Contrairement à ce que nous pourrions croire, notre pensée n'est ni anodine, ni intime. Elle n'est pas anodine parce que c'est elle qui détermine notre destin : ce que l'on dit et ce que l'on fait. Elle n'est pas non plus intime car nous apprenons ici qu'elle est visible depuis le monde des esprits... et interpelle le bas-astral, son plan le plus proche, et le plus dangereux.
* *
« La pensée est une faculté capable de capter et d'émettre des ondes. Elle est votre contact avec l'au-delà, votre seule pierre de touche avec le ciel. C'est pour cela qu'il faut sans cesse clarifier sa substance. »
« Les pensées sont des entités qui voyagent dans l'univers. La télépathie en est une preuve indéniable. Chaque pensée va sur un plan bien défini
(les plus sombres étant interceptées par le bas-astral).
L'amour-possession n'a pas la même vibration que l'amour universel. Ces deux pensées portent des couleurs différentes. Chaque pensée a sa couleur, sa tonalité, son parfum. »
« Selon l’état de vos pensées, vous êtes environnés de bons ou de mauvais esprits.
Celui qui chasse les images séductrices, pervertissantes, qui passent devant les regards de son âme, crée autour de lui une ambiance saine, où les esprits élevés peuvent vivre, et se plaisent à l'entourer de leurs conseils et de leurs forces agissantes. Les autres, au contraire, préparent l’atmosphère lourde et empoisonnée où se complaisent les esprits désireux du mal et du blasphème. Tout comme la fleur parfumée appelle la bienfaisante abeille, et que le cadavre attire les mouches repoussantes et dangereuses. »
Voici ce que ressent un esprit immergé dans l'ambiance enfumée un fastfood. Un fastfood semblable à des milliers d'autres, avec ses plateaux qui circulent, chargés de hamburgers et de ketchup : « Ce qui transperce véritablement notre conscience astrale ici, c'est le son. Et les pensées, tristes, fades, excessives et désordonnées qui circulent à travers nous.
Nous les voyons trop bien ces pensées. Les formes-pensées pullulent dans la salle et surgissent des corps pour aller en imprégner d'autres. »
« Toute pensée fondée sur la peur, la jalousie, le ressentiment… noircit votre aura « Chaque créature vivante est entourée par un champ d’énergie auquel on donne le nom d’aura. Les esprits vous perçoivent comme une forme énergétique. Ils distinguent non seulement votre corps physique mais aussi plusieurs autres niveaux de votre être. L’aura lui permet de voir vos corps émotionnel, mental et spirituel. Là sont contenus tous vos sentiments, vos pensées, vos actions ainsi que votre état physique. C’est pourquoi les esprits sont en mesure de communiquer des informations sur tout problème de santé, maladie ou difficulté émotionnelle que vous pouvez vivre. »
« L’aura est à mes yeux une composante de nous-mêmes. Elle est un reflet de nos affects. À mon sens, c’est elle qui déclenche ce que nous appelons « la première impression » ; c'est elle qui fait que nous nous sentons plus ou moins à l’aise avec une personne.
Les animaux perçoivent probablement notre aura. Une communication se produit avec les plantes, positive ou négative. J’ai connu des êtres assez engagés dans la voie du mal pour faire crever des plantes sur leur passage. »
comme une épaisse fumée. »« J’ai vu par clairvoyance à quoi ressemblent les pensées. Immédiatement après avoir eu une pensée, vous libérez un objet ayant la forme d’une bulle qui a une vie en lui-même. Sa taille est en rapport avec la quantité d’énergie que vous mettez derrière elle. Les formes de pensée répondent à chacun de vos ordres, créant n’importe quelle chose imaginée par vous. Il n’y a pas de pensée neutre, ni de moment dans la journée où nos pensées ne créent pas des formes de pensée accompagnées de leurs conséquences.
