« Je suis celui qui bâtit l'urne autour du parfum pour qu'il demeure. Je suis la routine qui comble le fruit.
Citadelle, je te bâtirai dans le cœur de l'homme. »
Se lever pour affronter une nouvelle journée constitue parfois un véritable acte de courage.
« ...la nuit se dissipe, voici le jour, il te faut sortir du sommeil. Le réveil est pour celui qui souffre, le retour au réel et à nouveau la chute dans l'abîme, dans le torrent qui le roule sans répit. »
Une fois compris que c'est pour nous construire que nous avons sollicité les épreuves qui se dressent devant nous
Extrait de la page : "Pourquoi la vie" :
« Ne fuyez pas la Terre et ce qu’elle vous impose. En naissant vous avez passé avec cet autre vous-même que vous ne soupçonnez pas, un véritable contrat. »
« Nous avons tous eu l'envie de venir ici-bas, et nous avons choisi nous-même notre destin. Chacun possède ce dont il a besoin. Nous connaissions la physionomie que nous posséderions. Tout cela, nous le voulions et nous en avions besoin. »
« Nous choisissons nos parents, nos maris et nos enfants qui nous serons nécessaires pour progresser avant de naitre. Tous les gens importants de notre vie, nous les avons choisis avant en fonction de leurs qualités qui nous seront nécessaires pour notre croissance. »
Le quotidien, dont la banalité semble plantée dans l'éternité, est certainement l'épreuve la plus importante. « Portez un autre regard
sur les mille actes qui font votre quotidien. »
« Celui qui a conquis le pouvoir de mettre de côté ses volontés personnelles pour servir des principes élevés, qui fait toujours son devoir, même lorsque ses inclinations vont à l'encontre, celui-là inconsciemment est déjà dans la vie ordinaire d'un initié. »
« Donnez un but élevé aux plus petits devoirs de la terre. Aux petites questions de notre vie, comme aux grands devoirs. Tout est indispensable. Tout peut se couronner d'amour, même les rivalités si elles s’exercent dans l’honnêteté. »
« La loi divine ne se trouve ni dans le ciel, ni au fond des mers. Elle est établie pour la vie quotidienne d'un homme, dont la nature lui permet d'atteindre à l'idéal moral. Un idéal qui ne suppose ni héroïsme particulier, ni ascétisme en rupture avec la vie de tous les jours. »
« Trop facile de préférer Dieu à l’allumage des cierges
(allusion aux contraintes de la vie quotidienne). Mais je ne connais point l’homme, mais des hommes. Mais je ne connais point Dieu, mais la ferveur des cierges. »
☞
Un métier ingrat, la réussite en société « La vie n’est point faite de grandes choses, d’évènements sensationnels. La fidélité aux petites choses, la douceur et la résignation plaisent à Jésus, car il sait les efforts qu’il faut faire pour adapter notre nature rebelle devant les épreuves et les petites souffrances de la vie terrestre, les déceptions, les trahisons. Restez des simples, des petits. Cherchez les petits chemins. »
« Notre éternité commence sur terre. Sitôt que nous prenons une nette conscience de ce qu'est le bien et le mal, chaque acte de notre vie construit notre éternité. »
« Les gens qui ont eu une expérience aux frontières de la mort
Extrait de la page : "Contacts avec l'au-delà" :
Les progrès considérables réalisés dans le domaine de la réanimation ont suscité des témoignages relevant du fantastique. Sauf que dans le même temps, l'avènement d'Internet a non seulement permis de les confronter, mais de les conforter par un flot continu de cas authentifiés.
Il est par ailleurs remarquable de constater que ces témoignages corroborent ce qu'assurent les textes religieux et les
messages médiumniques.
NDE, EMP, EMI... De quoi s'agit-il ?
