Messages de mourants

Les plus précieuses, car les plus vraies leçons de vie.

✩ ✩

  « En revoyant le film de leur vie, les mourants expriment souvent ces regrets :
 "
Ah, si j'avais pu prendre la vie moins au sérieux ! ☆ Extrait de la page : "Les difficultés de la vie" :

On se moque de moi, ils ont raison.
Mon ego est ridicule avec son orgueil, sa fierté.
**

Savoir rire de soi-même

  « Tu n’as d’espoir que dans le sacrifice de la vanité de ton image. Excellente cette indignation qui te forcera de te refaire en ta maison (te rebâtir). »
[ Saint-Exupéry ]

 « Une fois qu'on rigole de soi, parce qu'on est stupide de courir après le  je t'aime  des autres, on est enfin délivré. »
( Témoignage d'un ancien chanteur
recueilli par Maddly Bamy, "Aimer sans attendre en retour" )

« Mes adversaires pensent me nuire, disait Rabbi Nahman. En fait, ils m’aident énormément ; mes lueurs, c’est à eux que je les dois.
 J’ai besoin qu’on me cherche querelle. Ainsi je m’élève à chaque instant de degré en degré ; je change d’être à tout moment. »

 On l’injuriait, on l’humiliait. On finit par douter de sa raison, réalisant ainsi son souhait profond.

 Eh oui, il tenait à ce que les gens le regardent de travers. C’est pourquoi il changeait souvent d’identité, de déguisement ; il se voulait autre. Comédien, imposteur, bouffon, plutôt que Rabbi.

 Il savait rire, voulait rire, d'abord de lui-même, et puis du reste. Il jouait avec les gamins dans la rue pour railler le Rabbi en lui ; il jouait à la guerre pour ridiculiser les guerres. Il posait au fou pour se moquer de la raison et des apparences, au nomade sans bagage pour souligner le grotesque de la possession.

 Il faisait le pitre pour se défaire des dernières traces de vanité qui subsistaient en lui ; à la maison il choisissait l’autre extrême : il désarmait son orgueil en le poussant à bout ; en exagérant sa propre importance dans tous les domaines. En se conférant des dimensions invraisemblables, volontairement caricaturales. Pour en rire, et certainement aussi pour provoquer ses adversaires. »
[ Elie Wiesel, 'Célébration hassidique' ]

suite...
"
 Ils considèrent leur réussite professionnelle, sociale ou autre avec fierté, mais ils ont compris que l'existence ne se réduit pas à cet aspect là. Ils ont le sentiment d'avoir échoué lorsque leur réussite professionnelle ne s'est pas accompagnée de celle de leur vie personnelle. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

 « (...) Car ce sont ceux qui ont le plus mal vécu, au sens négliger les choses vraies de la vie (aimer et être aimé, contribuer au bonheur et au bien-être des autres), qui prennent le plus mal la mort.
 VIVEZ, pour n’avoir jamais à dire
 : « Mon Dieu, comme j’ai gaspillé ma vie ! »

 C’est de mes patients mourants que j’ai appris ces leçons. Dans leur souffrance et leur mort, ils comprenaient que nous n’avons que MAINTENANT.☆ Extrait de la page : "Le but de la vie" :

L'importance du moment présent

_ _

 L'instant présent ne doit être ni regret, ni attente.
Il doit être construction.

  « Nous n'avons de prise que sur l'ici et le maintenant.

 (...) Ce qui importe, ce n’est pas ce que nous étions (au cours de nos vies précédentes) ou ce que nous avons choisi de devenir au préalable (avant de descendre sur Terre) mais ce que nous sommes dans l’instant présent, ce que nous choisissons d’être ici et maintenant. Nous choisissons, nous créons à chaque instant.

 C’est ainsi, me semble-t-il, que les notions de prédétermination et de libre arbitre s’articulent. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « Dieu a masqué la destinée à l'homme afin qu'il vive en paix dans son présent. »
[ Sylvie Lorain-Berger, "Les messagers de l'au-delà" ]

suite...
 »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

Un jeune homme en phase terminale a laissé ces quelques mots sur Internet :

« J'ai réalisé une chose importante : il faut s'assurer de rendre ce monde un peu meilleur qu’il ne l’était avant grâce à ses contributions.
 Avant, il y avait tant de choses qui occupaient mon esprit. Quand j'ai appris combien de temps il me restait, cependant, les choses qui ont vraiment de l’importance sont devenues évidentes : Prenez le contrôle de votre vie, assumez la pleine responsabilité des choses qui vous arrivent. Appréciez les gens autour de vous.
 Il est difficile pour moi d’expliquer pourquoi ces choses simples sont si importantes, mais j'espère que vous écouterez quelqu'un qui connaît la valeur du temps. »

✩ ✩

 « Prenez du plaisir sur Terre ! Nous rions tout le temps de vous voir tout prendre trop au sérieux. »
[ Doreen Virtue, "Communiquer avec les anges" ]

 « En revoyant le film de leur vie, les mourants expriment souvent ces regrets: "Ah, si j'avais pu prendre la vie moins au sérieux !" Ils considèrent leur réussite professionnelle, sociale ou autre avec fierté, mais ils ont compris que l'existence ne se réduit pas à cet aspect là. Ils ont le sentiment d'avoir échoué lorsque leur réussite professionnelle ne s'est pas accompagnée de celle de leur vie personnelle. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

 « Ce sont les moments de rire, de joie en commun qui importent le plus dans l’existence.

 Lorsque quelqu’un meurt, il ne me révèle pas combien d’argent ou autres richesses il possédait. Non, il fait plutôt apparaitre dans mon esprit les gens qui l’ont accompagné au long de son parcours ici-bas. Ce sont ces souvenirs qui représentent ses véritables trésors. »
[ Patricia Darré (médium) ]