loupeI
icone


Mot à rechercher

Le Mal

les forces basses

« La tâche du mal est de mettre à l’épreuve. »
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

chevron chevronB



Le Mal existe !

 # et le diable, et l'enfer ?

_ _
Pourquoi le mal existe-il ?

 # Comment s'en protéger

 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?

 # Le Mal se cache...

Un mauvais acte

_ _
Les envoûtements

_ _
La guerre

La faim dans le monde

_ _
Vers un monde meilleur ?

Le Mal existe !


Le Mal existe, n'en doutons pas. Cependant il ne s'agit pas d'un être en tant que tel, mais d'un égrégore ; une agrégation d'intentions, d'énergies, de désirs constituée des entités stagnantes du bas-astral.

Ce plan étant très proche de nous, la moindre mauvaise pensée les éveillent. Notre jugement s'altère aussitôt, une sourde colère nous agite, des paroles blessantes ou provocantes nous viennent.

 « Le Mal, le Diable, c'est un Esprit, un Esprit puissant, apparemment plus puissant que Dieu sur Terre car il utilise toutes les faiblesses des hommes. Étant Esprit, il peut accéder aux êtres spirituels en voie d'ascension - sans parler de ceux qui rôdent parmi les hommes, si près d'eux parfois, que leur présence est plus sensible que la nôtre...(nous, anges-gardiens) »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

 « Les foyers de conflit captent les mauvaises ondes qui survolent votre planète, comme un paratonnerre prend l’électricité d’un ciel en colère.
 (...) Tu t’es couchée en colère. À présent tu sens les "bouffées" maléfiques venir jusqu’à toi. »
[ Roland de Jouvenel s'adresse à sa mère ]


 L'enfer existe-il ?

 « Écoute bien cela : l'enfer, il est partout, et vous êtes plongés dedans selon les étapes que vous vivez. En ce moment (Roland s'adresse à sa mère désespérée), tu es en enfer. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

 « Les "ténèbres extérieures (Mathieu 8,12)" sont extérieures au Ciel et à la Terre. À la frontière des deux mondes, existe un au-delà mystérieux, un fragment détaché du Royaume de Lumière auquel beaucoup d'hommes de la terre se relient facilement, entrant en contact avec des êtres souffrants, aveugles et entêtés qui sont prêts à les capter, à les magnétiser et à les plonger peu à peu dans l'obscurité; c'est cela les ténèbres extérieures.

 L'Eglise elle-même commet des erreurs avec la description d'un lieu-état, mi-enfer, mi-dortoir où, croit-elle, beaucoup passeraient après la mort. Mais c'est dès la terre que la nuit peut venir car cette part de l'au-delà
☆ Extrait de la page : "Bas-astral" :

Un plan à traverser rapidement

_ _

 « Les âmes du bas astral ne veulent pas monter. Elles ne comprennent pas le lieu où elles se trouvent et désirent retourner de gré ou de force à la terre. Elles s’engouffreraient dans tout canal ouvert et non protégé. Cette possession est très douloureuse pour l’incarné. Dangereuse.

 Pourtant Dieu est là, au bord du gouffre, prêt à les saisir, mais elles se rétractent, fuient, ont peur, ne comprennent pas. Priez pour elles, envoyez-leur des poussées d'Amour. Elles ne peuvent même pas communiquer entre elles car elles se font peur. Elles se fuient au lieu de s’aider. Elles s’enferment. »
( A. Ray-Wendling, "Un soleil trop tard" )

 « Vivre dans les ténèbres, maintenant et après la "mort", c'est effectuer un choix personnel. J'affirme ici qu'il n'existe d'enfer éternel que si nous le décidons. »
[ R. Altea, "Une longue échelle vers le ciel" ]

suite...
est la plus proche de vous. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

 « En certaines occasions les forces du mal essaient de nous frustrer dans notre vie, nous rendant la tâche plus difficile afin que nous déviions de notre chemin. Parfois cela se fait de manière tout à fait subtile. »
[ Lorna Byrne, 'Ma vie avec les anges' ]

Le diable

 « Le diable n’est rien d’autre que notre part d'ombre, la négation de nous-mêmes. Il est tapi en chacun de nous. C’est nous qui lui donnons vie, qui le nourrissons. Il n’existerait pas sans cela. Beaucoup d’auteurs et de conférenciers sur le paranormal ne parlent souvent que de « lumière », d’« anges », etc. À vrai dire, à les écouter, on se demande s’ils sont dans la vraie vie. Si tout le monde ne vit pas des expériences extrêmes comme celle d’une possession, nous avons tous, par contre, un pôle négatif et positif en nous. Nos vies sont des chemins initiatiques où il nous faut sans cesse lutter contre notre propre négativité. La lumière, celle qui répare et qui apaise, qui nous rend heureux, vient quand on a surmonté ces obstacles. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Il est préférable d'utiliser le mot Mal plutôt que Diable, afin de ne pas l'assimiler à une personne ou en faire le symétrique de Dieu car le Diable n'existe pas.