« Les NDE (Near Death Experience) ou en français EMI (Expériences de Mort Imminente) ou EMP (Expériences de Mort Provisoire) , sujet bien connu aujourd'hui du grand public, sont vécues par des personnes ("experiencers") qui, suite à un accident ou des problèmes de santé, se retrouvent cliniquement mortes pendant quelques secondes ou quelques minutes avant d’être ranimées. Si certaines ne se rappellent de rien, d’autres font d’étranges témoignages de ce qu’elles ont vécu pendant ce laps de temps. Ce qui est intéressant et qui a attiré l’attention sur le phénomène, c’est que ces expériences, rapportées par des personnes de culture et de religions différentes, présentes des points communs suite... savent faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Ils disent que beaucoup d'éléments de notre vie ne dépendent pas de nous. Ils proviennent de nos familles, de l'hypnose matérialiste collective régnant sur Terre... Il faut l'accepter dans la sérénité. Par contre, ce que nous pouvons maitriser, là où s'exerce notre liberté, là où doit s'exercer en permanence notre conscience, ce sont les petites choses de la vie quotidienne : est-ce que je suis aimant en ce moment, envers moi et envers les autres ? Ai-je été bienveillant, ai-je été dans l'empathie envers cette personne ou non ? Ou est-ce que je me suis laissé aller à la colère et au jugement ? C'est dans ces petites choses-là que se joue l'essentiel. »
( Dr Olivier Chambon, psychiatre, "Expériences extraordinaires autour de la mort" )
« La base du HassidismeCourant de pensée juive fondée sur les enseignements d'Israël Ben Eliezer, le Baal Shem Tov (le maître du bon nom)
: le lien entre l’homme et son créateur, entre l’acte individuel et ses répercutions dans les sphères célestes. L’importance des paroles ordinaires, l’accent mis sur la ferveur ; la conception d’un miracle ne peut être engendré que par l’homme. Un hassidHomme pieux qui prend pour maître un rabbin doit savoir écouter. Écouter c’est être présent, c’est recevoir. Le Hassidisme enseigne l’humilité et l’allégresse, la crainte de Dieu et l’amour de Dieu, la dimension à la fois sacrée et puérile de l’existence. »
« Sa vie a été inutile au bien et par cela même coupable, car le mal naît du bien négligé. Comprenez bien tous qu'il ne suffit pas de vous abstenir des fautes. »
Le rabbi : « Quelle que soit la conversation, on m’avait toujours dit qu’elle mettait en présence au moins trois personnes : soi, l’autre et l’Eternel. »
« Toutes nos actions sont importantes. Chaque acte fait « boule de neige ». Cet effet est comme une « onde » qui influence chaque individu et lui imprime un mouvement particulier. »
« Le positif attire le positif, le négatif appelle le négatif. La lumière est fidèle à la lumière et l'obscurité adore l'obscurité. Il suffit d'avoir des pensées ou des mots positifs pour capter l'énergie du même pôle. Et j'en eus la preuve. Je vis différentes énergies entourer les gens. Je perçus comment
les propos de quelqu'un affectent réellement le champ magnétique qui le cerne. Les seuls mots, par les vibrations qu'ils impriment à l'air, provoquent l'un ou l'autre type.
Nos pensées ont un pouvoir. Par elles, nous construisons notre environnement. Physiquement cela demande du temps, mais pour l'esprit, c'est immédiat. Si nous réalisions la portée de nos pensées, nous serions plus circonspects. Sources de création, elles recèlent une puissance stupéfiante. L'imaginaire est, ironiquement, la clé de la réalité. Cela, je ne l'aurais jamais supposé. »
« Les sentiments et les pensées sont des faits réels, au même titre que les chaises et les tables dans le monde physique. Dans le monde psychique, une pensée mauvaise peut exercer une terrible influence sur les autres pensées qui remplissent l'espace mental.
Il faut surveiller ses pensées et ses sentiments avec autant d'attention que dans le monde physique on regarde où l'on pose le pied.
Il faut s'interdire de se laisser aller au gré de la rêverie, de céder au jeu de l'imagination. Alors, au lieu d'association d'idées arbitraires, surgiront des pensées fécondes. »