🔍
icone


Mot à rechercher

chevron 🚪 🚪 chevronB

   

Le mental,

   l'esprit


« Devenir vraiment soi-même☆

La réalisation de notre être

« Toute âme doit prendre conscience d'elle-même petit à petit.

 Dans l'évolution, le minéral deviendra végétal, le végétal deviendra animal et l'animal deviendra l'humain. C'est la longue chaîne de la vie. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )

 « Le but de notre vie pendant notre passage sur Terre, puis après notre mort, dans les différents mondes de l'au-delà, est une réalisation de plus en plus complète de notre être. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « L'important pour vous est d'évoluer afin de modifier votre état vibratoire.
 La Terre est un domaine qui permet à l'âme de modifier ses vibrations (Cf. Fréquences & vibrations) par des expériences de vie plus ou moins difficiles. »
( R. Terral-Meyer, 'Lettres de l’invisible' )

suite...
exige parfois
qu’on meure à la vie que la société avait choisie pour vous. »

 ( Mwalimu Imara, Prêtre épiscopal )

 Affranchir son esprit

 « Quand l'âme se fortifie, elle gagne en indépendance et peut ainsi dominer le mental aveuglé par sa peur de disparaitre.

 Quand j'étais petite mon guide me racontait la pauvre existence de ces âmes dominées par le mental.
 « Profite, la vie est courte ! »
 C'est ainsi que les êtres humains courent après les richesses du monde. Un monde qu'ils quitteront tous un jour, avec pour tout bagage spirituel leur âme sclérosée d'avoir été enfermée dans un cachot durant leur existence. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

 « Le dogme [la foi inculquée] est un univers clos où la conscience respire en circuit fermé. C'est un univers qui s'alourdit au fil des Âges car on applique sur ses remparts couche d'enduit sur couche d'enduit afin d'en voiler les inévitables fissures.

 Aujourd'hui je vous propose de faire place nette en vous-même.

 N'incrustez plus en vous le mécanisme de la croyance. La croyance, comprenez-le, est une manifestation de la conscience qui se laisse submerger par une énergie arbitraire. Si vous demandez à l'humanité pour quelle raison elle croit en la réalité de Dieu, les réponses seront tellement imprécises que vous verrez qu'il faut en fait peu de chose pour que cette même croyance s'effrite et se déstabilise.

 Sur quelle force votre vie s'est-elle basée ? Sur une force intérieure lentement nourrie par vos propres expériences ou sur le credo de quelques-uns qui prédigèrent à votre place ce qu'ils estiment bon de donner ?

 Ainsi je vous appelle à faire table rase de toute croyance, de toute idéologie, de toute pensée, même, qui n'est pas née de vous ; de votre cœur, de votre raison, de votre vécu.

 Je vous demande de dépolluer ce que vous appelez votre mental et qui est la partie raisonneuse de votre être, celle qui pense savoir, qui juge et pense.
 Votre mental n'est pas "votre conscience"
☆ Extrait de la page : "Se reprendre" :

Chaque être est relié à son Soi intérieur,
lequel est relié à Dieu.

 Notre être profond

 « En vous il y a deux personnages, l’un terrestre, collé à la matière, englué dans ses lourdeurs, et l’autre céleste, se laissant porter par la lumière. Au moment où vous concevez vos deux pôles, vous devenez avides d’unité et entamez votre quête de pureté. Mais c’est là aussi que les ennuis commencent ! Dans l’innocence de l’inconscience, vous trouviez une certaine tranquillité, en fonctionnant suivant les mêmes schémas depuis des générations, aptes à goûter les plaisirs de la chair.
 Cependant, dès lors que votre conscience s’ouvre à une lucidité plus grande, votre soif de clarté se trouve confrontée aux ombres.
 En proie à un désespoir existentiel, votre mental vous joue alors de tours monumentaux. Vous devenez la proie du chagrin, des doutes terribles, de la solitude et de votre impatience.
 Nous sommes avec vous plus que jamais dans ces errances. Car alors nous reconnaissons en vous la flamme, le feu intérieur.