 Le Mal est une force ou ensemble de forces, une énergie massive, compacte et sombre ; c'est une cellule cancéreuse spirituelle qui s'abreuve de vos mauvaises pensées, du mauvais esprit. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

 « Dieu n'a pas créé le mal, mais a laissé à sa créature le libre arbitre. »
[ Paqui, "Entretiens Célestes" ]

 Qu'est-ce que le Mal, le Bien ?

 « Bien et mal ne sont que des phases d'un moteur unique, celui de l'évolution, qui conduit l'Esprit à la fusion, à la Communion.
 Pour y parvenir, l'homme doit distiller en lui ce qui est essentiel ; avoir éveillé sa conscience, le pont qui relie les deux composantes de l'homme. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « On ne comprend le mal que dans la mesure où on lui échappe ; on ne peut pas le faire et le comprendre au même niveau. »
( Gustave Thibon, de l'Académie Française )
Il faut l'avoir dépassé, l'avoir derrière nous pour réaliser ce qu'il nous a poussé à faire, à dire.

 - Où est le bien ?

  « Vous vous prétendez ignorants, lorsqu’au contraire j’affirme que vous savez parfaitement bien ce qui résonne juste à l’intérieur de vous-même.

 (...) Dieu a donné à chaque homme la conscience, et l'homme sait parfaitement lorsqu'il n'est pas en accord avec elle. Il n'ignore jamais ce qu'il lui faudrait faire, et quand il ne le fait pas, c'est par faiblesse. Ce qui le dévie c'est la matière. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

 « Chacun de vous à le pouvoir de distinguer, sans aide extérieure, s'il est sur le bon ou le mauvais chemin. La conscience est donnée à l'homme dans ce but. Par elle passe l'invisible pour vous guider. Encourage les hommes à être à l'écoute d'eux-mêmes. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

 « Le mal sans la conscience du mal, voilà ce qui est inadmissible. »
[ Elie Wiesel, 'Célébration hassidique' ]


Accueil et PLAN du site > Le Mal >  Points

le Mal existe !
 # et le diable, et l'enfer ?
Pourquoi le mal existe-il ?
 # Comment s'en protéger
 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?
 # Le Mal se cache...

_ _
Un mauvais acte
Les envoûtements

_ _
La guerre
La faim dans le monde

_ _
Vers un monde meilleur ?

Pourquoi le mal existe-il ?

**
« Mon ennemi bien-aimé est condition de moi-même,
car le navire n’aurait point forme sans la mer. »

[ Saint-Exupéry ]

 « L'intelligence humaine butte sur des "contradictions" apparentes. La première d'entre elles, celle qui détourne de la foi, s'énonce ainsi : Comment Dieu, défini par nombre de Traditions comme Miséricordieux, infiniment Bon, peut-il tolérer la cruauté des épreuves qui, avec régularité, frappent l'humanité dans son ensemble et l'être humain en particulier ? »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Nous n'intervenons pas quand l'homme veut mal tourner. Si vous ne côtoyez pas le mal, comment sauriez-vous ce qui est bien ? »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 - Comment puis-je avoir de la compassion pour ce que je ne peux comprendre ? Comment puis-je pardonner à un autre ce que je n’ai jamais ressenti en moi-même ?

« Tu entrevois à présent la simplicité et l’incroyable force du voyage de l’âme, ce vers quoi elle tend. Le but de l’âme est de tout ressentir afin d’être tout cela. Elle ne peut être en haut si elle n’a jamais été en bas, à gauche si elle n’a jamais été à droite. Elle ne peut être bonne si elle nie le mal.

 Or l’âme ne peut choisir si elle n’a pas le choix. Pour faire l’expérience de la grandeur, l’âme doit connaitre ce qu’est la grandeur. S’il n’y a rien d’autre que la grandeur, ce sera impossible.

 C’est une grande tâche qui exige plusieurs vies, car tu as tendance à formuler un jugement rapide, de dire qu’une chose est « mauvaise » ou « mal », ou « pas assez », plutôt que de bénir ce que tu ne choisis pas. »
[ Message inspiré à Neale Walsch ]

 « Certes il est triste que celle-là que tu observes tendre et pleine de naïveté soit menacée par le cynisme et la fourberie.