Une bonne façon de gérer les pensées de l’ego est de les remarquer comme quelque chose d’extérieur à nous :
"Ah, j’ai en ce moment une pensée de colère, ou de jalousie qui me vient de l’ego" (ou du bas astral) »
« Il faut tuer ses désirs à la racine, dès qu’ils surgissent dans l’esprit. Il faut distinguer le fait que notre esprit, malgré nous, s’égare, et de lui permettre de s’égarer dans des pensées impures. Il nous faut refuser de coopérer dans ses vagabondages pervers. »
« Certaines manières d'être intérieures déclenchent certains faits, ce qui revient à dire que la pensée est capable d'influer sur les circonstances. La pensée, cette chose invisible, indéfinissable, peut avoir des projections assez puissantes pour animer la matière. »
« Votre pensée est créatrice. Lorsque vous émettez un souhait, si vous vous impliquez dans votre pensée, celui-ci peut très vite prendre forme s'il est basé sur une réalisation d'amour. »
« Il existe un lien très puissant entre les pensées et le corps. C'est pourquoi prédire à quelqu'un qu'il va souffrir d'une certaine maladie peut l'amener à la créer par ses propres pensées d'appréhension. »
« Cayce insiste beaucoup sur la puissance de la pensée, avec cette phrase qu'il répète sans arrêt : "Mind is the builder", c'est-à-dire que "c'est votre esprit qui construit TOUT". »
« Les pensées sont un des éléments les plus influents parmi les causes de la destinée. Tout est issu de la pensée. Tout ce que nous possédons ou créons est le produit de pensées matérialisées. Nos pensées agissent sur notre état psychique, comme sur l'état de notre corps, et en outre sur notre vie, nos semblables, et finalement sur nos vies futures.
Les pensées ont une force de pénétration dont peu de personnes se font une idée juste.
Avoir en général une attitude critique, méfiante, hostile à l'égard de notre entourage, réagir sans bienveillance, c'est jeter la semence d'innombrables contrariétés et soucis qui se présenteront un jour ou l'autre sur notre chemin. On peut se représenter les pensées égoïstes et haineuses, lorsqu'elles sont sans cesse renouvelées, comme un cyclone mental tourbillonnant dans l'océan de l'inconscient collectif, car la répétition élève sans cesse leur puissance.
Ce que nous pensons et souhaitons commence à agir tôt ou tard, se manifeste dans notre corps, notre vie et notre destinée. En d'autres termes, les pensées et les idéals d'une vie déterminent les conditions d'une prochaine existence. »
« Le courant de la pensée est comme celui d'une rivière : il part dans tous les sens, épousant les caprices du terrain, mais pour peu que l'on veuille le canaliser, il devient une formidable source d'énergie. »
« La pensée est à la source de toute parole, de toute action.
Si la pensée n’est pas contrôlée, le reste va à la dérive. Tout n’est qu’un jeu d’enfant dès que l’on tient les rênes de ses pensées. »
« Sur Terre, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous vivez dans vos pensées, vous les habitez comme une maison, tout autant qu'elles vous habitent.
Chacun façonne son propre univers. Et vous êtes nombreux à vous construire des décors de l'âme bizarrement étroits, limités, plutôt compliqués et sombres.
Savez-vous que c'est dans ces décors que vous vous projetez lorsque vous rêvez ? »
« Certes, tu n’as pas toujours obtenu ce que tu voulais. Mais je peux te dire que tu as toujours obtenu ce que tu as provoqué. Ta Vie est toujours le résultat de tes pensées à son égard, y compris la pensée évidemment créative selon laquelle tu obtiens rarement ce que tu choisis.
