loupeI
icone


Mot à rechercher

chevron chevronB

  

Celui qui souille l'amour est à plaindre,
car il se tranche de ce qui le sauvera au jour de la détresse.

 Le viol,

 les abus

 la maltraitance



C'est en enfer qu'un saint se révèle

À défaut de pardonner, comprendre
  pour sauver sa raison et sa vie

_ _
Quand l'homme choisi le mal...

_ _
Comment retrouver la raison ?

L'âme humaine


 Victime coupable et consentante

Pour la victime, le viol est pire que la mort. Il la laisse vivante, avec un sentiment d'une souillure indélébile et d'une inexplicable culpabilité.

 « L'enfant victime de maltraitance se croit coupable. S'il éprouve de la honte, il la croit justifiée. S'il n'a pas été aimé, il croit qu'il ne méritait pas de l'être. »
[ Dr Elisabeth Kübler-Ross ]

 « Une logique ô combien malsaine pousse à condamner la victime d'un vol sous prétexte que son argent provoque l'acte malfaisant du voleur. »
( Martin Luther King ) LoupeAuteurContributions de Martin Luther King sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE ou La MORT

 « L'enfant qui a subi des maltraitances durant toute son enfance deviendra un adulte qui aura un grand manque de confiance en lui et d'estime de soi. Il lui sera difficile de se pardonner. Ce n'est qu'en faisant un travail sur lui-même qu'il réussira à briser les chaînes de son passé. »
[ Alain Joseph Bellet, 'Dialogues avec le monde des esprits' ]

 « J'avais envie de m'absoudre des péchés des autres contre moi, et de ne pas avoir honte d'avoir été violée par celui à qui je devais me fier pour ma vie future, et qui l'avait d'avance assassinée. Il n'y avait pas de chagrin d'être violée, il y avait la rage d'avoir couvert ces actes délictueux. J'ai plongé dans l'insolence d'être la femme de mon père au lieu d'être seulement sa fille. »
( Témoignage recueilli par Maddly Bamy, "Aimer sans attendre en retour" ) LoupeAuteurContributions de Maddly Bamy sur le thème de:

La VOIE, La VIE , La SANTÉ ou La MORT
**
La faute de celui qui viole retombe sur tous les hommes.
C'est pourquoi, en tant qu'homme, je te demande pardon.



 C'est en enfer qu'un saint se révèle

Dans le purin d'une vie humaine peut germer un Être magnifique
**
 La victoire des forces du Mal
☆ Extrait de la page : "Le Mal" :
« J'entends comme des voix négatives dans ma tête. »
( Un appel à l'aide parmi tant d'autres )

Le Mal existe !

**
Le Mal existe, n'en doutons pas. Son premier point d'entrée est la pensée . De là il altère nos jugements , s'invite dans nos colères et pèse sur nos paroles .
 « Dieu n'a pas créé le mal, mais a laissé à sa créature le libre arbitre. »
[ Paqui, "Entretiens Célestes" ]

suite...
est totale lorsque l'âme, aveuglée par la détresse, rejette Dieu☆« Ose toucher à sa chair et je te parie qu'il te maudira ouvertement. » dit Satan à Yahvé en désignant Job. .

Si par contre cette âme parvient à surmonter sa rancœur, les portes du Ciel s'ouvrent pour elle, et c'est un terrible revers pour le Mal qui aura lui-même contribué à propulser un être vers la Lumière.

« Ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe. »
[ Message inspiré à Neale Walsch ]

 « Il y a des épreuves salissantes. Le privilège des âmes d’élite est de savoir tirer profit, même du mal. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

 « Même lorsque Satan traîne l'homme en enfer, Dieu suit. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

  Un corps vierge n’est pas nécessaire
  lorsqu’il y a la flamme pure.
[ "Dialogues avec l’Ange" ]



 À défaut de pardonner, comprendre
  pour sauver sa raison et sa vie

Il arrive qu'un homme soit entrainé dans une spirale de pulsions - frustrations. Si dans cette tourmente une occasion se présente, il est humainement difficile de résister. D'autant qu'il reçoit alors de plein fouet l'influence des esprits demeurés attachés à la matière☆ Extrait de la page : "Bas-astral" :

Les esprits errants

  « Certains esprits demeurent attachés à la matière. Leurs vibrations basses les maintiennent près de la réalité des vivants. Ils ne sont pas « passés de l’autre côté ». Les uns sont des esprits mauvais, d’autres sont des esprits errants, d’autres encore des fantômes.

 Les esprits errants sont en transition entre notre monde matériel et l’au-delà. Ils continuent en général peu de temps à vivre parmi nous, mais cette situation peut durer des siècles ! En effet, l’esprit errant garde son libre arbitre (ainsi que sa personnalité et ses penchants ), et il ne dépend que de lui de franchir le cap. »
[ Patricia Darré (médium) ]

suite...
.

Alors oui, on peut plaindre cet homme aveuglé par le désir de s'oublier un moment, car chacun de ses actes l'enfonce désormais un peu plus dans les ténèbres, l'éloigne davantage de la Lumière☆« Les hommes et les femmes qui avaient joué de leur autorité sur moi sont devenus les proies des énergies négatives. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

.