 Mais ne souhaite pas méfiantes, averties ou avares de dons les filles de chez toi, car tu auras ruiné, en les créant telles, ce que tu prétendais abriter.

 Toute qualité porte en elle les ferments de sa destruction. La générosité, le risque du parasite qui l’écœurera. La pudeur, le risque de la grossièreté qui la ternira. La générosité, le risque de l’ingratitude qui la rendra amère. Ne souhaite pas un monde déjà mort pour le soustraire aux risques naturels de la vie. N’interdis pas d’édifier un temple qui soit beau par horreur des tremblements de terre.

 Il n’est point à déplorer que les choses précieuses soient menacées. Puisque précisément j’y trouve une condition de leur qualité. J’aime l’ami fidèle dans les tentations. Car s’il n’est point de tentation, il n’est point de fidélité. »
[ Saint-Exupéry ]

 « Devant le Grand Canyon vous dites :

 - C'est tellement beau, il faut le protéger du vent et des tempêtes !

 Puis vous réalisez que sans eux vous n'auriez pu apprécier sa beauté. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

Mais comment l'admettre quand on souffre?

 - Comment est-il possible a des gens qui vivent dans des endroits comme le Bangladesh de parvenir a comprendre une leçon semblable ?

 « Dans ces corps à peine vivants il y a des âmes. Et croyez-le ou non, il y en a de très évoluées qui décident de faire une courte apparition sur la planète pour expérimenter une manière d’être. Cet apprentissage est pour ces âmes un besoin de satisfaire une faim d’énergie-lumière subtile.

 Il est bien mystérieux pour l’esprit humain de concilier un tel besoin d’énergie-lumière de très haute vibration avec la plus grossière des misères, celle qu’il est pratiquement impossible de soigner. Cela chambarde la notion universelle reconnue sur terre qu’après la mort, c’est enfin et nécessairement le repos éternel. Vous comprenez mal que l’âme a encore faim (de perfection) après la mort. Quelle désillusion pour les fatigués de la vie d’apprendre qu’il n’y a pas de repos pour l’âme après la mort !

 Dans ces corps desséchés ou boueux, il y a aussi un grand nombre d’âmes rampantes dans le bas astral. Souvent, elles pensent avoir besoin d’une réincarnation courte et rapide pour s’autopunir, car elles ne s’acceptent pas comme elles sont. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

☞   Le karma

Accueil et PLAN du site > Le Mal >  Points

le Mal existe !
 # et le diable, et l'enfer ?
Pourquoi le mal existe-il ?
 # Comment s'en protéger
 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?
 # Le Mal se cache...

_ _
Un mauvais acte
Les envoûtements

_ _
La guerre
La faim dans le monde

_ _
Vers un monde meilleur ?

Comment s'en protéger

  Qui peut lutter contre les ténèbres ?
  – la Lumière.        
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

En aidant, même d'un sourire, je contre-balance le Mal qui règne.

 « Vous ne pouvez tuer la haine que par l'amour ; ce qui veut dire : détruire l'injustice par la justice, l'égoïsme par l'altruisme, la violence par la douceur. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]

 « Il faut plaindre l’auteur d’un mauvais acte : tu dois haïr le péché mais non le pécheur. Traquer le mal où qu’il soit, sans jamais nuire à celui qui en est responsable. »
( Gandhi ) LoupeAuteurContributions du Mahatma Gandhi sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « Ce n’est pas en exécutant les malades qu’on enraye une maladie, mais en renforçant les capacités de résistance. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Certaines pensées sont empoisonnées. Les aigreurs des autres sont autant de nuages dans ton ciel. Tu dois apprendre à t'en protéger sinon elles deviendront tiennes sans que tu t'en rende compte !

 Il y a un niveau de conscience où leurs pensées négatives ne peuvent plus t'atteindre. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

Les vibrations haineuses ne peuvent nous atteindre que lorsque notre propre vibration est basse (Cf. Fréquences & vibrations). D'où ce précieux conseil face à une présence mauvaise : élever la qualité de notre pensée.
 « Pour vous protéger d’un esprit, priez Dieu et visualisez-vous entouré de lumière blanche. Renforcez votre détermination à ne capter que de l’amour. »
[ Doreen Virtue, "Communiquer avec les anges" ]

 « Tout homme qui a le désir du bien appelle, sans s’en douter, de bons esprits, de même que par le désir du mal, les mauvaises intentions, il attire les mauvais. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 « Les êtres invisibles qui révèlent leur présence par des effets sensibles sont, en général, des esprits d’un ordre inférieur, et que l’on peut dominer par l’ascendant moral.