Alors, quelle est ton intention, à présent ? Démontrer ta théorie selon laquelle la vie t’apporte rarement ce que tu choisis ? »
J'ai en effet observé que les gens qui ne croient en rien voient tout en noir. Ironisant sur la vie et ses aléas, ils semblent attirer les évènements négatifs. Et lorsque le Ciel les aide, ils n'y voient qu'une accalmie, voire un piège. « Souvent, ce que nous persistons à penser se manifeste dans notre vie. »
« Nos pensées jouissent de la faculté exceptionnelle de nous attirer les énergies positives ou négatives. Mais quand ce sont ces dernières qui prédominent, les défenses du corps risquent de s'affaiblir. C'est particulièrement vrai dans le cas où nos pensées négatives sont centrées sur nous-mêmes. »
« Nos pensées émettent des fréquences, et plus on pense à un évènement, positif ou négatif, plus on l’invite à se réaliser. En se répétant que l’on ne veut pas que telle chose survienne, on l’attire sur soi. Que l’on ait conscience de cette loi d’attraction ou pas, elle existe. Or notre mental et nos réflexes de victimisation nous font perdre beaucoup d’énergie à ressasser ce qui ne va pas dans notre vie. Cela a pour conséquence d’entretenir le cercle vicieux des évènements malheureux dans notre quotidien. Quand cela se produit il faut se demander : « Ne suis-je pas en train de tourner en rond sur mes soucis ? » Certains d’entre nous, constamment branchés sur « radio malheur » doivent en prendre conscience et maîtriser leurs pensées pour changer de fréquence. »
« L'amour, ou pire, la haine sont impérissables. La personnalité de certains défunts restant inchangés, il nous faut éviter d'avoir trop d'ennemis terrestres, car une fois dans l'au-delà, ils nous pousseront à commettre des erreurs. À notre insu, nos pensées peuvent être imprégnées de leurs fluides malfaisants.
Le monde de l'invisible est un monde de pensées. Seuls les sentiments d'amour nous relient aux plans célestes élevés.
»
« (...) Cette expérience m'a appris que les entités malveillantes sont attirées par la peur et les pensées négatives. Les interactions de ce genre sont plus fréquents qu'on ne l'imagine, bien qu'elles soient généralement subtiles. Les gens se reprochent des pensées et des réactions négatives mais qui, en réalité, leur sont soufflées par une entité perturbatrice.
(...) Les personnes qui souffrent d'un profond désespoir ou qui ont un tempérament autodestructeur, comme les alcooliques et les toxicomanes, sont particulièrement sensibles aux attaques négatives. Mais de même que la lumière dissout l'obscurité, une attitude spirituelle désarme et dévie ces agressions. »
☞ Quand des
addictions nous sont inspirées ou amplifiées.
« Si tu ne choisis pas tes pensées, ce sont elles qui dominent ta vie. Tu deviens ce que tu penses. Si tu t'imprègnes de pensées de bravoure et de courage, tu deviendras forte et téméraire. Mais tu dois être constamment en éveil pour contredire les pensées de peur et de lâcheté qui sillonnent les plans inférieurs de l'astral.
Vous êtes des postes émetteurs (et récepteurs). Se relier en pensée à des sentiments élevés, comme simplement la joie d'exister, te protègera contre les pensées pernicieuses qui cherchent à t'assombrir. »
L'un des derniers messages de Roland : « Ceci est très important : sache que la pensée peut influencer la matière.
Le déroulement des événements peut-être influencé par le cours de vos pensées. Il y a des attitudes intérieures qui attirent le malheur comme il y en a d’autres qui attirent la chance. »
« Les bonnes pensées, les pensées positives, constituent vraiment une alchimie spirituelle dont la puissance est miraculeuse. Leur contraire, les pensées négatives et malveillantes ont un pouvoir destructeur pour celui qui les entretient. »
ATTENTION, certains ouvrages s'appuient sur ces vérités pour nous tromper. Ainsi par exemple :
« Le Secret est basé sur les lois de l'attraction. Il renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l'ont utilisé pour s'assurer la santé, la prospérité et le bonheur.
En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. »
« Sur terre, la pensée est une énergie créatrice, elle se répand dans l’univers et finit par se matérialiser selon la loi d’attraction. Ainsi, penser d’une manière négative attire à soi des évènements négatifs. Si vous êtes dans le doute, vous attirez encore plus de doute.