 Alors commence un dialogue intérieur entre votre âme, qui nous a déjà reconnus, et nous qui sommes vos serviteurs, vos compagnons de route. À vos côtés, prêts à vous soutenir dans les passages difficiles, souriants à vos balbutiements d’enfant de lumière.

 En votre for intérieur, ego de terre et âme de lumière se manifestent l’un à l’autre et se montrent à tour de rôle. Rien ne sert de les ajuster d’une main de maître, rien ne sert de souhaiter leur amitié féconde. Leur rôle n’est pas de s’évincer. Ainsi vous grandissez, en faisant en vous l’union de votre part d’homme incarné et votre part d’éclat de lumière. C’est là, dans l’axe équilibré entre ces deux aspects de vous-même, que vous touchez la nouvelle dimension qui vous permet de Sur-vivre (parmi les tourments terrestres). Alors votre personnalité de lumière irrigue votre être incarné dans la matière pour un enfantement heureux : celui de l'Homme nouveau en vous, reflet incarné du Père Créateur. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]
suite...
. Il est le générateur de vos pensées. C'est lui qui donne l'injonction d'aimer ou de ne pas aimer, à l'aide d'une cohorte d'arguments préétablis.
 Il est le sabre qui, en vous, juge de tout et de rien, la force qui prétend séparer le bon grain de l'ivraie, le vrai du faux.
 Combien d'hommes se targuant d'être forts et libres par la nature de leurs pensées et de leurs idées, ne sont-ils pas en fait les marionnettes d'influences qui les manipulent à leur insu ?
 En vérité, une immense partie de l'humanité demeure encore ainsi.

 Soyez donc vous-même et non pas ce que la société voudrait que vous soyez, cessez de ne vivre que par et pour le regard des autres. »
( Message inspiré reçu par A. Givaudan, 'Par l'esprit du Soleil' )📗 🔍Contributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE, L'AMOUR, La VIE, La SANTÉ ou La MORT

 Reprendre le contrôle du mental

 « La pratique de la méditation est vitale dans le monde où nous évoluons. Il faut savoir se poser, et faire taire le vacarme envahissant de notre mental. »
[ Dr J.J. Charbonier ]

 « Celui-là seul qui peut créer dans sa sphère mentale les conditions requises par son esprit est indépendant de toutes les conditions extérieures, et libre. »
( Dr F. Hartmann, "Une aventure chez les Rose-Croix" )

 « Le mental est devenu la référence pour gérer tous les plans de notre vie. Nous vivons ainsi dans un leurre et nous ne savons plus pourquoi nous sommes là. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « L'amour, la joie et la paix sont des états profonds de l'Être. Leur origine se situe au-delà du mental. Dans l'état de non-éveil et d'identification au mental, ce que l'on qualifie de joie n'est le plus souvent que du plaisir. Lequel est toujours provoqué par quelque chose d'extérieur à vous, alors que la joie émane de l'intérieur. »
( Eckhart Tolle : "Le pouvoir du moment présent" )

  ☞   L'éveil

  ☞   Le mental et la souffrance

  ☞   Retrouver la voix de sa conscience

  ☞   L'effet de la pensée sur les évènements

 Distinguer le mental et la conscience

 Le Dr Charbonier distingue deux formes de conscience :

 La conscience analytique cérébrale [le mental, l'intellect] :

« Cette conscience est reliée à toutes nos perceptions sensorielles. Elle analyse, mesure, évalue notre environnement et le comportement de notre entourage. Elle renforce l'ego par un travail de comparaison aux autres ; nous pensons : « Je suis plus ceci ou moins cela que mon voisin. » Cette évaluation incessante, bien plus importante chez l'adulte que chez l'enfant, aboutit le plus souvent à des sentiments négatifs: la jalousie, la colère, la peur , ou la haine . »

 La conscience intuitive extraneuronale [la conscience, l'esprit] :

« Cette conscience est relié à toutes nos perceptions extrasensorielles (médiumnité, intuitions, prémonitions, voyance...). »
[ Dr J.J. Charbonier, 'Cette chose...' ]

Il est très important de distinguer la conscience (l'esprit) du cerveau (le mental). Cf. Le cas Pamela Reynolds.