 (...) Le meilleur moyen de chasser les mauvais esprits, c'est d'attirer les bons. Car le bien et le mal sont incompatibles. Soyez bons, et vous n'aurez que de bons esprits à vos côtés.

 (...) La lumière arrive toujours à celui qui veut la recevoir. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 Un jour, dans une auberge, Rabbi Zousia se fait traité comme un va-nu-pieds. Plus tard, apprenant son identité, l'homme vint crier son remord : « Pardonnez-moi Rabbi, sinon je ne retrouverai jamais le sommeil, ni le repos. » Rabbi Zousia lui sourit en secouant la tête : « Pourquoi demandes-tu à Zousia de te pardonner ? Tu ne lui as rien fait ! Ce n’est pas Zousia que tu as offensé, mais un pauvre mendiant ; va, et demande donc aux mendiants, partout, de te pardonner. »
[ Elie Wiesel, 'Célébration hassidique' ]

 « Chacun répondra du mal qui aura été fait à cause du bien qu’il n’aura pas fait. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 Le Mal peut-il tourner en Bien ?

 Je vous le déclare :
  LE MAL EST LE BIEN EN TRANSFORMATION,
  MAIS PAS ENCORE PRÊT.
  TU ACCUEILLES LE MAL
  ET TU LE TRANSFORMES EN BIEN.
  CAR LE MAL N’EXISTE PAS.
  MAIS SEULEMENT LA FORCE
  NON TRANSFORMÉE.
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

 « Les forces basses sont les alluvions du Grand Courant, les déchets issus de l’homme, les engrais.
 C’est au travers des épreuves qu’elles prodiguent que se forge l’âme des vainqueurs. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 ☞  La progression de l'âme humaine

 ☞  La méchanceté humaine



 Le Mal se cache

 « Vous avez pu noter à quel point chacun aujourd'hui, de par le monde, utilise le même vocabulaire de paix et presque d'amour. Il n'est pas un homme détenteur de pouvoir qui n'appuie son action sur la défense des principes de liberté, de tolérance ou de respect en une foi... Rares sont ceux qui déclarent des guerres au grand jour, les gouvernants ne font plus que se défendre et n'agressent plus. Les ministères de la guerre s'intitulent désormais ministères de la Défense.
 Chacun préfère l'action sourde, souterraine, pour maintenir face au monde le sourire et la poignée de main car chacun sait que la noirceur qui ressemble à la noirceur ne fait que de rares adeptes. Il lui faut se parer d'un manteau blanc, d'une noble cause, formulée selon une belle rhétorique, toute de logique et faisant référence à la raison. De grands dirigeants sont ainsi apparus à la tête de vos nations. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Par l’esprit du Soleil' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « L’invisible est doté de deux pôles actifs, un positif et un négatif. L’un se dirige vers le bien, l’autre vers le mal. Il m’est arrivé de voir le mal cheminer dans l’invisible pour aller frapper à distance hommes ou bêtes. Il existe des forces dont nous ignorons la puissance et que certains savent manipuler. On aurait grand tort de les tenir pour quantité négligeable.

 Je sais bien que ce sont là des idées qui n’ont plus cours. Tout simplement parce qu’on les refuse. Parce qu’officiellement le mal n’existe pas !

 Tous les diocèses ont leur exorciste, mais tout se passe comme si les prêtres étaient les premiers à refuser l’existence du mal invisible et agissant. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]


Accueil et PLAN du site > Le Mal >  Points

le Mal existe !
 # et le diable, et l'enfer ?
Pourquoi le mal existe-il ?
 # Comment s'en protéger
 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?
 # Le Mal se cache...

_ _
Un mauvais acte
Les envoûtements

_ _
La guerre
La faim dans le monde

_ _
Vers un monde meilleur ?

 Les conséquences d'un mauvais acte

 « On m'expliqua (tandis que Betty revoit sa vie sur Terre) et me décrivit le phénomène de "réaction en chaine". J'avais souvent été injuste envers certaines personnes, qui ensuite agissaient de même avec d'autres. Comme dans un jeu de dominos, chaque victime en entrainait une nouvelle, jusqu'à revenir à la case départ - moi, la fautive. L'onde de choc se propageait puis rejoignait sa source. J'avais meurtri beaucoup plus de gens que je ne le croyais. Mon déchirement devint insupportable.