Dans l’au-delà, la pensée est aussi créatrice. Les personnes qui pensent de façon négative sur terre peuvent faire l’expérience de leur pensée négative dans l’au-delà. Si elles ont cru que l’enfer existait du temps de leur vivant, elles pourraient en faire l’expérience un certain temps. »
« Ce que tu penses, crée à un certain niveau. Ce que tu penses, et dont tu parles, crée à un autre niveau. Ce que tu penses, et dont tu parles, et que tu fais, se manifeste dans ta réalité. »
« Si tu entretiens des pensées de maladie (ou de colère ou de haine ou de négativité continuelle), ton corps traduira ces pensées sous forme physique. »
« Votre meilleure défense contre l’activité criminelle, en ces temps d’évolution, est de n’avoir aucune défense. Les couleurs de l’activité criminelle sinistre sont si vives que nous intervenons comme des gardes forestiers apercevant des feux au loin. Ne soyez pas désinvolte à l’égard des crimes, mais n’adaptez pas excessivement votre vie en prévision du crime non plus. Videz votre esprit des inquiétudes et des peurs à propos de dangers perçus comme vous étant réservés.
Si vous ne voulez pas attirer l’énergie négative, ne lancez pas votre ligne pour la pêcher. Nous prenons soin de vous jour et nuit, cependant vous vous rendez un bien mauvais service lorsque vous serrez les mâchoires et vous préparez à affronter l’insécurité du monde. De grâce, apprenez que le monde ne fait que refléter vos souhaits ! Débarrassez votre esprit des pensées d’insécurité, car vous ne connaissez pas son pouvoir à cet égard. Vous êtes ignorants du danger que vous attirez sur vous chaque fois que vous vous demandez : "Suis-je en sécurité ?" Nous voyons de la fumée noire s’échapper de votre esprit lorsque vous posez de telles questions, et cette fumée est un signal qui provoque exactement ce que vous redoutez.
Nous ne vous disons pas cela pour vous effrayer davantage, mais vous devez savoir que votre esprit attire tout ce que vous envisagez. »
« Chacun de nos actes, chacune de nos pensées, laissent des empreintes sur nos environnements visibles et invisibles, sur la nature et l’ensemble de l’univers. »
« Au-delà de votre plan se tient l’invisible ; et parce que vous communiquez avec cet invisible, il n’y a pas un de vos frissons, pas une de vos larmes qui ne se répercute dans cette mousseline d’éther, qui absorbe vos ondes, une à une, pour les faire retomber sur votre terre en gouttelettes serrées. Tout le bien, tout le mal qui émane de vous viennent se jeter dans ce réservoir immense. C’est pourquoi vous portez sur vos épaules le poids entier de votre époque. Vos fièvres, vos malaises, vos joies imprègnent cet Océan fluide. Vous émettez, vous captez.
Vos pensées pèsent dans le « Tout » et peuvent modifier en mal ou en bien la marche universelle. »
« L’univers de l’esprit proche de vous, est littéralement saturé d’émanations de pensées négatives, ou pensées noires. Vous les émettez, mais il arrive que nous (au Ciel) les inspirions, car nombre d’entre nous n’ont pas l’élévation spirituelle des Maîtres. Nous ressentons tous vos sentiments, la crainte, la jalousie, la colère, et même la haine, hélas !
(...) Bloquez donc en vous le moindre embryon de pensée mauvaise. »
« Les émanations de la Terre ( constate une âme en cours d'incarnation) sont toutes gorgées des peurs des hommes, de leurs inhibitions et de leurs égoïsmes. Les âmes qui s'en reviennent (vers la Terre pour une nouvelle vie) les reçoivent de plein fouet, elles les sculptent déjà avant même qu'elles n'endossent une tunique... Elles parviennent à les teinter parce qu'elles ravivent leurs souvenirs, leurs faiblesses. »