L'esprit des animaux
« TOUTE CRÉATION SUR LA TERRE EST DE L’AMOUR MATÉRIALISÉ, l’expression de l’amour divin, lequel se manifeste dans tous les êtres ; ce même amour devra être manifesté par l’homme aux animaux. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]
« Les animaux ont comme les humains un destin à accomplir, bon ou mauvais, car pour eux également, la réincarnation existe. J'ai vu plusieurs fois des animaux qui étaient psychiquement très évolués et certains même à leur dernier stade animal.
Il y a des animaux bons qui aident leurs congénères et même sauvent d'autres animaux, et d'autres qui sont, comme certains humains, hargneux, jaloux, bagarreurs, etc. »
( Hélène Bouvier, médium, "Mission des âmes dans l'au-delà" )
« Le rôle que les humains devraient jouer auprès des animaux est un rôle d’Amour. Les Humains devraient apprendre aux animaux l’Amour, parce que, quand les animaux changeront de cycle, cela leur servira beaucoup.
L’animal prendra incarnation humaine à la fin de son cycle animal ; et si cet animal a souffert par l’Homme, quand cet animal prendra incarnation humaine, il sera un être humain méchant et sauvage ; alors que si vous avez donné beaucoup d’Amour à un animal, quand cet animal prendra incarnation humaine, cet être humain saura ce que c’est que l’Amour. Bien sûr, il aura encore tout le chemin évolutif à faire, mais il le fera dans de meilleures conditions. »
[ Dorothée Koechlin, "L'univers d'Edgar Cayce" ]
« Lorsque s’établissent des affinités entre vous et une plante ou un animal, il arrive que vous entriez en communication avec l’esprit de la plante ou celui de l’animal. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]
« Nous donnons aux petits animaux une sépulture. Une âme est une âme. Qu’elle soit humaine ou animale. Et à toute âme il faut une pensée d’amour, pour l’aider à passer de l’autre côté. »
[ Michèle Decker, "La vie de l’autre côté" ]
« Oui maman, j’ai vu dans ta pensée la mort de cette pauvre petite bête qui avait accompli inconsciemment le rôle de donneuse de joies modestes et qui elle aussi aimait… confusément mais positivement. Elle non plus n’est pas réellement morte, rien de ce qui est vivant ne meurt.
Dégagés de la matière, ils peuvent s’entretenir avec nous, puisque les animaux pensent et que la pensée est le langage des esprits libérés. »
[ Messages célestes de Pierre Monnier ]
Que deviennent-ils à leur mort ?
« Les animaux continuent d'exister après leur mort.
On m'a souvent posé la question : « Où ira mon fidèle compagnon après sa mort ? » Il existe aussi un paradis pour nos animaux de compagnie. Ils accèdent à un monde d'une grande beauté, de type matériel -le même que celui des humains.
Lorsqu’un animal meurt, il est accueilli par l'être humain avec lequel il a été en rapport sur la Terre. Si personne n'est disponible, ce sont des esprits gardiens qui viennent à sa rencontre, des âmes généreuses et aimantes qui s'occupent de nos animaux préférés.
Il arrive couramment que l'animal mort depuis peu revienne à son lieu de résidence terrestre. Il est probable qu'il s'assoira sur le même fauteuil, dormira au même endroit et vous observera de près. L'animal se souvient de l'amour que vous lui avez témoigné et il revient souvent veiller sur vous et vous protéger.
Aussi, je vous en prie, ne traitez jamais un animal, ou toute autre forme de vie, avec indifférence. »
( J. Van Praagh, 'Dialogues avec l’au-delà' )
Contributions de James Van Praagh sur le thème de:La VOIE, L'AMOUR, La VIE ou La MORT
« Ici nous avons toutes les sortes d’animaux, et tous vivent en harmonie.
(...) Il y a une dimension vibratoire habitée par les animaux. »
[ "Karine après la vie" ]
« On sait qu’il y a des zones où les animaux vont après la vie – c’est l’équivalent de notre au-delà -, et d’où ils peuvent continuer à nous envoyer des signes. Quand on s’est beaucoup aimé, il est possible de les revoir quand on meurt. »
[ Patricia Darré (médium) ]
« L'animal n'est pas sur le même plan que l'homme, pas à un niveau inférieur, un plan à eux. Mais on peut les rencontrer (rappelons qu'un plan est un état d'esprit, non un lieu).
Les animaux aussi évoluent, sur terre, suivant leurs maîtres, et aussi dans l'Au-delà. »
( Messages d'Isabelle - Lumières de l'Au-Delà )
Et les insectes...?
- Que devient cette fourmi sur laquelle je viens de marcher ? Ai-je demandé un peu penaude. Est-ce qu'elle va dans le monde des esprits ?
Elle devient lumière.
[ Rosemary Altea, "Libre comme l'esprit" ]
Je pense qu'il faut comprendre de cette réponse que sa parcelle d'âme va se fondre dans le creuset de l' Âme universelle.