 (...) On m'énonça alors l'aspect inverse de la réaction en chaine. Je me vis me comporter avec gentillesse, accomplir un geste désintéressé, et une spirale se forma à nouveau. L'amie à qui j'avais témoigné de la générosité l'avait rendue à l'une de ses connaissances, et ainsi de suite. Grâce à une attitude simple de ma part, l'existence des autres avait redoublé d'amour et de bien-être. La joie prit le pas sur ma douleur.

 L'amour est vraiment la seule chose qui compte, et l'amour c'est le bonheur !

 -  Pourquoi ne l'ai-je pas su avant ?

 - Tu avais autant besoin des victoires que des défaites. Avant de parvenir à la béatitude, tu dois connaitre le chagrin. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

 « À la télévision j'ai vu un homme jugé pour le meurtre de sang froid de sa jeune femme. On (les anges) me montra ce qui s'était passé au niveau de son âme : il s'était coupé d'elle afin qu'elle ne pût interférer avec ce qu'il avait prévu de faire. Il l'avait comme attachée contre un mur. Parfois nous faisons ces choses à notre âme quand nous devenons obsédés par les choses matérielles. Ce n'était ni le diable ni quelqu'un d'autre qui avait fait cela à l'âme de cet homme. Il se l'était fait lui-même.

 Cela ne signifie pas qu'avec le temps, il n'ait pas ressenti de remords ou que son âme n'ait pas partiellement brisé ses chaines.
 Il doit payer au niveau humain pour ce qu'il a fait, mais le pire est ce qu'il a fait à son âme. C'est vraiment le pire. Quand il a pris celle de la jeune femme, sa propre âme en a ressenti une douleur et une blessure colossale, car elle n'a pu empêcher cet acte.
 L'âme de la jeune fille assassinée éprouve de la tristesse car elle sait que l'âme de l'homme est piégée. À mesure qu'elle se libérera, il traversera des tourments terribles. »
[ Lorna Byrne, 'Ma vie avec les anges' ]

 ☞  Le danger de la colère

 Les envoûtements

 « Un envoûtement consiste à jeter un sort à quelqu’un en reprogrammant le fonctionnement énergétique de son corps. Il s’agit en fait de bloquer les énergies vitales, empêchant ainsi leur renouvellement. La victime vit donc en autarcie avec sa propre énergie, qui, le temps passant, diminue de plus en plus, ce qui entraine chez elle un épuisement physique et moral. Elle a alors l’impression que plus rien de positif ne lui arrive et que son quotidien n’est ponctué que par les tracas et des malheurs.

 Le sort est plus ou moins violent et sa durée peut varier. S’il est puissant et se prolonge, il peut provoquer une dépression, une maladie ou la mort.

 Il y a ceux qui jettent des sorts et ceux qui les lèvent.

 Il peut toutefois arriver que l’envoûtement ne soit pas la conséquence d’un acte délibéré. Certaines personnes en sont capables sans en être forcément conscientes, juste parce qu’elles sont habitées par une forte volonté de se venger ou de faire du mal à un tiers.

 L’auto-envoûtement existe aussi. Certains individus, souvent parce qu’ils se sentent coupables et pensent ne pas mériter leur vie épanouie, en viennent à programmer inconsciemment leur corps et leurs énergies de telle façon que l’effet obtenu est comparable à un envoûtement. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Tous les diocèses ont leur exorciste, mais tout se passe comme si les prêtres étaient les premiers à refuser l’existence du mal invisible et agissant. Cependant plus on vit dans la conviction de l’envoûtement, plus on y est réceptif☆

 « Nos pensées émettent des fréquences, et plus on pense à un évènement, positif ou négatif, plus on l’invite à se réaliser. » [ Patricia Darré (médium) ]

_ _
 « Les entités malveillantes sont attirées par la peur. » [ Ellen Tadd (médium) ]

_ _
 « Le déroulement des événements peut-être influencé par le cours de vos pensées. » [ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

_ _
 « Tu dois savoir que tu attires ce que tu crains. Car l’émotion est la force qui attire, et la pensée est de l’énergie pure. » [ Neale Walsch, "Conversations avec Dieu" ]
. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]


Accueil et PLAN du site > Le Mal >  Points

le Mal existe !
 # et le diable, et l'enfer ?
Pourquoi le mal existe-il ?
 # Comment s'en protéger
 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?
 # Le Mal se cache...

_ _
Un mauvais acte
Les envoûtements

_ _
La guerre
La faim dans le monde

_ _
Vers un monde meilleur ?

