière et d’attitudes spirituelles. Les entités négatives sont des individus décédés qui sont restés coincés dans les niveaux d’existence inférieurs, dans le plan non physique. Les sentiments d’inadaptation peuvent les pousser à se montrer malveillants et manipulateurs envers ceux qui sont encore dans le monde physique, pour se sentir puissants.

 Lorsque ma fille était encore bébé, j’ai eu mon premier contact avec une entité négative. J’entendais régulièrement une voix me suggérer de frapper mon bébé. Une autre se serait dit qu’elle devenait psychotique, mais mon don de clairvoyance me permit de distinguer la figure sombre qui m’incitait à faire le mal. J’ai alors dit : « Au nom de l’amour, de la lumière et des maîtres spirituels, retire-toi ». À mesure que je me concentrais sur divers principes spirituels, l’être négatif disparut. J'ai découvert que ce qui me protégeait, c’était ma positivité et un sentiment intérieur d’invincibilité.

 On peut définir la positivité comme une force qui est le fruit d’attitudes intérieures profondes, et non d’actions superficielles ou de qualités apparentes (comportements agréables ou obligeants).

 Au niveau de leur soi essentiel, tous les êtres sont des êtres de lumière. La négativité et la noirceur sont le résultat de peurs et de sentiments d’inadaptation. Lorsque l’on projette de l’amour, de la lumière et des concepts spirituels vers ces individus à des fins de protection personnelle, on rend du même coup service à ces âmes fourvoyées en leur apportant un réconfort. »
[ Ellen Tadd (médium) ]

 Fermeté et bienveillance

 « À l’égard de l’esprit obsesseur, quelque mauvais qu’il soit, il faut le traiter avec sévérité mais avec bienveillance, et le vaincre par les bons procédés en priant pour lui. S’il est réellement pervers, il s’en moquera d'abord ; mais en le moralisant avec persévérance il finira par s’amender. C’est une conversion à entreprendre, tâche souvent pénible, ingrate, rebutante même, mais dont le mérite est dans la difficulté. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 « N’oubliez pas que les esprits cèdent et obéissent, si l’on est de bonne foi et si l’on s’adresse à eux avec autorité mais bienveillance. Et ne prenez plus de calmants, ils diminuent votre tonus mental et par conséquent, votre résistance.
 Surtout, n'ayez jamais peur, car là est le danger. »
( Jean Prieur, "Le pays d'après" ) LoupeAuteurContributions de Jean Prieur sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT

 « Dans toutes les expériences et les problèmes liés à des entités négatives, ce qui compte et ce qui fait la différence, c'est notre détermination à ne pas se laisser faire, à ne pas se positionner en victime. La solution passe forcément par notre esprit, notre volonté d'opposer une résistance.
 Tant que l'on a peur, on ne peut pas se débarrasser de l'entité car elle est là pour s'en nourrir. Dès que l'on met à terme à sa peur, l'entité disparait car elle ne peut plus se sustenter.
 C'est toujours notre peur qui fait entrer la négativité et les entités. Il faut se rebeller, appeler toutes les forces positives autour de soi, dresser une barrière psychologique. Nos pensées ont un effet instantané dans le monde spirituel et donc sur tous les esprits désincarnés. Savoir cela peut être déterminant. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 L'aide du Ciel

Lorsque nous pressentons la présence du Mal, invoquons Dieu.
Il est l'ultime rempart,
mais Il n'interviendra que sur notre invocation.
______

 « Ce qui manque quelquefois à l’obsédé, c’est une force fluidique suffisante ; dans ce cas, l’action magnétique d’un bon magnétiseur peut lui venir en aide. Il est également bon de prendre, par un médium sûr, les conseils d’un esprit supérieur ou de son ange gardien.

 Les imperfections morales de l’obsédé sont souvent un obstacle à sa délivrance. En voici un exemple :

 Des sœurs étaient victimes depuis des années, de déprédations fort désagréables. Leurs vêtements étaient sans cesse dispersés dans tous les coins de la maison, et jusque sur les toits, coupés, déchirés et criblés de trous. Voici le conseil que donna un esprit supérieur : « 
Ce que ces dames ont de mieux à faire, c’est de prier leurs esprits protecteurs de ne pas les abandonner ; et je n’ai pas de meilleur conseil à leur donner que de descendre dans leur conscience pour s’y confesser à elles-mêmes, et examiner si elles ont toujours pratiqué l’amour de leur prochain et la charité. Je ne dis pas la charité qui donne et distribue, mais la charité de la langue ; car malheureusement elles ne savent pas retenir la leur et l’esprit qui les obsède prend sa revanche, car il a été leur souffre-douleur de son vivant.
 Si elles arrivent à s’améliorer, leurs anges gardiens se rapprocheront d’elles, et leur seule présence suffira à chasser l’esprit mauvais. »

 « Il ressort de là un enseignement d’une grande portée : les imperfections morales donnent prise aux esprits obsesseurs, et le plus sûr moyen de s’en débarrasser est d’attirer les bons, ceux-ci ayant plus de puissance que les mauvais. »
[ Allan Kardec ]

doigt  Demander aide et protection au Ciel

Accueil et PLAN du site> Bas-astral>  Points

Les esprits errants

# Du parasite au malveillant

# C'est leur choix

     _ _

Leurs manifestations

# Les fantômes

# Le parasitage

# Des voix dans la tête

# L'infiltration, l'obsession

# La possession

     _ _

Leurs "portes d'entrée"  
☞ La colère
☞ Les invitations

     _ _

Leurs influences  

     _ _

Comment en sortir ?

