Cette ancestrale profession de foi des Aborigènes australiens résume à la fois le pourquoi de notre présence sur Terre et la raison de l'imprévisible alternance de difficultés et de joies qui jalonnent notre vie.
Si vous souffrez, gravez ceci dans votre cœur:
vous avez choisi de venir dans cette vie.
Alors ne le regrettez jamais
et acceptez sans murmure vos épreuves.
Elle n'entravent pas vos pas, elles les guident.
Tous les textes, les témoignages et les messages inspirés, se recoupent sur ces points :
"Nous disposons de plusieurs vies.""Nous sommes sur terre pour élever notre conscience.""Cela ne peut se faire sans souffrance.""Avant de venir sur terre nous traçons les grandes lignes de notre vie terrestre" afin de "vivre les expériences qui vont nous aider à comprendre et à grandir."
Les médiums y ajoutent cette recommandation :
"De très nombreux esprits demeurent attachés à la matière. Leurs vibrations basses les maintiennent près de la réalité des vivants."[ Patricia Darré (médium) ]
La plupart de ces esprits sont déboussolés et malheureux, mais certains sont
malfaisants.
Un esprit ne peut nous faire du mal physiquement, mais il peut nous perturber gravement et blesser ceux que nous aimons en s'immisçant en nous. Aussi ne laissez pas de porte ouverte ! Évitez absolument toute forme
d'invitation des esprits.
Si un bon esprit veut et peut vous contacter, il le fera.
Soyez attentif, à vos pensées de
haine, de rancœur. Surveillez vos
colères.
Méfiez-vous de ce qui affaiblit vos barrières mentales (drogue, alcool,et même... cigarette ou anti-dépresseurs).
« (...) car lorsque les forces vitales sont affaiblies,
une moindre résistance astrale est offerte et des esprits intrus ont un accès facile. »
En résumé, ces esprits négatifs attendent la circonstance (souvent la colère) ou un état de faiblesse (fatigue, anxiété, tristesse...) pour glisser un mot, suggérer une attitude... Observez, et vous le réaliserez.
Ces phrases toutes faites qui nous égarent
« C'est ainsi, Dieu l'a voulu... »
« "Que Ta volonté soit faite !" Phrase si mal comprise qu'elle débouche sur une incompréhension totale. Comme si le Père était un despote tirant les ficelles de sa création, comme si chacun n'était qu'un pantin à son service !
[...] Dieu laisse chacun libre de sa vie, de ses choix. »
Non seulement nous ne sommes
jamais seul,
mais les situations les plus difficiles sont les plus
déterminantes pour notre évolution.
« L'amour n'existe pas. » ou alors... « Avec le temps, il passe... »
Rien n'est plus faux :
l'amour
se prolonge même au-delà de la vie. Parce que l'amour est le sens même de la création.
« Dieu voit tout. Le moment venu, nous serons jugés. »
Nos actes et nos pensées sont emmagasinés dans notre conscience ; c'est à elle et à elle seule que nous serons confrontés.
« On est là pour être heureux, non ? »
- Non. « Il n'y a qu'une erreur innée, c'est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux. »( Arthur Schopenhauer (1788-1860) )
Une âme est une graine déposée sur Terre pour y germer. Il est donc naturel que son enveloppe se déchire, sinon l'âme végète et ne voit pas la lumière.
Que cette germination se réalise ou pas est tout l'enjeu de la vie.
Le torrent n'a aucune prise sur un galet, il ne peut qu'achever de le lisser.
Nouvelle approche de la vie
L'étoile de Bethléem(Miklos Rozsa)
« Si tel litige te déchire, laisse croître, tu mues. Bienheureux ton déchirement qui te fait t’accoucher de toi-même : car aucune vérité ne s’atteint dans l’évidence.
(...) Quiconque mue connaît la tristesse et l’angoisse. Tout en lui se fait inutile. Quiconque mue n’est que cimetière et regrets.
Toute ascension est douloureuse. Toute mue est souffrance. »
« Ayez la certitude qu’il n’y a d’injustice que celle créée par les hommes. Quand vous aurez franchi nos contrées vous comprendrez alors que ce que vous croyiez être une grande injustice était une nécessité. »
« Il n’est point d’amnistie divine qui t’épargne de devenir. Tu voudrais être : tu ne seras qu’en Dieu.
(...) Car où vois-tu qu’il s’agit d’acquérir et de posséder quand il ne s’agit que de devenir, d’être enfin, et de mourir dans la plénitude de sa substance ? »
Toute cette souffrance qui m'a labouré durant toutes ces années,
peu importe qu'elle ait été juste ou injuste, j'aime l'être que par elle je deviens. Les difficultés ne m'anéantissent plus, car je sais qu'elles sont là pour m'aider. Une concession n'est plus pour moi un renoncement humiliant, mais une victoire sur mon ego.
**
«
" Je rends grâce à Dieu de ma vie. " Voilà, ce que tu diras. Et pourtant le chemin aura été dur… »
« Les évènements extérieurs sont toujours une façon de nous changer, une incitation à nous transformer, à nous révéler toujours plus.
Il est de notre responsabilité de le savoir et de prendre conscience de ce processus afin de poser un regard différent sur nos souffrances. »
« J'aimerais vraiment que chacun d'entre vous - quand il sera de retour sur le plan terrestre - proclame à tous la vérité apprise au cours de ce périple. Faites en sorte que partout se développe un sentiment d'espérance. Faites savoir cependant combien il est nécessaire de prendre la bonne route pendant qu'il en est encore temps. Dites bien qu'il est plus facile pour un être humain de réparer ses erreurs alors qu'il se trouve sur la Terre que d'attendre que la mort ait érigé une barrière entre lui et ceux avec qui il pouvait se réconcilier. »
« À présent que tu sais, passe le reste de ta vie (chaque instant de veille) à partager la Vérité éternelle avec les autres. Non avec un désir de gloire, mais avec celui de mettre fin à la douleur des autres, d’apporter joie et contentement, d’aider et guérir, de redonner aux autres ce sentiment de partenariat avec Dieu. »
Oui, notre évolution continuera dans le Ciel, mais sur Terre chaque pas compte double.
**
Écoutez bien votre Dieu, et que sa voix descende en vous :
« Vous ressusciterez, mais votre place au ciel sera proportionnelle à vos mérites sur terre.
« Ne perdez donc pas un instant pour construire votre royaume intérieur.
« Agissez toujours comme si un archange vous regardait. »
« Le seul temps qui importe vraiment est le présent, chaque instant, chaque point. Si nous vivons chaque jour du mieux que nous pouvons, en nous comportant le plus honnêtement possible, nous aurons réussi notre voyage en temps qu'être humain. »