La guerre

**
« Lorsqu’un monstre prend son essor, c’est que le terrain lui était favorable. Il s'agit d'un terrain humain, Dieu est bien loin de tout ça.

 Chaque société est responsable des monstres qu'elle engendre.

 (...) De même qu'un organisme sain n'a rien à craindre du pire des virus, une société saine prendra le dessus sur ses monstres. Si elle n'en est pas capable, c'est qu'elle est malade. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Le monde s'étripe, se fait la guerre, se maudit. Car il y a toujours un défaut d'amour quelque part. C'est que vous attendez toujours que l'amour vienne de l'autre. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

  Dure parole : la guerre est bonne.
  Soyez attentifs !
  La force utilisée à tort,
  La dévastatrice, la destructrice ne s’arrêterait jamais
  S’il n’y avait pas de faibles,
  S’il n’y avait pas de victimes pour l’absorber.
  C’est le passé, il fallait que cela soit.
  Le mal, l’acte engagé, ne peut être redressé.
  La victime absorbe et éteint les horreurs.
  Le persécuteur trouve le persécuté
  Et la mort est rassasiée.

( Silence )

  Le faible sera glorifié.
  L’Agneau ne sera plus égorgé sur l’autel.
  Il fallait que ce soit la guerre.
  Le calice amer se remplit déjà.
  Ne tremblez pas !

Hanna souffre énormément du malheur du monde.

  Votre chemin n’est pas d’améliorer, d’amender.
  Votre chemin est ce qui n’a pas encore existé.

Je n’ai pas compris le fait que la guerre soit bonne, ni le caractère inévitable de la guerre. Aussi l’Ange revient sur ce thème en prenant l’exemple du corps humain.

  Je vous enseigne :
  Si la matière dévore trop de matière,
  Le corps envoie des acides corrosifs
  Qui détruisent l’excès de nourriture.
  L’acide agit,
  Le danger diminue,
  Mais reste l’acide aveugle,
  Et quand il n’y a plus d’excès,
  Il attaque la paroi organique.
  Si une partie du corps est détruite,
  L’ensemble du corps est en danger.
  La solution est le bicarbonate de soude.
  Le bicarbonate est la victime qui est anéantie,
  Mais il éteint le feu de l’acide,
  Et le corps est soulagé.
[ "Dialogues avec l’Ange" ]

 « Nos Maîtres intérieurs peuvent s’éloigner de nos mesures humaines de façon insoupçonnée. Ils voient la mort et la destruction d’un point de vue complètement différent du nôtre et alors ils m’ont semblé de glace. Mais il ne faut pas oublier que nos conceptions sont faussées par des sentiments myopes, alors que les leurs sont d’une clarté cristalline. »
[ Gitta Mallasz, "Les Dialogues, tels que je les ai vécus" ]

 « C'est le mal qui est en cause si l'équilibre se rompt. Cet équilibre se rétablit au détriment des êtres. Mais peu importe la souffrance de votre corps, vous comprendrez plus tard qu'ici seule l'âme a de l'importance.  »
[ Paqui, "Entretiens Célestes" ]

 « Lorsque l’homme se construit, il doit tester sa volonté. Il le fait par rapport à lui-même, ou contre les autres. C’est l’affrontement des adolescents, que seule une puissance extérieure peut empêcher. Cette intervention ne règle rien, tout au plus gagne-t-elle du temps, pour permettre aux belligérants de mûrir.

 Lorsque s’en mêlent les niveaux élevés, car cela arrive, c’est qu’il y a prise en compte de considérations supérieures. La vision à ces niveaux est globale et lointaine. Mieux vaut par exemple déclencher un conflit inévitable à un certain stade de l’évolution technique que d’attendre. Vous êtes bien placés aujourd'hui (1987) pour le comprendre. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Accepte l'idée que le mal et le bien sont étroitement mêlés. Le mal peut s'avérer très positif dans certains cas. Souvent, il intervient pour empêcher qu'une situation n'empire. C'est le signal qu'une transformation est nécessaire, qu'elle soit physique, mentale ou spirituelle, selon le domaine où il intervient. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

 « Dans certaines circonstances, un décès conduit à améliorer de multiples existences, bien davantage que n’aurait pût le faire la personne en demeurant ici-bas. L’effet boule de neige peut se révéler considérable. À l’inverse, il advient parfois que cette puissance suprême choisisse de sauver les jours de celui-ci ou celle-là. Cela peut paraitre extrêmement injuste, car nous ne percevons pas à quel point un décès permet d’instiller un intense souffle vital chez les survivants.