# L'exorcisme

# L'amour, encore et toujours

# Fermeté et bienveillance

# L'aide du Ciel

# Aider les esprits

  à trouver la lumière

Aider les esprits
à trouver la lumière

  « Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a un premier niveau constitué d'êtres décédés dont l'âme, parce qu'elle fut sur terre mal nourrie pas informée ], erre très près des humains, tantôt pour les perdre, tantôt pour leur demander du secours. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

Un rôle très important des (véritables) médiums est d'aider ces âmes à "lâcher" la Terre pour tourner les yeux vers le Ciel.
Déjà au temps des pharaons :

 « Certaines prêtresses, plongées dans un sommeil sacré, aident les âmes confuses qui, après la mort, errent dans l'atmosphère terrestre, à retrouver leur chemin. Sans cette assistance, elles stagneraient peut-être encore pendant des centaines, voire des milliers d'années.
 Les prêtresses cherchent ces âmes tourmentées, enfermées en elles-mêmes. De toute la force de l'amour elles pénètrent leur essence et imprègnent leur conscience d'idées qui vont leur permettre de trouver une juste solution à leur état. La mission de ces prêtresses est de ce fait double : elles aident ces âmes errantes à avancer et, simultanément, nettoient l'atmosphère terrestre. »
[ Elisabeth Haich, "Initiation" ]

 « Un jour, invitée par des amis dans leur nouvelle maison, alors que je descendais l’escalier, je suis littéralement passée au travers de la forme éthérique d’une femme. Cette demeure avait été celle de ses rêves, elle y avait déversé toute sa passion, son identité et ses efforts.
 Au moment où j’ai traversé son corps, j’ai ressenti à quel point elle était déprimée et ne pouvait lâcher-prise de ce lieu qui représentait une composante important de son identité. Comme elle ne pouvait emporter la maison de ses rêves dans le monde spirituel, elle restait dans les limbes.

 Avec mes amis, nous avons décidé de l’aider. Nous nous sommes assis pour méditer, nous l’avons appelée et nous sommes entrés en communication avec elle, en usant d’une terminologie chrétienne qui lui était familière et qui l’a rassurée. Nous lui avons signifié qu’elle était morte, que les nouveaux propriétaires aimaient beaucoup son ancienne maison et s’en occupaient bien, et qu’elle serait elle-même beaucoup plus heureuse dans les plans célestes. Puis je lui ai indiqué la lumière bleue au-dessus d’elle, qui représente l'entrée vers un plan plus vaste, où des anges-gardiens l’attendaient pour la réconforter, la guider et la protéger. Nous avons dû l’apprivoiser et la rassurer afin qu’elle puisse partir en toute confiance. Au moment de passer dans la lumière, elle nous a remercié et nous a fait au revoir de la main.

 Le lendemain, nous avons tous convenu que la densité et le côté confiné du lieu avaient disparus. La dépression de l’esprit de cette femme, enchainée à la Terre, avait créé un sentiment nébuleux dans cette maison, qui affectait tous ceux qui y vivaient.

 Par leur seule présence, les attitudes et l’état émotionnel d’un individu influencent la vibration de son environnement immédiat, que cet individu soit dans un corps physique ou pas.

 En clairvoyance, je distingue toujours un cercle de lumière au-dessus de la tête des esprits enchainés à la Terre, qui ressemble à l'entrée d'un tunnel. Pour recevoir de l'aide de ses guides, il suffit que la personne enfermée lève les yeux et s'avance vers cette lumière avec le désir d'être libéré.

 Le processus à mettre en œuvre pour libérer des esprits frappeurs ou des individus enfermés dans une vibration terrestre est généralement très simple. Il suffit de leur parler ouvertement de leur situation, puis de leur donner l’assurance qu’une aide est disponible. Il important de trouver les mots et la tonalité de voix qui lui conviennent le mieux. »
[ Ellen Tadd (médium) ]

 « [...] À présent il a désespérément besoin d'aide. Et cette aide il la cherche auprès des Lancry en frappant des coups - ces coups qu'ils prennent pour une menace, sont tout bonnement des appels au secours. Et s'il apparait à la petite Amandine, c'est qu'elle est la seule à le voir, grâce à sa psyché d'enfant toute neuve. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]

 - Comment moraliser un mauvais esprit ?

 « Par de sages conseils on peut les inciter au repentir et hâter leur avancement.

 - Un homme peut-il avoir sous ce rapport plus d’influence que les esprits eux-mêmes ?