« ... car il est fatal qu'arrivent les scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive. »
( Matthieu 18,7 )

 Quand l'homme choisi le mal

 « Il appartient à chacun de choisir sa voie, à tout moment.
 Comme les hommes se survivent à eux-mêmes
☆ Extrait de la page : "La réincarnation" :

 « Le dogme de la réincarnation n’est pas nouveau comme le disent certains. Il a été ressuscité par Pythagore, mais il n’est pas l’auteur du système de métempsycose ; il l’a puisée chez les philosophes indiens et chez les égyptiens où elle existait de temps immémorial. Toutefois, il y a, entre la métempsycose des anciens et la doctrine moderne de la réincarnation, une différence importante : les Esprits rejettent de manière absolue la transmigration de l’homme dans les animaux et réciproquement. »
[ Allan Kardec ]

 « Voilà bien longtemps que vous expérimentez la matière sous des formes diverses. Vous avez été des minéraux pour en apprendre la densité et la stabilité, vous êtes devenus des plantes pour apporter la douceur et la beauté au monde, vous avez acquis dans le peuple animal l’instinct et le savoir du moment présent ainsi que l’amour inconditionnel, vous apprenez dans le corps humain, le choix et le dépassement du moi. »
( A. Givaudan, 'La rupture de contrat' )

 « Le phénomène des renaissances se caractérise par un continuum de conscience, de vie en vie. »
[ Dalaï-Lama ]

suite...
, ils se retrouvent au bout du compte dans leurs propres conséquences. »
[ "À l'adresse de ceux qui cherchent" ]

 « Il est des êtres qui doivent toucher du doigt les pires expériences pour avoir la force de modifier une tendance qui dure au fil de leurs incarnations. Que dire sur ces âmes en danger véritable ? Qu'elles servent le Malin par défi plus que par plaisir.
 Alors vous ne pouvez pas réellement juger. Vous ne pouvez que les plaindre, les confier à la sollicitude de leurs guides encore muets par sagesse, et les laisser aller leur chemin de vérité. Ce qui n’empêche pas la société les juger comme il convient avec toute la sévérité nécessaire.

 Amis, ces hommes sont nombreux en ces jours de violence. Mais la cause est le plus souvent une souffrance d’amour, un amour qui n’a jamais été donné ni reçu, un amour en jachère, un amour trahi, un amour rêvé et aboli.

 Amis, priez pour que l’amour pénètre en chacun et fasse son œuvre de régénération. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]

 « Les pensées de haine créent en règle générale un lien fatal avec l'être haï, lien qui peut se prolonger, pour la souffrance de tous deux, sur plusieurs existences. »
( Karl Otto Schmidt, 'Nous vivons plus d'une fois' ) LoupeAuteurContributions de Karl Schmidt sur le thème de:

La VOIE , La VIE ou La MORT

 C'est pourquoi chère victime, je t'en prie, ne laisse pas la haine ronger ton cœur. Elle te détruirait (cf. "La haine" ), et te lierait par delà la vie à ton agresseur (ce n'est certainement pas ce que tu souhaites) :

 « Les non-pardonnés et les non-pardonnants se retrouveront liés les uns aux autres au-delà de la mort, jusqu'au déliement des cœurs. »
[ Arnaud Gourvennec, messages célestes ]

 Accepte ces paroles d'amitié, ne repousse pas ma main.
La haine fait souffrir, l'amour rend heureux. Non, tu n'es pas sali(e), c'est ton agresseur qui, en laissant ses instincts bestiaux le dominer, a renoncé à sa grandeur d’homme.




 Comment retrouver la raison ?

L'âme et le corps sont distincts,
il importe d'en être convaincu

Cependant, au fil de la vie, l'âme s'intègre au corps... jusqu'à s'identifier à lui. Les blessures la touchent alors directement. Elle ne sait plus qu'elle est
« une parcelle de la grande âme du monde, une étincelle de l’esprit divin. »
La seule solution pour retrouver la raison, est de procéder à la démarche inverse : se rappeler et s'imprégner du rôle de chacun :
 l'âme est là pour évoluer au travers des épreuves, des vies
 le corps est son intermédiaire, son support, le temps d'une vie.

 « La pire des faiblesses est de laisser croître en soi le tumulte qui vient de l’extérieur. Votre tréfonds en toute circonstance ne doit jamais être atteint. »
[ Message céleste de Roland de Jouvenel ]

Ce n'est donc qu'en (re)prenant de la hauteur,
que l'âme pourra aider l'esprit, le mental.

 « Bien que le corps soit dépendant de toutes les influences matérielles, il peut être contrôlé, et les émotions aussi, par le mental. Et le mental doit être dirigé par l'esprit. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Nous nous soucions tellement de la santé et l'intégrité de notre corps que, jusqu'à notre mort, nous ne remarquons pas que le corps n'est rien de plus qu'une boîte. »
( Réflexion d'un jeune homme en phase terminale )



 L'âme humaine

Celui qui est éloigné de Dieu au point de faire le mal sans remords, un jour, dans cette vie ou dans une autre, éprouvera le besoin d’être aimé.
Alors il s’ouvrira, puis souffrira, puis enfin, s’amorcera l’éveil.
Nous nous indignons devant la violence, la cruauté ; mais sachons-le, nous sommes tous passés par le stade de faire le mal de façon irréfléchie.

 « L'Esprit, comme l'homme, a aussi son enfance. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 ☞  La progression de l'âme humaine

 ☞  Face à la méchanceté