[ En résumé du chapitre sur le Mal ]
Vers un monde meilleur ?
_ _ _ _ _ _ _
-
Avant que les gens changent, il y en a encore pour des siècles et des siècles !
« Plus tard, quand tu prendras de la maturité, tu n'auras plus cette vision désespérante du temps. La connaissance des hautes vérités spirituelles t'amènera à une plus grande clairvoyance de la situation. Nous, les guides, sommes bien plus optimistes que toi ; le monde évolue, lentement certes, mais il évolue. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]
« Je pouvais voir que la Terre est un endroit où le bien et le mal se mélangent, et que cela constitue l'une de ses caractéristiques. »
« Le mal est également présent dans les autres univers, mais seulement à l'état de traces.
(...) Sur la Terre, il y a plus de bien que de mal, mais le mal y est autorisé de façon qui serait totalement impossible à des niveaux supérieurs d'existence. »
« Aussi horrible et puissant que puisse sembler être le mal dans notre monde, avec le recul l'amour domine de façon écrasante et sera finalement vainqueur. »
( Pr B. Alexander, après une
expérience de mort imminente )
Contributions du Pr Alexander sur les thèmes de:L'AMOUR, La MORT
« Lorsque je suis la trace des gens à travers leurs multiples incarnations, j’observe énormément de répétitions. Je vois les gens faire et refaire sans fin les mêmes erreurs, parce qu’ils restent fixés sur des attitudes et des actes qui ne sont pas fondés sur des qualités spirituelles.
Pourtant mes guides ne se découragent pas un seul instant et ne dévient jamais de leur conviction que tout le monde parviendra un jour à manifester sa nature spirituelle, et que toutes les âmes finiront par se laisser attirer par la Lumière. »
[ Ellen Tadd (médium) ]
« Lorsque les instincts mis au service des ambitions et de la soif de pouvoir auront été purifiés, ils se transformeront en aides puissantes. La même volonté qui aujourd'hui contrarie l'évolution demain la favorisera. Mais quand cela arrivera-t-il ? Comme les graines enfouies dans la terre, ces germes peuvent rester très longtemps étouffés sous une masse de Mal, mais pour tous vient le temps où le meilleur dans l'âme se réveille. Ces bons germes se mettent alors à pousser, conduisant l'âme à vouloir réparer ses erreurs. »[ Franchezzo Farnèze & Pierre Jovanovic "L'explorateur de l'au-delà" ]
« Dans les yeux de l'ange, je voyais toute l'horreur du monde: les guerres, la famine, la maltraitance... mon âme hurlait de douleur.
Puis l'ange me montra l'autre aspect: l'amour, les rires, le bonheur, ces choses merveilleuses et tout ce qui est bon en l'humanité. Je ris et des larmes de joie coulèrent le long de mes joues.
Ce jour-là, je retournai travailler en sachant que chaque homme, chaque femme et chacun enfant ont cette bonté, cet amour et cette joie en eux. Je crois qu'un jour, ces qualités vaincront tout le mal et que la race humaine évoluera de manière triomphante, le corps et l'âme unis. »
[ Lorna Byrne, 'Ma vie avec les anges' ]
« Il vous semble être englués dans une obscurité où tout se dégrade: sentiments, beautés, sagesse et sérénité.
Ne restent plus que violence, impulsions de vie dégradées à leurs plus bas niveaux, instincts sadomasochistes et destructifs, gong de mort atroce.
Sachez que ces ombres sur la Terre ne sont que le reflet de la matière projetée sur la réalité sublime de la Création. Vient le moment où l'ombre se dilue d'elle-même pour laisser apparaitre la somptuosité de la lumière. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]
« Au bout du compte, de tous les comptes, l'Amour de Dieu triomphera. Cette certitude, que les grands croyants ont sur terre et que nous partageons ici, secrète notre joie. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]