 « Les esprits pervers se rapprochent plutôt des hommes que des esprits, dont ils s’éloignent le plus possible. Si des humains les moralisent, d'abord ils en rient, puis si on sait les prendre ils se laissent toucher. Les esprits élevés ne peuvent leur parler qu’au nom de Dieu, et cela les effraie. L’homme, par son langage, s’identifie mieux avec leur nature. »
[ Allan Kardec ]

 « Une femme qui louait une maison dans le quartier prit contact avec moi. Un fantôme l’effrayait, allant jusqu’à la réveiller fréquemment au milieu de la nuit. Je lui ai demandé de réunir quelques amis qui voudraient bien méditer avec moi pour créer ensemble une force expansive afin de libérer l’entité. Seule une amie a pu venir.

 Nous nous sommes assises toutes trois dans le salon pour méditer. J’ai appelé cet esprit – une vielle femme - et j’ai ressenti que toute son existence avait été extrêmement limitée et insatisfaisante. Elle était très attachée à cette maison où elle avait vécu avec une peur profonde de l’inconnu. Cette fois encore, je lui ai communiqué le message fondamental qu’elle était décédée et que, si elle levait les yeux au ciel, elle y verrait une lumière. En lui rappelant que sa vie actuelle était loin d’être heureuse, je l’ai encouragée à s’élever vers cette lumière où elle recevrait l’aide de ses anges-gardiens.

 À peine y eut-elle plongé le bout de ses doigts que de nombreux guides de lumière, pleins de compassion, se saisirent doucement d’elle. Elle était comme une enfant tombée dans un trou et que de nombreuses mains secouraient.

 Les êtres illuminés qui résident dans la lumière ne peuvent pas pénétrer dans la dépression et la densité qui entourent les personnes captives d’un niveau très profond de peur et de contraction, comme c’est le cas des esprits enchainés à la Terre. »
[ Ellen Tadd (médium) ]



  « L'esprit d’un mort n’est errant que s’il est tourmenté. S'il est attaché à la matière, s’en libérer est un traumatisme. Aussi, avant de passer de l’autre côté, il ressent une grande peur. L’un des rôles du médium est de l’aider à « passer », se faire aspirer par la lumière, rejoindre l’au-delà où il va pouvoir créer le cadre lui permettant d’avancer et de continuer son évolution. Il se rend compte que la matière était pesante et il est content de s’en éloigner. Il est donc bien plus heureux de l’autre côté. Après avoir aider un esprit à passer, je sens chez lui un sentiment de gratitude. Un exemple :

 - Je suis là, vous m'entendez ? demandé-je au mort.

- Oui ! me répond-il.

 - Ne vous inquiétez pas, vous allez passer de l'autre côté, vous allez partir, tout va bien se dérouler.

- Oui, je veux bien, mais je ne vois rien ! Qu'est-ce que je dois faire ? Où je vais ?

 - Maintenant, vous allez avancer.

 J'entends mes guides me dire : "
Continue, parle-lui !"
 À mesure que je communique avec le défunt, sa conscience se transforme,son énergie s'élève, ses vibrations montent.

 - Est-ce que vous voyez de la lumière ? Votre mère va venir vous chercher.

- Je ne vois rien ! Je ne vois rien !  répète l'esprit désespéré.

 Puis tout à coup il s'exclame :

- Ah ! Je vois quelque chose là-bas !

 - Qu'est-ce que vous voyez ?

- C'est comme une porte... Non ! Je vois quelqu'un... Oui ! C'est maman !

 - Allez vers votre mère.

- Je n'y arrive pas ! Je n'avance pas !

 - Restez calme, vous allez réussir ! Elle vous attend. Elle va vous prendre par la main et vous emmener.

 L'instant d'après, mon guide me dit : « 
Ça y est, c'est fait. »
[ Patricia Darré (médium) ]


« Exemples typiques de phrases employées par l'hypnothérapeute pour s'adresser à l'âme d'un défunt ayant pris possession d'un vivant :

 – Es-tu une vraie partie de cette personne ? As-tu été invité à rentrer ou l'as-tu envahie ? As-tu déjà eu ton propre corps physique ? Rappelle-toi le dernier moment où tu étais dans ton propre corps et dis-moi ce qui est en train d'arriver

 – Tu n'es pas... (nom du possédé)

 – Ton corps est mort

 – Tu t'es attaché à... (nom du possédé)

 – Tu te fais du mal ainsi qu'à... (nom du possédé)

 – Tes proches défunts qui t'aiment sont là

 – Prends la main qui est venue t'escorter et pars avec cet être

 – Tu vas te retrouver dans un corps parfait

 – L'enfer n'existe pas

 – Tu vas avoir une vie magnifique, paisible

 – Va en paix avec ma bénédiction  »

( Dr Olivier Chambon, psychiatre,
"Expériences extraordinaires autour de la mort" )

 LoupeAuteurContributions d'Olivier Chambon sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT

 « On recourt au sauvetage d'esprits lorsqu'une personne vient de mourir, en général de façon violente, et refuse d'accepter son nouvel état. Certains médiums y consacrent tout leur temps et toute leur énergie. »
[ Rosemary Altea, "Une longue échelle vers le ciel" ]