 Le fait est que le bien et le mal sont indissociables. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Ne cherchez pas à vous expliquer les catastrophes, les bouleversements mondiaux qui produisent tant de drames douloureux. Tout cela a des causes profondes que je ne puis vous expliquer, parce que au dessus de moi-même. »
[ Paqui, "Entretiens Célestes" ]


Accueil et PLAN du site > Le Mal >  Points

le Mal existe !
 # et le diable, et l'enfer ?
Pourquoi le mal existe-il ?
 # Comment s'en protéger
 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?
 # Le Mal se cache...

_ _
Un mauvais acte
Les envoûtements

_ _
La guerre
La faim dans le monde

_ _
Vers un monde meilleur ?

La faim dans le monde

**
- Je ne devrais pas me sentir mal en voyant des enfants qui meurent de faim ?

 « Si tu veux te sentir mal, sens-toi mal. Mais ne juge pas car tu ne sais pas pourquoi telle chose se produit. Mais cherche à changer les choses qui ne reflètent pas ton sentiment le plus élevé.

 Le jour où tu voudras vraiment mettre fin à la faim, il n’y aura plus de faim. Je t’ai donné toutes les ressources nécessaires. En même temps que vous prétendez ne pouvoir empêcher 40000 personnes de mourir de faim par jour, vous faites entrer 50000 personnes par jour dans votre monde pour qu’elles commencent une nouvelle vie. Et vous appelez cela de l’amour, ou vous dites que ce plan totalement dépourvu de logique et de compassion vient de Dieu !
 Vous pouvez choisir de cesser le massacre continu de l’ingénieux écosystème. De même, vous pouvez mettre fin, demain, à toute guerre. Mais si vous ne pouvez vous entendre tous sur quelque chose d’aussi simple que d’arrêter de vous entretuer, comment pouvez-vous appeler le ciel en montrant les poings pour qu’il remette votre vie en place ?

 Si l’état du monde était parfait, ton processus vital de création serait terminé. »
[ Message inspiré à Neale Walsch ]

 « Si en Inde, en Afrique et dans d'autres pays la misère et la famine peuvent régner, ce n'est pas que les richesses naturelles manquent. Mais chacun a cherché son propre profit sans crainte d'opprimer les autres pour ce but égoïste. Et ce triste et pitoyable monde en est résulté. »
[ Dalaï-Lama ]


 « Du monde de lumière, quand nous regardons la Terre avec nos yeux cosmiques, il y a plus profonde grisaille que les bavures de vos usines causant la pollution, et c’est la mauvaise distribution des réserves de nourriture pour les humains. Des êtres de lumière à des niveaux supérieurs au mien me suggèrent de vous dire ceci :

 « Que la race humaine fasse disparaître dans son monde le problème de la faim non satisfaite, et nous lui promettons de guérir la planète de tous ses maux causés par la pollution. »

 On ne peut trouver message plus compatissant.
 La faim dans le monde n’est pas due à l’incapacité des humains à produire suffisamment. Elle est vraiment une création du libre arbitre. C’est l’être humain qui a décidé de la faim dans le monde.
 Il s’est créé autour de votre planète une forme de supra-mental collectif qui dicte aux dirigeants appropriés les directives économiques. Ce supra-mental a toutes les réponses pour déculpabiliser les humains face au problème de la faim.
 On vous pardonnerait la pollution, mais je crains qu’on ne veuille vous pardonner de laisser les gens mourir de faim.
 Seule une élévation collective de la conscience peut combattre les arguments subtils du supra-mental. Et le travail doit commencer au niveau de l’individu. Aussi le monde des vibrations, à des niveaux qui me sont supérieurs, me suggèrent de vous proposer le marché suivant :

 « Que chaque lecteur s’engage à la pratique d'une courte méditation quotidienne sur une image intérieure de la faim dans le monde. Et à ceux qui travaillent pour des organismes ayant pour but la disparition de la faim dans le monde, nous promettons la paix intérieure, pour eux et leur famille. Cette paix intérieure, sans qu’ils aient besoin de la demander, leur arrivera sous forme de joie intense (larmes de joie) dans leurs moments de repos.

 Comprenez que seule une vague de fond ayant pris racine dans notre énergie-lumière peut émietter le roc fier et orgueilleux du supra-mental collectif. La tâche est énorme, car il faut élever le niveau de conscience, mais le monde de lumière tend la main et a fait des promesses non habituelles. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Nous avons en Inde trois millions de personnes qui doivent se contenter d’un repas par jour, lequel se résume à un chapati, sans la moindre graisse, et une pincée de sel. Vous autant que moi, nous n’avons le droit à rien de ce que nous possédons tant que ces trois millions d’hommes ne seront pas habillés et mieux nourris. »
( Gandhi ) LoupeAuteurContributions du Mahatma Gandhi sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT


Accueil et PLAN du site > Le Mal >  Points

le Mal existe !
 # et le diable, et l'enfer ?
Pourquoi le mal existe-il ?
 # Comment s'en protéger
 # Le Mal peut-il tourner en Bien ?
 # Le Mal se cache...

_ _
Un mauvais acte
Les envoûtements

_ _
La guerre
La faim dans le monde

_ _

Vers un monde meilleur ?

[ En résumé du chapitre sur le Mal ]

Vers un monde meilleur ?

_ _ _ _ _ _ _

 - Avant que les gens changent, il y en a encore pour des siècles et des siècles !

 « Plus tard, quand tu prendras de la maturité, tu n'auras plus cette vision désespérante du temps. La connaissance des hautes vérités spirituelles t'amènera à une plus grande clairvoyance de la situation. Nous, les guides, sommes bien plus optimistes que toi ; le monde évolue, lentement certes, mais il évolue. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

« Je pouvais voir que la Terre est un endroit où le bien et le mal se mélangent, et que cela constitue l'une de ses caractéristiques. »

 « Le mal est également présent dans les autres univers, mais seulement à l'état de traces.
 (...) Sur la Terre, il y a plus de bien que de mal, mais le mal y est autorisé de façon qui serait totalement impossible à des niveaux supérieurs d'existence. »

« Aussi horrible et puissant que puisse sembler être le mal dans notre monde, avec le recul l'amour domine de façon écrasante et sera finalement vainqueur. »
( Pr B. Alexander, après une expérience de mort imminente ) LoupeAuteurContributions du Pr Alexander sur les thèmes de:

L'AMOUR , La MORT

 « Lorsque je suis la trace des gens à travers leurs multiples incarnations, j’observe énormément de répétitions. Je vois les gens faire et refaire sans fin les mêmes erreurs, parce qu’ils restent fixés sur des attitudes et des actes qui ne sont pas fondés sur des qualités spirituelles.
 Pourtant mes guides ne se découragent pas un seul instant et ne dévient jamais de leur conviction que tout le monde parviendra un jour à manifester sa nature spirituelle, et que toutes les âmes finiront par se laisser attirer par la Lumière. »
[ Ellen Tadd (médium) ]

« Lorsque les instincts mis au service des ambitions et de la soif de pouvoir auront été purifiés, ils se transformeront en aides puissantes. La même volonté qui aujourd'hui contrarie l'évolution demain la favorisera. Mais quand cela arrivera-t-il ? Comme les graines enfouies dans la terre, ces germes peuvent rester très longtemps étouffés sous une masse de Mal, mais pour tous vient le temps où le meilleur dans l'âme se réveille. Ces bons germes se mettent alors à pousser, conduisant l'âme à vouloir réparer ses erreurs. »
[ Franchezzo Farnèze & Pierre Jovanovic "L'explorateur de l'au-delà" ]

 « Dans les yeux de l'ange, je voyais toute l'horreur du monde: les guerres, la famine, la maltraitance... mon âme hurlait de douleur.
 Puis l'ange me montra l'autre aspect: l'amour, les rires, le bonheur, ces choses merveilleuses et tout ce qui est bon en l'humanité. Je ris et des larmes de joie coulèrent le long de mes joues.
 Ce jour-là, je retournai travailler en sachant que chaque homme, chaque femme et chacun enfant ont cette bonté, cet amour et cette joie en eux. Je crois qu'un jour, ces qualités vaincront tout le mal et que la race humaine évoluera de manière triomphante, le corps et l'âme unis. »
[ Lorna Byrne, 'Ma vie avec les anges' ]

 « Il vous semble être englués dans une obscurité où tout se dégrade: sentiments, beautés, sagesse et sérénité.
 Ne restent plus que violence, impulsions de vie dégradées à leurs plus bas niveaux, instincts sadomasochistes et destructifs, gong de mort atroce.
 Sachez que ces ombres sur la Terre ne sont que le reflet de la matière projetée sur la réalité sublime de la Création. Vient le moment où l'ombre se dilue d'elle-même pour laisser apparaitre la somptuosité de la lumière. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

 « Au bout du compte, de tous les comptes, l'Amour de Dieu triomphera. Cette certitude, que les grands croyants ont sur terre et que nous partageons ici, secrète notre joie. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]